Pourquoi choisir le MacBook pro?

Bonsoir, la raison, choisir Mac ou PC j'ai fais le choix.
A la base j'ai un MacPro, par souci d'économie j'ai acheté à ma fille en janvier un HP pour 400€ avec Windows 7, infecté par un virus 4 fois en 8 mois (donc 4 réinstallations de 3 heures à chaque fois) Après un ras le bol, je viens de le revendre, et investit dans un MacBook pro de 13" (réinstall complète en 1 heure, car j'ai mis un DD, Saegate momentus XT de 320 go). Tous les avantages cités avant sont une réalité. Je sais cela ne change rien aux performances, coté look c'est quand même une belle bête. Sauf erreur de ma part il faut windows 64 bits pour pouvoir profiter de 8go, un mac avec SL les gère déjà, quand tu décideras de passer à 8 Go avec ton MBP la question ne se posera pas.

:rose:
Bonsoir, la raison, choisir Mac ou PC j'ai fais le choix.
A la base j'ai un MacPro, par souci d'économie j'ai acheté à ma fille en janvier un HP pour 400€ avec Windows 7, infecté par un virus 4 fois en 8 mois (donc 4 réinstallations de 3 heures à chaque fois) Après un ras le bol, je viens de le revendre, et investit dans un MacBook pro de 13" (réinstall complète en 1 heure, car j'ai mis un DD, Saegate momentus XT de 320 go). Tous les avantages cités avant sont une réalité. Je sais cela ne change rien aux performances, coté look c'est quand même une belle bête. Sauf erreur de ma part il faut windows 64 bits pour pouvoir profiter de 8go, un mac avec SL les gère déjà, quand tu décideras de passer à 8 Go avec ton MBP la question ne se posera pas.

Oui enfin avec ces virus tout est relatif. Je ne sais pas comment les gens utilisent leur ordinateur sérieusement !!!
Là vous nous parlez de votre fille, je ne pense pas qu'elle aille sur des sites interdit aux -18 ans si vous voyez de quoi, je veux parler. Donc autre possibilité, téléchargement sur des plateformes à risque ??

Aujourd'hui, nous sommes le 14 septembre 2010, on achète du Mac parce qu'il n'y a pas de virus dessus.
Si Apple se développe encore pendant quelques années, les virus vont arrivés forcément.
Apprenez a vous servir de vos ordinateurs !!!

Pour les virus, sûrement dû à certain site, malgré que j'essaie d'avoir un oeil dessus, mais le résultat est, a été présent, le fait d'apprendre à utiliser un ordinateur peut éviter cela, je ne vais pas ennumérer tout les petits soucis, un jour sur deux en moyenne (disparition du graveur, peut un gravobage, quantité insuffisante de mémoire pour démarrer, plus d'imprimante en plein tirage, j'en passe, mais la liste est longue. Je suis sous Mac depuis 10 ans, jamais un seul problème, sauf ceux venant de ma part, par des manip de fichier à ne pas virer. Pour en revenir à mes moutons, Les Mac sous SL ont une fonction, contrôle parental que je dirai de très très efficace. Je ne suis pas informaticien et je ne travail pas dans ce secteur, donc il me reste énormément de chose à apprendre

Ma soeur à 15 ans et utilise son PC sous windows XP avec antivirus depuis 2 ans et demi.
J'ai 28 ans et j'utilisais mon PC sous windows XP sans aucune protection depuis sa sortie jusqu'à l'arrivée de Win 7. (donc grosso modo pendant 8 ans)

J'ai due formater le PC de ma soeur 8 fois. (soit 1 formatage tous les 4 mois)
J'ai due formater mon PC 8 fois. (soit 1 formatage par an)

Je sais pas ce que ma soeur fait avec son PC.
Je savais ce que je faisais avec mon PC, et les fois où le formatage était inévitable, c'est que j'avais eu la bonne idée de double cliquer sur un .exe que je ne connaissais pas. (afin de faire sauter une protection quelconque d'un programme (si vous voyez ce que je veux dire)).

Plus tard, j'ai utilisé (et utilise toujours) Windows 7, et là, pas de formatage à l'horizon.
Seul un blocage de la machine à déplorer.

Comme il a été dit à de multiples reprises : apprenez à vous servir de vos machines C'EST LA SOLUTION ULTIME

Merci pepes003.

Jeanmi044, si tu as eu moins de soucis avec ton mac, tant mieux, c'est surement parce que tu es plus à l'aise sur Mac OS. Je vais prochainement mis mettre d'ailleurs.
Mais qu'on arrête de flinger les PC, parce qu'ils ont des virus ou qu'ils bugs.
Les macs aussi bugs, chauffent, redémarrent... d'ailleurs si c'était le contraire le forum n'aurait plus vraiment d'utilité.

Ca fait 8 ans que jai mon Portable fujitsu siemens sous XP sans antivirus connecté 24/7 sur internet et je n'ai jamais eu à formater pour cause de virus.(formaté 1 fois en 8 ans dés le début ou presque) Il tourne nickel. Bon depuis 3 ans il tourne en intérim quoi...mais oui il suffit juste de faire gaff, de pas faire le naif, et ça passe nickel.

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord, je ne change pas mon pc portable pour cause de virus.
Pourtant je n'ai pas d'antivirus, et pas de virus non plus.
Je fais une utilisation saine et prudente de mon pc portable et je n'ai aucun problème viral.

Je change pour les applications mieux pensées selon moi (l'habitude du mac mini de mon domicile) et pour un système beaucoup plus stable qui ne plante pas de façon intempestive.

Pour info mon pc portable tourne sur Xp pro.

Finalement pour les puces i5 je vais m'orienter vers le MBP 15" plutôt que le 13" que j'envisageai initialement.

Ma soeur à 15 ans et utilise son PC sous windows XP avec antivirus depuis 2 ans et demi.
J'ai 28 ans et j'utilisais mon PC sous windows XP sans aucune protection depuis sa sortie jusqu'à l'arrivée de Win 7. (donc grosso modo pendant 8 ans)

J'ai due formater le PC de ma soeur 8 fois. (soit 1 formatage tous les 4 mois)
J'ai due formater mon PC 8 fois. (soit 1 formatage par an)

Je sais pas ce que ma soeur fait avec son PC.
Je savais ce que je faisais avec mon PC, et les fois où le formatage était inévitable, c'est que j'avais eu la bonne idée de double cliquer sur un .exe que je ne connaissais pas. (afin de faire sauter une protection quelconque d'un programme (si vous voyez ce que je veux dire)).

Plus tard, j'ai utilisé (et utilise toujours) Windows 7, et là, pas de formatage à l'horizon.
Seul un blocage de la machine à déplorer.

Comme il a été dit à de multiples reprises : apprenez à vous servir de vos machines C'EST LA SOLUTION ULTIME
Il vaut mieux penser son système en se renseignant sur celui-ci plutôt que de le panser
car l'on a fait du n'importe quoi :up: