Pourquoi tout ces gens qui vendent leur Mac tout neuf?

ronierserge

Membre confirmé
21 Février 2011
39
0
Bonjour à tous,

Je me demande en fait pourquoi les gens vendent leurs machines mac toutes neuves. Est ce qu'il y a des problèmes particuliers qui sont rencontrés ?

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée !

Tout simplement des arnaques dans la plupart des cas.

Je prends l'exemple des personnes qui vendent leur mac sous blister avec 40% de réduction, où utilisé 4 fois (souvent 4 fois, je ne sais pas pourquoi ...) pour ceci il faut demander une facture à l'appui et éviter les envois, mais le meilleur choix est d'évité tout simplement ces annonces, il y a moins de risque ;)

Je pense que souvent c'est du "tombé du camion" donc, si vous l'achetez, vous faites du resell ...

Je prends un exemple que j'ai vécu : Sur Leboncoin je regardais ce qui se faisait comme occas' en Macbook Pro 15", je suis tombé sur une annonce qui me semblait pas mal et dans le coin où j'habitais. Je prends mon téléphone, j'appelle le vendeur pas de réponse, je laisse un message demandant si on peut se voir pour voir le matériel et au meilleur des cas finaliser la vente. J'attends toujours un signe de vie de ce vendeur, sûrement une annonce trop belle, donc arnaque et dès que l'on demande en mains propres, il y a beaucoup de vendeur ou même d'acheteur qui disparaissent.

J'espère avoir répondu à ta question ;)

Merci beacoup Rémi !:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

en fait, là je m'apprete à acheter un macbook pro 13", si je l'achète dans des magasins autres que l'apple store, est ce que la qualité de la sav est la meme ?

Merci encore ! ;)

Oui, il n'y a pas de problème et si tu as "peur", tu peux très bien l'envoyer au SAV d'Apple, comme c'est du Mac, ils se moquent de l'endroit où tu l'as acheté ;)

Le seul plus dans certains cas, puisque si tu regardes dans le forum, il y a quelques AR (Apple Reseller) qui ne sont pas top, mais sinon pour en revenir au plus, ça peut être la rapidité et le contact proche. Si tu es loin d'un AR comme moi, le SAV d'Apple est très bien, en 5 jours, mon Mac a été échangé contre un neuf, ce qui n'est quand même pas donné à toutes les firm' ;)

Merci beacoup Rémi !:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

en fait, là je m'apprete à acheter un macbook pro 13", si je l'achète dans des magasins autres que l'apple store, est ce que la qualité de la sav est la meme ?

Merci encore ! ;)
La MAJ des MBP est imminente après tu fais ce que tu veux :siffle:
A partir du moment que tu as un produit Apple tu peux décider de traiter tes problèmes qu' avec Apple en tout cas c' est ce que je fais. Sinon pour les petites astuces et autres (OS) les APR sont plus au courant mais bon après tu as le forum pour cela aussi.

Note: certaines enseignes (Fnouc) proposent leurs propres extensions de garantie ou encore des assurances dans ce cas je pense qu' il faut voir avec elles en cas de problème.

F118I4 a dit:
Note: certaines enseignes (Fnouc) proposent leurs propres extensions de garantie ou encore des assurances dans ce cas je pense qu' il faut voir avec elles en cas de problème.

Tu as très bien fait de le rappeler, j'avais totalement oublier. La FNAC fait une extension de garantie au même prix que l'Apple Care (Garantie Apple) mais elle ne l'est pas, donc s'il te propose l'extension et que tu as un problème plus tard (1 an après l'achat), tu ne pourras aller voir que la FNAC car ce n'est pas la garantie d'Apple.

Quelques personnes se sont faites avoir, et on partagé cette information maintenant peu de personnes se font avoir ;)

merci ..

je ne sais pas en fait si j'attends le 1er mars (ou peut etre le 11 mars) pour la sortie du nouveau MBP (avec un risque de ne pas y trouver un lecteur optique) .. mais je me demande si vous avez une idée sur les changements qu'ils ont annoncés concernant cette nouvelle version du MBP ..

:)

Attend la MAJ: les anciens modèles seront soldés à la Fnac et autres (100 euros je pense) et les nouveaux modèles seront dispo sur l' AppleStore en ligne ou physique.
C' est pile poil le bon moment pour acheter soit tu auras une ristourne soit tu auras le nouveau donc tu as le choix!

• J’aime
Réactions: TiteLine
je ne sais pas en fait si j'attends le 1er mars (ou peut etre le 11 mars) pour la sortie du nouveau MBP (avec un risque de ne pas y trouver un lecteur optique) .. mais je me demande si vous avez une idée sur les changements qu'ils ont annoncés concernant cette nouvelle version du MBP ..
Ou peut être demain soir…

Il y aussi tous les MB/MBP voir parfois iMac et iPhone/iPod gagnés sur des jeux ou des concours dont les gens n'ont pas besoin alors ils les revendent. Mon premier mac venait de là.
Ca parait pas comme ça, mais y'a quand même pas mal de concours de ce type au final.