Pourquoi ma souris est plus précise sous Vista ?

Citation:
Posté par gbogros
J'ai une deuxième souris noname, même constat.

Citation:
Posté par PA5CAL
Une solution simple serait de dépenser 5 ou 10 euros dans une vulgaire souris "noname".
Ça réglerait le problème et ça coûterait moins cher que tes communications téléphoniques.

;)
Oups. J'avais mal lu.

Mais si ça fait ça avec toutes les souris et malgré les réglages, il y a forcément un dysfonctionnement dans l'OS.

Parce que chez moi, ça marche bien avec toutes les souris, qui sont de marques différentes. A noter qu'elles fonctionnent toutes avec les pilotes natifs de Mac OS X.

Il n'y aurait pas un pilote Logitech installé après-coup qui mettrait le foin dans le système, ou un truc dans le genre ?

On en parle mais aussi ici. (merci Google :rose: )
Je viens de lire les articles, et là je ne comprends pas cette réaction... :hein:

En ce qui me concerne, je trouve la courbe d'accélération d'Apple tout-à-fait correcte. Je n'ai jamais eu de problème pour sélectionner précisément un pixel à l'écran, tout en gardant la possibilité d'un balayage rapide de la totalité de l'écran.

Quoique... Je note tout de même le fait suivant:
article de GF sur www.valhalla.fr

Pour ma part, j’utilise une souris Razer Diamondback. J’ai installé les drivers pour Mac et je n’en suis pas du tout satisfait. Je n’avais pas de problème avec l’accélération de Mac OS X, mais maintenant j’en ai ! L’accélération est peut être meilleure, dans l’absolu, mais elle rompt avec mes habitudes, et c’est de là que vient la gêne.
Il y a eu l'installation d'un pilote de souris de tierce partie. Je me demande vraiment si le problème ne viendrait pas tout bonnement de là !

• J’aime
Réactions: kisco et divoli
Personnellement, je me sens plus à l'aise avec ma souris sou Mac que sous PC. Toutefois il est possible d'avoir un feeling "windows" sur mac en installant des logiciels de tierces parties.

Les goûts, les couleurs, patati & patata ;)

Personnellement, je me sens plus à l'aise avec ma souris sou Mac que sous PC. Toutefois il est possible d'avoir un feeling "windows" sur mac en installant des logiciels de tierces parties.

Les goûts, les couleurs, patati & patata ;)

Merci pour tes liens !

Pour ma part je peux difficilement dire que je suis un Mac Addict...j'utilise Windows depuis 3.11. ..donc il est effectivement fort probable que ce soit la courbe d'accélération que je n'aime pas.

Je vais tenter un des logiciels payants pour modifier la courbe, voir si ça change.

Bon bin me revoila, après moultes tests.

J'ai donc installé Steermouse, qui est semble-t-il, la référence pour modifier les paramètres des souris sous Mac. De plus, il gère Leopard. Idéal et pas trop cher.

Installation facile, configuration rapide...nul doute que ça apporte un véritable plus.
Cependant on est encore loin de la précision d'une souris sous Vista ou XP.

J'ai eu beau essayer tout un tas de configuration possible, rien à faire.

Alors pour moi qui souhaitais complètement remplacer Windows par MacOS, je suis bloqué sur les applis qui réclament de la précision.
Je ne joue pas, donc de ce côté là pas de soucis, et vsiblement pas trop de souci avec Imovie, mais pour toshop, ou pour bibblepro...je suis obligé de garder Vista. :rose:

Incroyable tout de même de la part d'Apple. :mouais:

j'ai aussi ce problème, ma souris est bien plus précise sous XP que sous léopard, ca m'embête bien mais bon, peut etre vais-je m'habituer ...

en tout cas si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur !

Justement, je trouve qu'il est plus facile d'être sous mac que sous windows. :hein: :)

C'est plus facile d'être sous Mac, mais pas pour utiliser une souris. :mad:
Je met au défis qui que ce soit de pouvoir jouer à un FPS avec la même efficacité sous Mac Vs un PC.
Faudrait que j'essaye avec une tablette pour voir.

