Pourquoi /pas : passer d'Iphone à Windows Phone 7

corrs78

Membre actif
9 Janvier 2009
147
2
45
Bonjour, je suis un utilisateur MAC (Macbook, Ipad, iPhone 3G).

J'etais d'abord intéressé pour me prendre un iPhone 4, mais après l'avoir testé et après avoir vu un test sur Windows Phone 7 :

je me pose la question : Et pourquoi pas aller voir ailleurs ?!

voilà mon utilisation courante en matière de téléphonie mobile :

1 - mail
2 - internet
3 - Agenda / contacts
4 - multimedia
5 - hé oui ! aussi pour téléphoner :D
6 - applications diverses / jeux. ...ect

Vu le prix proposé et la simplicité de l'OS je me dit que je pourrais sauter le pas.

OUi MAIS !

je dois surement omettre quelques fonctions qui me sont utiles sur mon iphone, auxquelles je ne pense pas.

Voilà pourquoi il me faudrait votre avis (objectif si possible, même si on est sur mageneration :p )...

une fonction qui me botte bien sur Windows Phone 7 : XboxLive
Quizz du mode modem pour mon iPad ?!

Je conseille d'attendre début 2011 le temps que le Copier/Coller et le Multitache soit implémenté dans WP7 :)
J'ai renouvelé en aout pour un iphone 4 mais j'avoue que je trouve WP7 plutôt sympa et j'aurais bien aimé également testé un téléphone équipé de cet OS.
Pour le moment, peu d'app sont disponibles si on en croit les chiffres trouvées sur le net mais si l'OS fonctionne bien, leur nombre devrait vite augmenter.

Après, j'avoue que vu le nombre d'app que j'ai acheté, la synchro par mobileme, la gestion de mes musiques par iTunes, j'aurais du mal à repartir sur un autre smartphone qu'un iPhone. Du moins, il n'y aurait pas de changement impulsif.

Et bien moi j'ai fait le pas et je ne regrette absolument pas. WP7, c'est une tuerie. :love:

Les vieilles icônes figées toutes alignées d'iOS, ça lasse. :sleep:

Windows Phone 7 est très simple - on apprend vite le concept -, ultra-fluide, très rapide, interface magnifique,...

Quant au manque style copier-coller ça arrive dans quelques semaines et on a bien survécu à ça pendant des années avec l'iPhone et iOS, pourquoi pas avec Windows Phone 7 ? Surtout que Microsoft a prévu des MàJ "massives" tout au long de l'année prochaine avec de grosses nouveautés. :)

Je déterre un peu le sujet car WP7 me tente aussi énormément....

Depuis le temps, MS a sorti une application permettant de faciliter la synchro sur mac. Sur le site internet, il n'est pas fait mention des calendriers et contacts avec le logiciel de synchro.

Pour ceux qui possèdent un WP7 et un mac, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Question subsidiaire, avez vous des retours positifs du HTC pro ?

Merci !