Pourquoi un Mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Pour l'app store, y'a pas que ça. Et comme y'a pas sous Windows (ou pt'et uniquement avec W8) je vois pas comment comparer :nailbiting:
Je compare pas hein, je dis juste que j'aime pas trop.
Car les 3/4 des applis que j'ai installée, j'ai du aller les chercher sur le Net. ;)


La non gestion du NTFS en écriture, ça vaut au moins autant que la non lecture/ecriture du HFS+ sous Windows. Par contre il y a Paragon (entre autre).
J'ai passé mon DD externe en exFAT pour que ce soit compatible avec les 2 OS.
Par contre, arrêtez-moi si je me trompe, mais apparemment sur Mac il gère (sur exFAT) pas les noms de fichier/dossier de plus de x caractère. Car j'ai des nom de dossier d'album sur iTunes assez long qui ont été tronqué sur Mac...


Pour les films AVI, y'a VLC… sinon y'a Perian qui même s'il est arrêté fonctionne toujours.
Yep j'ai installé VLC, mais dommage de voir un format aussi populaire qui n'est pas nativement géré.


Pour les raccourcis, pour beaucoup, change ctrl en cmd.
J'essaie plutôt de m'habituer au pomme + touche pour voir si à la longue je préfère ou pas.


Pour PDF Architect > Apercu fait rotation/déplacement/combine plusieurs documents et/ou pages/chiffrage (mais pas restrictions). Pour ce qui manque, il doit bien y avoir quelque chose pour ça.
Ok je savais pas que Aperçu gérait aussi les PDF, parfait !


Pour Festo, faut pas rêver, y'aura jamais. Y'a pas vraiment d'informatique industrielle sur mac. Par contre tu peux l'utiliser à travers Fusion/Parallel. Peut être Wine… ?
J'ai pas un Mac de compèt, pour ces softs j'ai un dualboot.
Pour Wine non merci, tout ces trucs venant de Linux c'est plus pour moi, beurk. ;)


DivX manager… ? Par contre y'a Plex (ça correspond ?)
A tester je connais pas !


Autodesk a au moins un produit. Ils reviennent sur le Mac donc avec un peu de chance, un jour… tu peux toujours leur envoyé un mail puisque tu es client :)
Pour l'instant j'ai un dualboot pour les softs pros du boulot. ;)


Et puis tout ce qu'il y a en noir, je suppose que tu n'es pas client donc bon :p
C'était des conneries de bibliothèques windows ou framework je sais pas quoi, tout des trucs qui me sont pas utile. :D
 
Cmd = Pomme ;)
Mais depuis quelques années, y'a plus la pomme, trop cher et donc moins de marge :eek:
 
Yep c'est juste, mais bon la touche pomme reste apparemment dans le langage courant. ;)
 
Pomme-C, Casserole-tab, pomme-V

Ca avait plus de gueule que commande-C, alt-tab, commande-V, non?
 
Surtout c'est que je vois pas ce qu'il peut faire avec sa touche casserole :nailbiting:

T'as pas ça… ?!
mac-option-key-242x226.png


Je l'ai encore sur un MBP 2011. Maintenant c'est remplacé par option je crois (en plus du alt).
Par contre je n'ai plus la  sur ma touche cmd.

Et puis surtout, je n'ai plus de pomme pleine, pomme vide :( C'est plus ce que c'était Apple :eek:
 
Parce que sur les forums Mac, on rencontre des gens sympa et intelligents. Ca change des bossdu93 des forum dodoZ et des geeks monomaniaques des forums Linux. Bon j'avoue avoir plus de sympathie néanmoins pour les seconds que pour les premiers.
 
.....

Et puis surtout, je n'ai plus de pomme pleine, pomme vide :( C'est plus ce que c'était Apple :eek:

Oui mais le fil c'est Pourquoi un Mac!... c'est pas Pourquoi pas un Apple ][!

Mais c'est vrai que Pomme creuse c'était bien utile pour accéder aux CDA (1) plutôt qu'aux NDA (2)


(1) Classic Desk Accessory
(2) New Desk Accessory