Pourquoi prendre un mac mini ?

En fait, je crois que tu poses trop de questions pour que quelqu'un ait le courage de répondre à tout...

En plus, tu es dans la partie Macmini, et je pense que tu devrais plutôt poser ta question dans la partie "switch et conseils d'achat".
Et puis limite le nombre de questions... ne pose que celle qui sont vraiment importantes...

N'hésite pas non plus à faire des recherches... je suis sûr que ta question sur iTunes a déjà été évoquée, et sinon, tu auras plus de chance d'avoir des réponses sur ce sujet précis dans la partie "musique" du forum... ;)

J'ai déjà vu dans ce sujet des mecs qui posaient 6 questions d'un coup et à qui on voulais bien répondre. Si tu as une partie des réponses, ce serait sympa d'y répondre (ça te prendra pas plus de temps que d'écrire pour m'en dissuader).

Si ça peut te faire plaisir, voici une sélection de mes questions prioritaires (et pour Itunes, j'irai voir sur le forum musique) :

QUESTIONS :

- Trouve-ton facilement sur Mac des logiciels gratuits (je pense particulièrement à un équivalent à Filezilla car je gère plusieurs sites internet, ainsi que Cdex et VLC) ?

- Suite de la question précédente : Je lui collerai un DD externe 500 Go qui est déjà rempli de mes fichiers Audio/vidéo (usage précédent sur un PC) : Pas de problème de compatibilité ?

- Je souhaite conserver mon clavier et souris sans fil PC car je n'ai pas vu de clavier Mac sans fil avec le pavé numérique. Vais-je m'en sortir sans la touche POMME ?

- Pour finir, si je garde mon clavier PC, la télécommande "Apple remote" fonctionnera t'elle (je ne sais si elle a besoin du clavier apple pour fonctionner) et sera t'elle capable de changer de mp3 à distance si j'utilise un autre lecteur qu'Itunes ?

- Trouve-ton facilement sur Mac des logiciels gratuits (je pense particulièrement à un équivalent à Filezilla car je gère plusieurs sites internet, ainsi que Cdex et VLC) ?

Oui, et en 10secones top chrono en recherchant sur le net...(grrr)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=65615&st=389
http://www.logicielmac.com/
http://www.macfreeware.fr/index.php?section=accueil
http://mac-gratuit.fr/

- Suite de la question précédente : Je lui collerai un DD externe 500 Go qui est déjà rempli de mes fichiers Audio/vidéo (usage précédent sur un PC) : Pas de problème de compatibilité ?

Si FAT32 : ok lecture/écriture, si NTFS : ok lecture, mia écriture et modifications non permises sans logiciels adéquate

- Je souhaite conserver mon clavier et souris sans fil PC car je n'ai pas vu de clavier Mac sans fil avec le pavé numérique. Vais-je m'en sortir sans la touche POMME ?

Oui, voir nombreux site pour faire les équivalence entre raccourcis MAC et PC sur un clavier PC
http://www.lyxia.org/blog/mac/equivalence-des-racourcis-clavier-windowsmac-os-167
http://blog.spalistik.com/mac/du-pc-au-mac-…-etape-1-clavier-et-raccourcis/

- Pour finir, si je garde mon clavier PC, la télécommande "Apple remote" fonctionnera t'elle (je ne sais si elle a besoin du clavier apple pour fonctionner) et sera t'elle capable de changer de mp3 à distance si j'utilise un autre lecteur qu'Itunes ?

Récepteur infr de A.R. sur le mac mini, pas de souci. Par contre, voir compatibilité de ton nouveau logiciel de gestion mp3 avec A.R., à rechercher, je ne sais pas...

Nicolas

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Pour les logiciels gratuits, il suffisait de répondre "oui", les liens étant prématurés (et j'aurais chercher tout seul) mais merci encore.

Le passage en FAT 32 me pose un peu plus de problème. Si je le partitionne en 2 partitions (une en NTFS et une en FAT32) histoire de pouvoir utiliser sur mon mac et mon PC à la fois, celà posera t'il un problème ? J'utiliserai Partition Magic pour ça.

Le passage en FAT 32 me pose un peu plus de problème. Si je le partitionne en 2 partitions (une en NTFS et une en FAT32) histoire de pouvoir utiliser sur mon mac et mon PC à la fois, celà posera t'il un problème ? J'utiliserai Partition Magic pour ça.

Et bien il suffira de faire une recherche sur google et les très nombreux threads qui en parlent

Je regarde un peu partout avant d'acheter un mini mac et je ne suis toujours pas très sur...
J'aimerais utiliser un logiciel de montage vidéo, retouche photo, internet et bureautique.
Est ce qu'un mini mac de base avec 1Go de Ram suffit amplement?
Par exemple, si j'utilise le logiciel de montage vidéo + le logiciel de retouche photo et itunes qui tourne derrière, est ce que le mini mac ne va pas trop ramer?

