Salut à vous !
en quelques sorte je dirais même que ça me fait plaisir de lire ce post telement je craque depuis quelques jours :mad:
Pour résumer, je suis utilisateurs de machines à souris depuis Atari 520st puis toutes les versions de Windows, le tout à longueur de journée puisque l'informatique est mon métier. Je me suis mis au Mac tout recement en achetant ma premiere machine à la Pomme en février : un superbe Macbook Pro unibody que je trouve vraiment excelent, j'aime beaucoup OSx même si les premiers jours n'ont pas été toujours évident ( on ne chasse pas toutes ces années d'habitudes Windows facilement

).
Mon cauchemar à commencer avec l'achat il y a 15 jours d'une Mighty Mouse BT et là ... arghhh! autant le pad du macbook est d'une précision diabolique, autant l'utilisation d'une souris semble être digne d'une epreuve de koh lanta. En effet les mouvements lents, comme indiqué plus haut dans le post, sont d'une incroyable imprecision avec des petits "sauts" de quelques pixels de temps à autre en bougeant légérement la souris, et l'impression d'etre revenu à une souris à boule avec quelques grains de sables à l'interieur qui gène les mouvements.
J'ai fait pas mal d'essais ( Config OSX, Modification parametres scaling en ligne de commande, essai de SteerMouse, USB Overdrive, iMouse, drivers Microsoft, Logitech ) et toutes les souris que j'avais sous la main : Mighty Mouse of course, Microsoft Intellimouse, Microsoft Natural mouse 6000, Logitech V470 BT, Logitech Optical Mouse. je ne vous parlerais pas des tapis souris et differentes surfaces ce serait trop long
J'ai même reinstaller OSx en mettant un autre disque dans mon Macbook pour repartir "propre", j'ai pas réussi à avoir la précision que je peux avoir sur la même machine avec bootCamp et Xp ou Vista.
Les seuls résultat "acceptables" sont la microsoft Intellimouse avec le pilote Microsoft et le pointeur un peu accéléré et la mighty mouse BT avec USB overdrive et un réglage 300/200% accéleration.
C'est fou car cette machine est vraiment extra, l'OS est très cool, si il n'y avais pas ce problème qui gache un peu la vie, ce serait vraiment le top ! j'avoue que je me demande souvent comment font les graphistes très nombreux qui travaillent sur Mac pour ne pas jeter les souris par la fénètre. Certe l'habitude du matériel que l'on utilise y est pour beaucoup, la courbe d'acceleration de la souris qui n'est pas la même sous Windows est un détail auquel on ne doit plus préter attention au bout de quelques temps, mais le manque de précision sur des mouvements lents est lui beaucoup plus pénalisant. Le seul problème serait peut être de baisser la vitesse de déplacement dans la config lors d'un travail de précision mais quelle gymnastique ...
Merci de m'avoir lu et désole pour le message un peu long.
SeeU ciao !