Personnellement, je ne comprend pas pourquoi, quand je fait avancer très doucement ma souris, le défilement est saccadé. :(
J'ai essayé une dizaine de souris, acheté la Mighty...rien n'y fait. :hein:

Et quand on voit le nombre de réponse quand on tape Acceleration souris Mac dans google, on se dit qu'il y a vraiment un problème.
D'ailleurs le fait qu'il existe des logiciels pour règler ce problème est bien la preuve qu'il y en a un.

Je viens d'ailleurs d'en installer un nouveau, de logiciel : usb-overdrive.
Ca permet plus de choses que Steermouse, mais j'arrive toujours pas à la même qualité que sur PC. Faut que je pousse mes essais.

http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/News.html

Bon, je pense pas pouvoir vous aider, mais pour ceux qui recherchent une souris pas trop chère (15€), 5 boutons + molette de défilement, optique, avec fil et avec une ergonomie quasi-parfaite, la voici :

Microsoft IntelliMouse Optical

OK c'est une M$ mais d'après mon expérience personnelle (j'en ai 4 ou 5 chez moi, merci le taff de Papa^^) et d'après les avis sur LDLC, elle est quasi-parfaite ;)

Peut-être la solution à vos problèmes de souris ;)

Malheureusement non, le problème ne vient pas de la souris, mais bien de l'OS. :(
Si c'était le cas, j'aurais aussi ce genre de problème. Or, chez moi ça marche très bien: le déplacement du curseur de la souris est précis et sans saccade.

Il faudrait plutôt chercher du côté du paramétrage ou de l'installation des logiciels supplémentaires...

j'avais lancé ce sujet ya 18 mois quand j'ai acheté mon iMac, tout le monde m'a pris pour un fou et aujourd'hui ca fait "plaisir" de ne plus etre seul

j'ai aussi ce chiantissime problème de non précision, rien qu'aller ferme une fenetre sur la boule rouge parfois m'est pénible....et effectivement sur la meme machine, sous parallele ou sous bootcamp, aucun problème !

J'ai ce soucis sur mon iMac, par contre sur mon macbook avec la meme souris, le problème n'y est pas.

Mon pote qui a un Macpro n'a pas le problème.

Ceci dit ce n'est pas une généralité sur l'iMac, j'ai pu constater ce problème sur diverses machines en magasins.

J'ai meme un jour demandé à un revendeur s'il comprenait ce que je voulais dire, en lui montrant sur sa machine. Pour moi c'était flagrant, lui n'a absolument rien remarqué et je le connais, il est de bonne volonté! :eek:

On dirait qu'on perçoit tous cette sensibilité à notre façon mais il est évident que c'est bcp plus précis sous XP !

Je suis donc clairement fortement handicapé par ceci, moi qui fait de la musique sur mon iMac....mais bon j'ai essayé 7 souris différentes...toujours pareil, avec ou sans tapis, a boule, optique, laser, avec fil, sans fil, bluetooth, Apple et autre, rien ! Je n'ai donc pas le choix mais c'est excessivement chiant !

On dirait qu'on perçoit tous cette sensibilité à notre façon mais il est évident que c'est bcp plus précis sous XP !

Je suis donc clairement fortement handicapé par ceci, moi qui fait de la musique sur mon iMac....mais bon j'ai essayé 7 souris différentes...toujours pareil, avec ou sans tapis, a boule, optique, laser, avec fil, sans fil, bluetooth, Apple et autre, rien ! Je n'ai donc pas le choix mais c'est excessivement chiant !

Cette évidence n'apparait clairement qu'à certains, pour ma part, lorsque je dois me servir de Photoshop chez mes clients qui sont sur PC, c'est là que je suis handicapé dans les travaux de précision, alors que sur Mac, je n'ai pas de problème pour travailler "au pixel près".

Je pense que c'est lié à des habitudes de travail, et non à un problème de précision, il y a fort à parier, d'ailleurs que dans le cas contraire, on ne trouverait sans doute pas tant de graphistes que ça sur Mac.

