Pourquoi, et quel mac choisir ?

antoine8303

Membre confirmé
3 Septembre 2008
21
0
Bonjour,

je suis actuellement sur Windows Vista avec un PC Portable ACER.
Il fonctionne parfaitement et il est presque neuf ( un an ).

Mais je suis attiré par l'univers des mac, et je songe de plus en plus à en prendre un.

Seulement, je ne sais pas si ça vaut le coup de déjà changer d'ordinateur, et je n'arrive pas à me décider entre :

l'imac 24pouces pour son magnifique écran, et un macBook ou autre ( qui est portable, comme celui que j'ai actuellement ).

Sur mon ordinateur j'utilise tout ce qui est logiciel de fabrications de site internet, et retouche photos. Existe-t-il l'équivalent en mac, ou est-ce possible de faire tourner windows et ses logiciels facilement sur mac ?

Que me conseilleriez-vous comme mac ? Et me conseillez-vous vraiment d'acheter un mac ?

Merci beaucoup ;)

Déjà il faut te décider iMac ou Macbook... Afin de ne rien regretter.... Pour ton usage quasiment toute la gamme te convient donc pas de soucis.... Après tu peux toujours acheter un Macbook Pro ou pas et acheter un ecran externe de 22 pouces pour env 200 Euros.... de très bonne qualité....

Je ne saurais que trop te conseiller un mac !!! Il y a de nombreux avantages que tu pourras découvrir au fil des posts...

Bonjour,

je suis actuellement sur Windows Vista avec un PC Portable ACER.
Il fonctionne parfaitement et il est presque neuf ( un an ).

Mais je suis attiré par l'univers des mac, et je songe de plus en plus à en prendre un.

Seulement, je ne sais pas si ça vaut le coup de déjà changer d'ordinateur, et je n'arrive pas à me décider entre :

l'imac 24pouces pour son magnifique écran, et un macBook ou autre ( qui est portable, comme celui que j'ai actuellement ).

Si tu n'as pas besoin de le déplacer prend l'iMac.

Sur mon ordinateur j'utilise tout ce qui est logiciel de fabrications de site internet, et retouche photos. Existe-t-il l'équivalent en mac, ou est-ce possible de faire tourner windows et ses logiciels facilement sur mac ?

Oui il y en plein sur Mac aussi, parfois les mêmes, parfois d'autres (et même parfois des perles qui n'existent que sur Mac ;) )

Que me conseilleriez-vous comme mac ? Et me conseillez-vous vraiment d'acheter un mac ?

Merci beaucoup ;)

Si tu es vraiment intéressé par OS X, oui. Ca ne te coupe pas du monde Windows puisque tu peux l'utiliser en même temps (ce que je fais).

Merci pour vos réponses.

Admettons que je prenne un iMac ( celui dans les 1500 euros ).

Je dois racheter une license windows pour utiliser windows sur mac ?

PS : Il n'y a pas d'unité centrale sur l'imac ? Désolé :rolleyes: On les met sur le coté les CD ? j'ai cru apercevoir un trou

Oui l'unité centrale et le moniteur ne font qu'un... les CD/DVD se glissent en slot in sur le coté droit..

Pour Windows il faut en effet une licence Windows pour installation via bootcamp afin de faire tourner Windows en natif ....

Mais, tu veux changer d'ordinateur ou tu veux juste claquer 1500 €
Le problème que j'ai lorsque je dois conseiller un mac (ce que je suis évidemment prêt à faire, mon avis étant que je ne retournerai jamais sous Windows à titre personnel, même si on m'offrait un ordinateur de rêve), mon avis, disais-je, est que la découverte du monde mac est une épreuve et qu'il faut être prêt à la franchir. Je m'explique :
tu es utilisateur Windows depuis plusieurs années sans doute, tu as des habitudes, tu as l'air satisfait de ton ordi. Lorsque tu vas avoir ton mac tu vas découvrir un monde merveilleux, mais qui va te demander un temps d'adaptation (plus ou moins long, mais au moins de plusieurs jours), tu vas avoir des déceptions (un truc qui ne marche pas, un logiciel qui ne te convient pas), tu vas comparer avec ton pc et tu risques de ne pas apprécier MacOs à sa juste valeur et au final regretter ton switch.
Donc, oui bien sûr achète un mac (MacBookPro, si je devais choisir, ou iMac 24" si tu ne dois pas bouger avec), mais sois sûr que cela en vaille la peine.

• J’aime
Réactions: miko974
Mais, tu veux changer d'ordinateur ou tu veux juste claquer 1500 €
Le problème que j'ai lorsque je dois conseiller un mac (ce que je suis évidemment prêt à faire, mon avis étant que je ne retournerai jamais sous Windows à titre personnel, même si on m'offrait un ordinateur de rêve), mon avis, disais-je, est que la découverte du monde mac est une épreuve et qu'il faut être prêt à la franchir. Je m'explique :
tu es utilisateur Windows depuis plusieurs années sans doute, tu as des habitudes, tu as l'air satisfait de ton ordi. Lorsque tu vas avoir ton mac tu vas découvrir un monde merveilleux, mais qui va te demander un temps d'adaptation (plus ou moins long, mais au moins de plusieurs jours), tu vas avoir des déceptions (un truc qui ne marche pas, un logiciel qui ne te convient pas), tu vas comparer avec ton pc et tu risques de ne pas apprécier MacOs à sa juste valeur et au final regretter ton switch.
Donc, oui bien sûr achète un mac (MacBookPro, si je devais choisir, ou iMac 24" si tu ne dois pas bouger avec), mais sois sûr que cela en vaille la peine.

AMEN :zen: