Pour vos problèmes sur vos MBP...

Bonjour à tous,

je pense que la demande originale était celle-ci :


"Lorsque vous évoquerez un problème sur votre Macbook, pourrez vous indiquer son année de fabrication?"

N'est-ce pas?
 
Tiens, enfin quelqu'un qui a compris ! :D
 
Juste l'année ne servirait à rien. Par exemple, il y a eu deux révisions majeures de MacBook Pro en 2008 (une en février et une en octobre), basées des plateformes processeur différentes, même si c'était toutes les deux des Core 2 Duo.
Cela ne servirait à rien non plus de rajouter la cadence du processeur, puisque sur ces deux révisions il y a eu à chaque fois un modèle à 2,4 GHz.
Certains rajoutent le terme "Unibody" pour les différencier plus facilement, mais pas toujours.

L'idéal serait d'indiquer l'identifiant du modèle, propre à chaque révision, mais peu de membres font cela.

De toute façon, celui qui connait mal l'historique des machines Apple finira par s'y perdre, s'il ne peut se repérer à l'identifiant de la machine. Les confusions seraient de mise.

Et toi, Scaryfan, connais-tu l'identifiant de ton ordinateur ?

Ensuite, il y a parfois des problèmes qui sont spécifiques d'une ou de plusieurs révisions, d'autres non spécifiques qui peuvent se retrouver au fil des révisions, ou alors n'apparaitre que isolément sur une révision pour une lot de machines bien précises.

Bref, tout cela n'est pas simple.
 
:o :o :o

Voici un exemple concret : http://forums.macg.co/macbook-pro/ecrasement-du-devant-du-clavier-ou-repose-le-poignet-287553.html

Je lis ce topic en espérant n'être pas concerné par le problème... :D
Le monsieur a un problème car, selon lui, le fait d'avoir reposer son poignée sur le MBP a déformé l'ouverture du superdrive... :confused: :confused: :confused: :confused:

Et là, je me dis, il est très très fort car la fente se trouve sur le côté droit du MBP...

Mé non, il a un MBP avec la fente devant à droite...

Du coups, annoncer le millésime du Mac me semble être une bonne chose !!! :up:
 
Bonjour,

Je n’arrive pas à résoudre mon pb, alors je fais appel à vos lumières : sur mon MBP unibody 17’’ il y a comme un jeu entre la plaque du dessous (bottom case) et les petits pontets qui protègent la carte-mère à l’intérieur.
Je le sens quand je prend le MBP en main.
Apple care m’a déjà remplacé le bottom case mais le pb subsiste. Est-ce normal pour vous ? Sinon comment faire pour que le bottom case soit bien plaqué contre les pontets qui protègent la carte mère ?
Merci
 
Ah bah enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!!

Ils t'ont changé le bottom case ? Je pense que ça doit etre du à ce que celle-ci soit longue de quelques centièmes de mm en plus que ce qu'il faudrait, de ce fait, lors du vissage elle devient convexe, ce qui crée un jeu entre les pontets et la plaque.

Je pense que je vais commander un bottom case sur un site, le seul problème c'est que je ne sais pas où !!!
 
Oui ils m’ont changé le bottom case mais au départ ce n’était pas prévu qu’ils le fassent : apple care ne prend pas en charge le remplacement du bottom case pour un pb de ce genre. Pour eux c’est un pb «cosmétique» et donc, non couvert par la garantie.
Mais lorsque j’ai porté mon MBP à l’apple store, le technicien a intervertit mon bottom case avec celui du modèle d’expo.
Ce faisant, son tournevis a glissé et rayé mon bottom case... Donc là, de lui même il m’a commandé 1 nouveau bottom case.
Mais j’ai tjs le même pb : je sens du jeu quand je prend en mains mon MBP (pour le ranger dans sa housse par exemple).
Le bottom case ne repose pas tout contre les pontets qui protègent la carte mère, ce qui créé ce jeu.
Maintenant, je ne pense pas que cela nuise au fonctionnement de la machine, mais c’est très agaçant (en tout cas pour moi) car cela donne un sentiment de fragilité quand on prend le MBP en mains...

Si tu commandes un autre bottom case, tu vas certainement tjs avoir le même pb...
Si quelqu’un a la solution...
 
Oui c'est exactement le problème que j'ai, et tu as exactement la même réaction que moi avec le sentiment de fragilité très génant. J'ai pensé à mettre de la patafix (ou un genre) pour "caler", mais j'ai peur que ça crée un échauffement de la machine, et quand j'ai ouvert moi même le bottom case j'ai vu que c'était bien la coque qui avait du jeu et que quand on appuyait ça touchait contre le pontet et qui produisait ce bruit, alors que normalement elle devrait reposer directement sur le pontet.

Donc je ne sais pas quoi faire non plus... Et je te rassure, je l'ai mis au SAV pour ça et il m'ont dit que ça n'avait aucune importance quant au fonctionnement de la machine, et ils m'ont changé le cache du lecteur DVD, mais ça n'a en rien résolu mon problème, donc si jamais quelqu'un a la solution.
 
Sinon j'ai peut être une idée pour supprimer (atténuer) ce jeu entre le bottom case et les pontets de la carte mère :
à l'intérieur du bottom case il y a comme un film noir collé sur une certaine surface.
Si l'on colle plusieurs épaisseurs de ce revêtement l'une par dessus l'autre, cela va combler l'espace qui créé le jeu, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.:up:
 
Et moi j'ai un MBP acheté a la fin de l'été 2009 et une semaine après la charnière c'est décroché du couvercle dans un coin et depuis je me demande si cela va se reproduire.

Mais ce qui me dérange le plus, depuis que je suis rendu avec un mac et que je vais sur les forum, c'est l'arrogance de bien du monde quand on fait une comparaison avec un PC ou que l'on mentionne des problème que l'on voie régulièrement sur certain modèle de Mac alors ces personne se sente visée directement tout comme si on attaquait le bon dieu, cela reste une machine comme les autres, comme le dernier post ou j'ai donné le lien des problème des portable toute marque confondue, insulte majeur, les Macs en font partie.
Stabilité du OS, cela prend des mises à jours tout comme Windows, encore insulte, on a osée mentionner qu'ils doivent appliquer des rustine eu aussi.

Je suis très déçue de ce comportement, en informatique rien n'est parfait:
Mac contrôle tout leurs produits aucun clone, donc ils peuvent avoir une meilleure stabilité.

Windows doit corriger leur OS car ils doivent le faire fonctionner sur des milliers de machine a configuration différente de bon composant ou extrêmement mauvaise qualité, mais ils sont quand même blâmé pour un mauvais OS.

Donc par défaut Mac est plus stable, mais pas pour les mêmes raisons, ils ne sont pas visée par les virus <pour l'instant>, les hackers ont plus de facilité avec Windows, c'est le plus gros système installé sur la planète, quand Mac aura pris plus d'espace sur la planète, les hackers vont s'en donner à cœur a faire mal a Mac, mais moi non plus je ne suis pas intéressé que cela arrive, c'est la raison principale de pourquoi j'ai acheté un Mac, j'avais acheté un G3 usagé pour voir si j'aimais, je n'ai eu aucun problème d'adaptation et comme j'avais aimé je l'ai revendue pour m'acheté un MacBook Pro 2009.

Donc si du monde croie que je tente de démolir Mac, vous pouvez voir que cela est faux, mais cela reste de l'informatique au même titre que Windows.
 
Mais ce qui me dérange le plus, depuis que je suis rendu avec un mac et que je vais sur les forum, c'est l'arrogance de bien du monde quand on fait une comparaison avec un PC
C'est HS mais tu as raison. Certains se prennent pour une "élite". Rassure-toi, je ne pense pas que ce soit la majorité.
 
C'est HS mais tu as raison. Certains se prennent pour une "élite". Rassure-toi, je ne pense pas que ce soit la majorité.
J'ai déjà parlé de comparaison entre Mac et Windows 7 sur un forum en anglais et j'ai été banni, je crois que l'élite n'a pas de langue et elle est assez forte, je connais bien du monde qui n'aime pas Mac, mais ne vas pas nécessairement en parlé en mal et ne seront nécessairement offusqué si on parle de problème sur Windows car ils les connaissent et dans ma province il y a aussi des spécialiste qui travaillent avec les deux plateformes et donne des pours et des contres sur les deux côté de la médaille.

Quelqu'un qui a toujours travailler avec Mac sans touché un PC auras beaucoup de difficulté a travailler sur un PC, mais si on a travaillé avec un PC, on a pas beaucoup de difficulté à le comprendre.
Mais je n'aime toujours pas le Finder et je n'aime pas l'explorateur de fichier de Windows, je travaille avec Powedesk pour Windows et pour Mac je ne suis pas encore décidé, Path Finder peut être une alternative, mais la simplicité de Powerdesk est dur à compétitioner et il n'existe pas pour Mac.
 
Je viens de regarder PowerDesk, je ne connaissais pas.

En fait, je pense que je ne t'apprends rien (et que je ne prends aucun risque) en te disant que le finder ne cherchera jamais à ressembler à ça. Ce logiciel est tout simplement l'opposé total de la philosophie Apple.
Apple ne recherche pas des fonctionnalités complexes avec des interfaces poussées, mais des interfaces le plus simple possible, le plus ergonomiques, que n'importe qui puisse prendre en main en quelques secondes.

Tu dis que tu viens du monde pc et ça se voit ;) (moi aussi :) ). A savoir que des interfaces comme cela, c'est remplacé sur le Finder par le Drag'n Drop, l'exposé, etc.
C'est toute la philosophie d'ergonomie Apple qui est pour moi résumée là.

Après je ne te dis pas de changer tes habitudes, mais je souligne simplement que Mac OS n'est pas adapté à toutes les utilisations.
 
Sinon pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, à savoir les pbs rencontrés sur macbook pro, j'ai une autre idée qui me vient.
Je rappelle qu'il s'agit de supprimer un jeu existant entre la plaque du dessous (bottom case) et la carte mère (ou plutôt les pontet de la carte mère sur lesquels repose la plaque).

Au lieu de vouloir coller de la pata fixe, il vaudrait mieux envisager de coller une bande (toute petite) de velcro autocollant : cela maintiendrait bien le fond du bottom case au reste de la coque.

Maintenant la question est de soir sur quoi coller cette bande de velcro autocollant sans risque pour la bécanne ?
J'opterai pour le DD, des opinions là-dessus ???

(pour le velcro autocollant, tout le monde connaît ici ? Perso, je suis guitariste et je m'en sers pour maintenir mes pédales d'effets fixées sur mon pedal board)