Poussière dernière écran: je crois que je bats tout le monde

• Créateur du sujet Créateur du sujet lock2
  • Date de début Date de début

lock2

Membre confirmé
28 Juin 2011
61
1
41
Bonsoir,

Mon Imac 10.1 acheté mi 2010 a de très gros problèmes de poussière dans l'écran. Ca à commencé tout doucement puis pris de plus en plus d'ampleur jusqu'à arrivé à ça aujourd'hui:

365810IMG0084.jpg

987915IMG0087.jpg

Ne faites pas attentions à ce qui est dans le reflet de l'écran, vous n'y verrez qu'une chambre mal éclairé et mal rangé ^^ D'ailleurs j'ai pris ça avec un ipod touch sans source d'éclairage naturel car nous somme en pleine nuit. Mais hormis la mauvaise qualité, vous remarquez sans mal sur ces deux photos deux long "rideaux" qui partent du haut le plus "fermé" possible, pour finir par "s'ouvrir" de plus en plus lorsque ça arrive vers le bas de l'écran.

L'Imac est éteint et pour cause, on voit la poussière beaucoup mieux lorsqu'il est éteint. Allumé ça se voit beaucoup moins (c'est déjà ça...).

La fameuse question qui devait forcément être posée: Est-ce que c'est un problème qui peut joué de manière favorable pour moi dans le cadre de ma garantie Apple Care (il me reste encore un an). Si oui de quelle façon, sachant que j'aimerais convenir, si un échange met proposé (là je rêve sans doute ^^), que apple puisse me faire un avoir plutôt qu'un échange car j'en profiterais bien pour me racheter un imac plus ressent (le prochain) ou le prochain mac pro (si y en a un).

Merci d'avance pour vos réponses. Et rassurez moi, y a des gens comme moi qui on un TRUC aussi énorme sur leurs écran ou est-ce que je suis le seul avec qui c'est aussi important ? :eek:

Je te conseille de lire dirty-screen.com. J'ai un iMac acheté en 2011 mais suite à de nombreux retours sur ce type de problème, j'ai acheté AppleCare. Le vendeur me dit qu'il peut réparer mais surtout ne pas dire que ton iMac est dans un milieu de tabac. Car refus catégorique. Ce problème est connu chez Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

Tu peux aussi lire le forum Apple, il y'a 49 pages. https://discussions.apple.com/thread/2300580

Le problème c'est que sur le site de diry-screen sur le quel j'ai déjà eu l'occasion de faire un tour, je ne vois pas dans quelle catégorie me situé. Ca se rapprocherait plus des taches grises sauf que chez moi c'est pas "moucheté" mais complètement uniforme sous forme de "rideaux".
Si j'appel le SAV chez apple il faudra bien que je donne un exemple connu, hors justement j'ai l'impression que mon cas est un peu unique, là.

Sinon merci pour le topic sur le site d'apple je vais regarder ça sérieusement.

(Pour le tabac, honnêtement je suis fumeur, mais je ne fume jamais dans la pièce où j'ai mon coin informatique. Mais comme tu dis vaut mieux dire "non" tout simplement à la question si elle met posée).

très facile de solutionner, pour ceux qui n'ont pas peut de démonter l'écran de leur imac.
IL faut savoir que l'écran des iMac processeur Intel est positionné simplement de façon magnétique
il suffit de saisir l'écran au moyen d'un ventouse (voir image ci-dessous), tirer légèrement dessus, dépoussiérern et le tour est joué
montre en main, il y en a pour 30mn
ventouse-pro.jpg

si vous avez un contrat AppleCare, vous les appelez, vous décrivez ce que vous constatez (grandes zones poussiéreuse sous l'écran... inutile de faire référence à quoi que ce soit que vous avez lu sur Internet. Décrivez VOTRE cas) et Apple va envoyer un technicien chez vous (pour les Macs de bureau, le contrat AppleCare prévoit qu'ils se déplacent à domicile) qui va démonter la vitre de l'écran et passer une espèce de rouleau antistatique qui va récolter la poussière.
Ensuite il remet la vitre et c'est réglé.