1 Go de RAM avec les applications dont tu parles, c'est trop peu. Du moins pour des softs modernes, comme ceux que te proposent iLife '09 avec notamment iMovie et iPhoto. Ca tombe bien, tous les Macs sont vendus avec 2 ou 4Go. Perso je te conseille le modele superieur, equipe de 4Go et avec un plus gros disque dur par ailleurs. Je pense que l'ecart de performance vaut le prix.

On peut toujours vivre heureux avec moins, mais il faut une certaine discipline comme par exemple eviter de laisser ouvert un tas d'applications en arriere-plan et etre pret a aller prendre un cafe le temps de laisser l'ordinateur finir de traiter un batch.

Encore une fois : n'importe quel Mac vendu neuf aujourd'hui fera l'affaire, a forciori s'il a 4 Go de RAM.

OK je vais voir alors pour prendre un mini mac avec 4Go.
Par contre niveau faciliter d'adaptation sur les logiciels de retouche photo et montage vidéo ça le fait? C'est pas trop compliquer?

Ok merci beaucoup!!
J'espère être content de cette machine et du système mac!
A bientôt pour mes impressions ;-) Moi qui a toujours eu Windows!

Bonjour,

Je dois changer mon PC (un XPC de Shuttle) pour une nouvelle machine (silencieuse et de petite taille). Les utilisations seront : Lecture audio et vidéo, internet et très exceptionnelement un peu de découpage de vidéo (3 fois par an !).

J'ai prévu l'achat d'un Mini Mac 2.26 ghz Core 2 duo + 4Go + DD160 Go + Télécommande Apple Remote.

QUESTIONS :
- Y-a t-il d'autres logiciels Mac que I-tunes pour gérer la lecture audio et vidéo car je HAIS ce logiciel (testé sur mon PC) ?

- J'ai lu sur internet que pour que les fichiers audio/vidéo soient bien gérés par les logiciels, il fallait les ranger des répertoires bien précis, ce qi ne me plait guère. Info ou intox ?

- Peux-t'on éviter les formats audio Apple et ne travailler qu'en Wav et MP3 ? J'ai 3 autres PC et je ne souhaite pas qu'un "vilain petit canard" vienne me compliquer la vie tous les jours :D

Désolé pour mes nombreuses questions et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ;)
Quand même, avec du retard mais je vais répondre :

- Effectivement tu pourras en trouver d'autres, mais franchement iTunes sur Mac et sur Pc ça n'a strictement rien à voir.. Je pète un câble sur l'ordi de ma copine (un Vaïo de 2009) quand je défile CoverFlow, et elle "bave" devant la fluidité d'iTunes sur mon iMac 27 et mon MBA.

- Tu trouveras même FileZilla, ce que j'utilise, ainsi que VLC que j'ai arrêté d'utiliser depuis peu au profit de QuickTime X. L'autre je ne connais pas.

- iTunes importe les musiques dans son répertoire, pour le reste tu ranges ce que tu veux où tu veux! Après si tu utilises des bibliothèques alors tes fichiers seront dans ces dernières (iPhoto par exemple), mais tu dois pouvoir définir son emplacement je pense.

- Y'a pas de raison que ce soit incompatible. S'il est formaté en NTFS, tu devras cependant installé une sorte de plugin pour avoir accès en lecture/écriture (pour ma part j'utilise MacFuse).

- Pour le .wav je ne pense pas que ce soit possible (fichier audio windows), mais je ne suis pas sur à 100%. Le .mp3 est universel!

- Franchement j'utilise la pomme pour tout, dis toi que quand tu fais ctrl+c par exemple, je fais pomme+c. Le pavé numérique absent je m'y suis fait rapidement si ça peut te rassurer, mais a priori codemfr t'a répondu.

- La télécommande n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner, mais vérifie effectivement la compatibilité de ton soft.

- Pour le .wav je ne pense pas que ce soit possible (fichier audio windows), mais je ne suis pas sur à 100%. Le .mp3 est universel!

Alors la, aucun probleme : iTunes reconnait les fichiers WAV tout comme les AIFF (equivalent Mac). Mais je prefere personnellement tout convertir de WAV a Apple Lossless (ALAC), reellement sans perte comme son nom l'indique ET DONC capable de se retransformer en WAV/AIFF le jour ou le besoin s'en fera sentir. Format lossless = versions identiques apres passage en lossless puis repassage en format original non-compresse.

Et bien sur le mp3 est universel ;)