Petite précision : en ce qui me concerne, mes expériences "mulotesques" sont assez diversifiées, puisque j'ai commencé sur Atari ST/TT, avant de passer à Windows 3.0, puis 3.1x, avant enfin, de passer au Mac, tout en continuant à travailler régulièrement sur PC. Déjà, du temps de l'Atari, j'avais des problèmes avec la "souris Windows", sous Windowx 3.x, je n'ai jamais pu m'y faire, alors que le passage sous Mac OS s'est fait absolument "sans douleur".

Bonjour,
je déplace ce fil dans le forum mac os X, qui est plus approprié pour traiter ce problème.

j
euhhhh... J'utilise Win (Xp et Vista) et OSX (Tiger et Léo) au boulot et les 2 sont précis dans la gestion de la souris. Avec toutes mes applis (y compris Photoshop, Illustrator, InDesign)... Heureusement :)

J'ai parfois remarqué des saccades avec les souris BT sur le Mac, j'ai laissé tomber le BT.
J'utilise une Microsoft Optical sans fil de base à-pas-cher qui marche merveilleusement bien.

plus d'un an plus tard il ne semble toujours pas que ce problème soit corrigé, c'est assez incroyable...ya des milliers d'utilisateurs qui ont ce problème au vu des posts partout sur tous les forums :mad:

D'un autre côté, comme ça a été écrit plus haut, ça marche bien chez moi et chez de nombreux utilisateurs.

Le problème doit être spécifique à certaines configurations (ou pannes) logicielles et/ou matérielles.

Salut à vous !

en quelques sorte je dirais même que ça me fait plaisir de lire ce post telement je craque depuis quelques jours :mad:

Pour résumer, je suis utilisateurs de machines à souris depuis Atari 520st puis toutes les versions de Windows, le tout à longueur de journée puisque l'informatique est mon métier. Je me suis mis au Mac tout recement en achetant ma premiere machine à la Pomme en février : un superbe Macbook Pro unibody que je trouve vraiment excelent, j'aime beaucoup OSx même si les premiers jours n'ont pas été toujours évident ( on ne chasse pas toutes ces années d'habitudes Windows facilement :) ).

Mon cauchemar à commencer avec l'achat il y a 15 jours d'une Mighty Mouse BT et là ... arghhh! autant le pad du macbook est d'une précision diabolique, autant l'utilisation d'une souris semble être digne d'une epreuve de koh lanta. En effet les mouvements lents, comme indiqué plus haut dans le post, sont d'une incroyable imprecision avec des petits "sauts" de quelques pixels de temps à autre en bougeant légérement la souris, et l'impression d'etre revenu à une souris à boule avec quelques grains de sables à l'interieur qui gène les mouvements.

J'ai fait pas mal d'essais ( Config OSX, Modification parametres scaling en ligne de commande, essai de SteerMouse, USB Overdrive, iMouse, drivers Microsoft, Logitech ) et toutes les souris que j'avais sous la main : Mighty Mouse of course, Microsoft Intellimouse, Microsoft Natural mouse 6000, Logitech V470 BT, Logitech Optical Mouse. je ne vous parlerais pas des tapis souris et differentes surfaces ce serait trop long ;)

J'ai même reinstaller OSx en mettant un autre disque dans mon Macbook pour repartir "propre", j'ai pas réussi à avoir la précision que je peux avoir sur la même machine avec bootCamp et Xp ou Vista.

Les seuls résultat "acceptables" sont la microsoft Intellimouse avec le pilote Microsoft et le pointeur un peu accéléré et la mighty mouse BT avec USB overdrive et un réglage 300/200% accéleration.

C'est fou car cette machine est vraiment extra, l'OS est très cool, si il n'y avais pas ce problème qui gache un peu la vie, ce serait vraiment le top ! j'avoue que je me demande souvent comment font les graphistes très nombreux qui travaillent sur Mac pour ne pas jeter les souris par la fénètre. Certe l'habitude du matériel que l'on utilise y est pour beaucoup, la courbe d'acceleration de la souris qui n'est pas la même sous Windows est un détail auquel on ne doit plus préter attention au bout de quelques temps, mais le manque de précision sur des mouvements lents est lui beaucoup plus pénalisant. Le seul problème serait peut être de baisser la vitesse de déplacement dans la config lors d'un travail de précision mais quelle gymnastique ... :confused:

Merci de m'avoir lu et désole pour le message un peu long.

SeeU ciao !