Pourquoi FAT32 existe toujours?

FAT32 et NTFS sont des formats spécifiques à Windows, FAT16 et FAT32 furent les premiers types de formatage avant que Microsoft ne décide d'imposer NTFS, mais en conservant la compatibilité de FAT32 avec tous les anciens PC.

Je n'avais pas lu l'article de ton lien, je viens de le faire et la situation est bien résumée en bas de page. Chaque type de format correspond à un OS donné, mais pas pour les 2 systèmes. Le seul type de format compatible entre OS X et Windows est ExFAT qui permet un échange de données sans aucun problème de corruption, de dégradation, et ce format est bien entendu utilisé aussi sous Linux.

OS X sait lire des données sur une partition en NTFS mais est incapable d'écrire dessus sans utiliser un logiciel tiers. C'est donc possible, mais bien souvent, et même c'est très fréquent, il y a des bugs, des problèmes irréversibles de corruption de secteurs ou malheureusement un utilisateur peut perdre l'intégralité de ses données.

Moralité : toujours utiliser sur un disque externe USB le format propriétaire de l'OS qui est utilisé et tout ira dans le meilleur des mondes. ;)