Poursuivre mon switch avec un macbook blanc

Merci deja pour ta reponse (c'st la premiere, ça fait plaisir quand meme...)

L utilisation c'est essentiallement internet, un peu de dessin vectoriel et de la bureautique de base.En tout cas rien de tres professionel. J' ai un portable en 15" et ma crainte c'est de pas m abituer à une taille d ecran plus petite.

Merci deja pour ta reponse (c'st la premiere, ça fait plaisir quand meme...)

L utilisation c'est essentiallement internet, un peu de dessin vectoriel et de la bureautique de base.En tout cas rien de tres professionel. J' ai un portable en 15" et ma crainte c'est de pas m abituer à une taille d ecran plus petite.

13" c'est petit, surtout pour de la retouche. Imagines toutes les palettes de Photoshop coincées dans les minuscules pixels de ce 13"...
Sans compter que le rendu des couleurs de cet écran 13" est... euh... (très) perfectible (voir la polémique sur la dalle 20" des iMac alu, c'est pire).
La meilleure solution c'est l'écran externe.

A part ça, je l'utilise essentiellement comme machine à email/surf et machine à écrire mobile et je le trouve génial.

Ah oui si c'est du 13" ça sera vraiment juste

si tu peux te prendre un 15" là ça sera déjà plus correct,
13" c'est pour du surfage, écriture, etc. mais pour du photoshop ou illustrator
bref du dessin ou photo c'est à peine pour y mettre des palettes....

A réfléchir...

Je comprend votre raisonnement, mais c'est mon porte monnaie qui ne veut pas y reflechir :siffle:

Au meme temps, pour investir sur un ecran externe, autant investir sur un MB Pro. Je tiendrai un oeil ouvert sur le Refurb; j ai encore un mois pour decider. Je vais reflechir devant une bonne soupe...bon appetit à vous.

Au meme temps, pour investir sur un ecran externe, autant investir sur un MB Pro. Je tiendrai un oeil ouvert sur le Refurb; j ai encore un mois pour decider. Je vais reflechir devant une bonne soupe...bon appetit à vous.
Note que tu peux acheter un bon 20" ou + pour 400/500 euros, voie moins (je connais plus les prix). 20" c'est mieux que 15 ou 17 :)
Et tu gardes l'avantage d'un portable avec un petit écran... et blanc :D

Je comprend votre raisonnement, mais c'est mon porte monnaie qui ne veut pas y reflechir :siffle:

Il y avait un MPB core duo à 1200€ environ et un MBP core 2 duo à 1400 euro environ ce matin...

Il y avait un MPB core duo à 1200€ environ et un MBP core 2 duo à 1400 euro environ ce matin...

Sur le Refurbe moi je vois toujour depuis une semaine les meme MBP 17" à 2000 euros....
Faut croire que les bonnes affaires sont le matin tot et que ça part vite. Faut que je me couche tot le soir et que à l'aube je sois devant le pc avec du café....:sleep:

Faut arrêter la surenchère verbale et la course à la nouveauté : Apple n'a rien à sortir pour "tuer" Vista, c'est sorti depuis des années et ça s'appelle "Tiger".
Leopard sera peut-être un Tiger "killer", comme tu dis, mais ça on va attendre qu'il soit officiellement disponible pour le savoir et pour en discuter :siffle:

Pour avoir tous les OS sous la main, j'échangerai pas 1 Tiger contre 10 boîtes de Vista Ultimate Premium Top Moumoutte... Et je suis pas encore sur de vouloir l'échanger contre un Leopard, d'ailleurs.

Voyon, n'importe qui de censé prendrait les 10 boites de Vista :eek:...

