Pour photo Mac pro ou Imac 27

J'ai reçu mon nouveau Mac Pro 3.3 Ghz 6-coeurs et j'ai fait un test (http://clubofone.com/speedtest/) sur ce test, le temps moyen était de 13s . Sur un forum (macrumours), un utilisateur a reporté un temps de 17s pour le même test.
Par comparison sur mon vieux PM G5 2x2 Ghz, cela m'avait pris 3min06s.

Néanmoins, il semble que Photoshop 5 gère mal la mémoire, car il y a une certaine variabilité (surtout au démarrage)

Mac Pro 2010 hexacore 3.33 Ghz, 8 Go RAM, 1 TB HDD, 128 Mo OCZ Colossus LT SSD, ATI 5770, PS5 extended:

Sur mon MacPro 2008 (16 Go de RAM), le test donne 2 résultats différents et reproductibles.

Après redémarrage, 33 secondes. Par contre, si l'on referme l'image modifiée et qu'on la recharge, et recommence le test, cela prend alors 20 secondes. Des effets dus à la mémoire cache ?. Test globalement identique avec CS 3 et CS 5 en mode 64 bits (mac démarré en mode 32 bits).

Après redémarrage, 33 secondes. Par contre, si l'on referme l'image modifiée et qu'on la recharge, et recommence le test, cela prend alors 20 secondes. Des effets dus à la mémoire cache ?. Test globalement identique avec CS 3 et CS 5 en mode 64 bits (mac démarré en mode 32 bits).

Pour que le test soit valide il ne faut pas ouvrir puis refermer. Faire les réglages dans Photoshop, redémarrer, lancer uniquement Photoshop, ouvrir l'image et lancer le test (voir le readme fourni).

Moins de 37" sur mon MBP et PS CS5, ça me paraît pas trop mal (sachant que je ne vais pas tarder à passer à du 7K2 pour le disque dur). Faudrait que je fasse le test sur le Mac Pro que j'ai au boulot (par contre j'ai la CS4 sur celui la).

Les résultats du test doivent surtout dépendre de la vitesse processeur et des accès disques vu qu'il n'occupe pas énormément de mémoire vive (j'en avais pas mal de libre sur mes 4 Go après le test).

merdum, j'ai oublié les réglages, je vérifie si ça change qqch ...

-----

Edit :

bon, ben, je passe à 21 s pour un lancement après redémarrage, et 19 secondes pour une seconde éxécution.

corbuso :

cool t'as déjà reçu ton nouveau ! l'expedition a mis combien de temps ??? j'ai commandé le 19 aout, je viens de recevoir un mail comme quoi il est parti mais il m'annonce une livraison le 6 septembre ! ça met pas 15 jours qd meme ??? il arrive par bateau ou quoi ???
Oui, les Mac Pro proviennent par Bateau via Hong Kong. Cela a pris 15 jours environ. Commandé 1 jour après la sortie et reçu il y a 10 jours.
Très content de mon achat. Stable et très rapide et cela devrait me convenir pour les années à venir.

J'ai acheté le 6-coeurs à 3.33 Ghz sur lequel je vais ajouter un SSD 128 Go OCZ Colossus pour le démarrage et les applications.

Bonjour, je suis dans l'attente (il ne devrait plus tarder maintenant) du même MacPro avec ce même processeur et j'envisage tout comme toi de mettre le système et les applications sur un SSD Vertex 2, 90 ou 120 go, en 3,5 pouces en lieu et place du 2ème lecteur DVD.

Seulement voilà, je ne suis pas trop technicien/bidouilleur; alors est ce facile à réaliser et avec quel cable et support ?

Merci à tous pour vos futurs bons conseils.