30 mn après le technicien reparti, votre Mac est impecable.

Ce ne sont pas des poussières . Ce sont des taches de chauffe qui se sont créées sur la vitre ( coté intérieur ) , elles partent très bien avec un produit vitre ( uniquement sur la vitre ) et un chiffon doux .

iMac mal aéré, trop près du mur ou autre ?

EDIT : Fumeur ??

Effectivement je viens de voir que tu as un Applecare . Cela sera pris sous garantie, sous réserve que tu ne fumes pas comme un pompier ( ça fume un pompier ? ) devant l'iMac .

Bonsoir,

Mon Imac 10.1 acheté mi 2010 a de très gros problèmes de poussière dans l'écran. Ca à commencé tout doucement puis pris de plus en plus d'ampleur jusqu'à arrivé à ça aujourd'hui:

365810IMG0084.jpg

987915IMG0087.jpg

Ne faites pas attentions à ce qui est dans le reflet de l'écran, vous n'y verrez qu'une chambre mal éclairé et mal rangé ^^ D'ailleurs j'ai pris ça avec un ipod touch sans source d'éclairage naturel car nous somme en pleine nuit. Mais hormis la mauvaise qualité, vous remarquez sans mal sur ces deux photos deux long "rideaux" qui partent du haut le plus "fermé" possible, pour finir par "s'ouvrir" de plus en plus lorsque ça arrive vers le bas de l'écran.

L'Imac est éteint et pour cause, on voit la poussière beaucoup mieux lorsqu'il est éteint. Allumé ça se voit beaucoup moins (c'est déjà ça...).

La fameuse question qui devait forcément être posée: Est-ce que c'est un problème qui peut joué de manière favorable pour moi dans le cadre de ma garantie Apple Care (il me reste encore un an). Si oui de quelle façon, sachant que j'aimerais convenir, si un échange met proposé (là je rêve sans doute ^^), que apple puisse me faire un avoir plutôt qu'un échange car j'en profiterais bien pour me racheter un imac plus ressent (le prochain) ou le prochain mac pro (si y en a un).

Merci d'avance pour vos réponses. Et rassurez moi, y a des gens comme moi qui on un TRUC aussi énorme sur leurs écran ou est-ce que je suis le seul avec qui c'est aussi important ? :eek:

Salut!

Mon Imac 27 mid 2011 a le même problème que le tiens (en beaucoup moins prononcé, ceci dit). J'ai cet espèce de rideau de poussière (ou tache de chauffe?) qui part des deux coins supérieurs de l'écran. Un peu nul pour un ordi de 4 mois! :(

Je l'ai donc amené au sav du grand magasin où je l'avais acheté. La personne qui s'est occupée de moi n'a pas jugé nécessaire d'examiner l'ordi, le problème de surchauffe des imac étant bien connu, m'a-t-elle dit.. L'ordi a donc été renvoyé je ne sais où et m'est revenu 8 jours après... Délai de prise en charge plutôt rapide pour une grande enseigne (il m'annonçaient entre 2 et 4 semaines à la base). Seulement voilà: ils n'ont même pas essayé de nettoyer l'intérieur de l'écran! :mad: En fait, j'ai même l'impression qu'ils n'ont rien fait du tout......!

Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer la marche à suivre pour obtenir un nettoyage de l'écran sous garantie apple (je n'ai pas encore pris l'apple care mais je ne tarderai pas), ça serait bien sympa!:) J'habite à Liège (Belgique).

Merci!:up:

Appelle le SAV Apple directement. Même sans AppleCare, il est garanti par Apple durant 1 an.
La différence c'est qu'avec un contrat AppleCare ils viennent à domicile pour ce type de problème, alors que sans AppleCare, un transporteur viendra chercher ton iMac

Commence par aller sur cette page du site Web d'Apple: http://www.apple.com/befr/support/
et dans le pavé Service Après-vente, clique sur le lien Assistant de maintenance en ligne