... Pour les revendre :D

Salut la famille, tout est dit dans la question, sachant que le vendeur de la fnac et de mon apple center m'ont dit que si avant 30 jours leopard sortait je pourrais l'obtenir ? :confused:

Salut la famille alors personne ne sait ? cela m'étonne:rateau:

Salut la famille alors personne ne sait ? cela m'étonne:rateau:

c'est qu'il y a déjà plein de sujets sur Léopard et son remboursement si ordinateur acheté juste avant!
logiquement, Apple rembourse Léopard (enfin, tu auras 14 euros à payer) à tout acheteur d'un ordinateur Apple à partir de deux semaines avant sa sortie!
1 mois ça n'est pas stipulé!
ensuite, faut voir avec certains revendeurs etc. Fnac fait peut-être ça si tu achètes Léopard dans son magasin après avoir pris ton MacBook...
mais y'a rien de certain, donc, tout ça ne sont que des spéculations!

chacun verra le moment venu si oui ou non il sera remboursé!!

logiquement, le remboursement est assuré pour un achat pas après deux semaines avant la sortie... ensuite, c'est au petit bonheur la chance! mieux vaut que tu t'adresses à tes revendeurs!

Et oui j'ai appris la nouvelle pour avoir leopard Toute machine achetée entre le 1/10 et le 29/12/07 sera éligible pour obtenir une mise à jour gratuite or j'ai l'ai pris le 29 septembre donc j'ai l'ai dans le ...:mad: :rolleyes: cela m'apprendras a être impatient mais je pense surtout a tous ces gens qui ont acheter des macs a Paris pendant le salon et je me dit que c'est un peu du foutage de gueule mais bon ....

Et oui j'ai appris la nouvelle pour avoir leopard Toute machine achetée entre le 1/10 et le 29/12/07 sera éligible pour obtenir une mise à jour gratuite or j'ai l'ai pris le 29 septembre donc j'ai l'ai dans le ...:mad: :rolleyes: cela m'apprendras a être impatient mais je pense surtout a tous ces gens qui ont acheter des macs a Paris pendant le salon et je me dit que c'est un peu du foutage de gueule mais bon ....

tu peux toujours tenter de voir si tu l'as pris le 29...
je crois que certains peuvent avoir le remboursement...

tu peux toujours tenter de voir si tu l'as pris le 29...
je crois que certains peuvent avoir le remboursement...

Merci clochelune , tu as raison, qui ne tente rien n'a rien :D je vais aller demander ce matin a mon vendeur histoire de ...

je pense surtout a tous ces gens qui ont acheter des macs a Paris pendant le salon et je me dit que c'est un peu du foutage de gueule mais bon ....
Pourquoi donc, le Mac était livré sans OS ? Il sont acheté un ordinateur qui ne fonctionne pas ? :hein:
Le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de Steve la crêmière ? :siffle: ;)

Pourquoi donc, le Mac était livré sans OS ? Il sont acheté un ordinateur qui ne fonctionne pas ? :hein:
Le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de Steve la crêmière ? :siffle: ;)

Non je n'ai jamais dit cela je pense surtout que tous ceux qui ont acheter un mac sur l'apple expo doivent avoir les boules comme je les ai aujourd'hui et je pense que j'ai le DROIT d'etre aigri :mad:

à mon avis il vaut mieux que tu appelle directement AppleStore... il me semble qu'il existe une deuxième réduction... celle-ci est à -10% du prix au lieu de 9€

Salut les amis alors suite a l'achat de mon macbook le 28 septembre a la fnac j'ai fait la demande a Apple pour avoir leopard et ils m'ont dit qu'il aurait fallu que je l'achète le 1 octobre pour l'avoir a 8 euros :mad:pris de colère et de culot j'ai tenter de le commander sur l'apple store en disant que j'avais acheter mon macbook le 1 octobre a la fnac et j'ai continuer la procedure pour le paiement et bingo c passer je viens de recevoir leopard aujourd'hui par TNT :love:je pensais qu'il allait vérifier mais apparemment non tant mieux pour moi:up: je vais l'installer sur mon macbook et je vais rester sur tiger sur mon imac car pas assez de logiciel sous leo (pour l'instant )