Et moi j'ai un MBP acheté a la fin de l'été 2009 et une semaine après la charnière c'est décroché du couvercle dans un coin et depuis je me demande si cela va se reproduire.
Mais ce qui me dérange le plus, depuis que je suis rendu avec un mac et que je vais sur les forum, c'est l'arrogance de bien du monde quand on fait une comparaison avec un PC ou que l'on mentionne des problème que l'on voie régulièrement sur certain modèle de Mac alors ces personne se sente visée directement tout comme si on attaquait le bon dieu, cela reste une machine comme les autres, comme le dernier post ou j'ai donné le lien des problème des portable toute marque confondue, insulte majeur, les Macs en font partie.
Stabilité du OS, cela prend des mises à jours tout comme Windows, encore insulte, on a osée mentionner qu'ils doivent appliquer des rustine eu aussi.
Je suis très déçue de ce comportement, en informatique rien n'est parfait:
Mac contrôle tout leurs produits aucun clone, donc ils peuvent avoir une meilleure stabilité.
Windows doit corriger leur OS car ils doivent le faire fonctionner sur des milliers de machine a configuration différente de bon composant ou extrêmement mauvaise qualité, mais ils sont quand même blâmé pour un mauvais OS.
Donc par défaut Mac est plus stable, mais pas pour les mêmes raisons, ils ne sont pas visée par les virus <pour l'instant>, les hackers ont plus de facilité avec Windows, c'est le plus gros système installé sur la planète, quand Mac aura pris plus d'espace sur la planète, les hackers vont s'en donner à cur a faire mal a Mac, mais moi non plus je ne suis pas intéressé que cela arrive, c'est la raison principale de pourquoi j'ai acheté un Mac, j'avais acheté un G3 usagé pour voir si j'aimais, je n'ai eu aucun problème d'adaptation et comme j'avais aimé je l'ai revendue pour m'acheté un MacBook Pro 2009.
Donc si du monde croie que je tente de démolir Mac, vous pouvez voir que cela est faux, mais cela reste de l'informatique au même titre que Windows.