pour regarder mon journal TV !

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour. Je suis tout nouveau dans les forum. J'ai un IMac G4 que j'ai acheté d'occasion.
Pour commencer j'ai une question simple: je voudrais regarder le journal sur Antenne 2 ,mais il s'arrete régulièrement. impossible de relancer le videolecteur: windows media player (que j'avaischarger par ailleurs.) j'ai penséà une surcharge sur internet (je suis sur alice mail) mais à 4 h OO du matin , il ne doit pas etre saturé. Bref ???? qqu'un a t il le meme pb ? Il y a t il des trucs pour améliorer "l'affaire"!!!?? :)
 
Bonjour,
Windows Media Player pour Mac est particulièrement pourri, la gestion de la pause et des avances ou retour est catastrophique.
Essaies Cocoa JT
 
merci bien pour la réponse rapide. les choses sont bien changées avec CocaoJT !
:zen:

autres questions : 1 - en dessous de nos messages je vois "réponse rapide" avec un message qui nous demande sur un bouton "réponse rapide" que pour le coup, je ne vois pas.
donc, à quoi sert vraiment cela et comment le faire fonctionner . Merci

2 - ayant acheté ce imac d'occase je trouve que safari quitte inopinément ! en fait j'ai l'impression que cela dépend des sites choisis. Et moi qui croyais que mac était un système solide! bon, j'y crois encore mais avez vous un conseil sur ce sujet. Merci
 
Bonjour,

Sous quel systeme est tu? j'ai un G4 imac 800 sous 10.2.8
As-tu fais toutes les mises à jour? si tu parles des mises à jours automatique que propose Mac dans "préférence système " OUI
De combien de ram dispose tu? 256 Mb

Voilà pour la réponse, pourquoi tout ces renseignements? cordialement.
 
nikaia a dit:
Bonjour,

Sous quel systeme est tu? j'ai un G4 imac 800 sous 10.2.8
As-tu fais toutes les mises à jour? si tu parles des mises à jours automatique que propose Mac dans "préférence système " OUI
De combien de ram dispose tu? 256 Mb

Voilà pour la réponse, pourquoi tout ces renseignements? cordialement.

Alors voilà, tous ces renseignements sont utiles pour savoir déjà sur quel système tu te trouves. Dans quel occasions ton ordi à tendance à planter ? Sur quel sites en particulier ?

Quand une application quitte inopinément, c'est souvent les préférences du logiciel qui sont corrompues. Essaye de les jeter à la poubelle. Pour vérifier que c'est bien ça, créé une autre session (utilisateur test) et retourne sur les sites avec lesquels Safari plante. Si là il ne plante pas, il y a 98% de chance que se soit seulement une préf qui soit corrompue. Pour les jeter, tu vas dans ton dossier Utilisateur / puis dans Bibliothèque puis, il y a un dossier qui s'appelle "Préférences" ouvre le, dedans il y a un fichier "Com.Apple.Safari.plist" met le à la poubelle et relance Safari. Si cela ne fonctionne toujours pas tu retourne dans le dossier Bibliothèque et là tu vas dans un dossier qui s'appelle "Logs" puis dedans il y a un dossier qui se nomme "CrashReporter" et dedans un Fichier se nommant "Safari.crash.log" devrait s'y trouver, ouvre le et fais un copié / Collé ici.