powebook réinitialisé mais lent à mort

tomatefarcie

Membre enregistré
1 Novembre 2007
6
0
Bonjour, je suis nouvelle et n'ai pas trop l'habitude des forums... :-) je lance un nouveau sujet parce que je n'ai pas trouvé de réponse précise pour mon cas :
-Comme mon powerbook g4 OSX 4.4.2 était super ralenti et plantait souvent, je l'ai complètement réinitialisé avec le cd d'origine mais rien n'y fait, je n'ai plus que photoshop 7.0 dessus (à part les applications fournies avec l'OS) et il met de longues minutes à démarrer, ainsi qu'à ouvrir des dossiers (pourtant pas bien lourds, 4 ou 5 mo maxi) enfin à tout faire quoi, parfois ça dure 15 mn par manip' c'est horrible...j'ai l'impression d'avoir un mac des années 80. Au secours que dois-je faire?

tu peux essayer une mise à jour système : 10.4.2 => 10.4.9 (menu "pomme" -> mise à jour de logiciels)

As tu essayé de réparer les autorisations ? (avec "utilitaire de disque" )

tu peux essayer une mise à jour système : 10.4.2 => 10.4.9 (menu "pomme" -> mise à jour de logiciels)

As tu essayé de réparer les autorisations ? (avec "utilitaire de disque" )

AVEC LA MISE À JOUR C'EST ENCORE PIRE !

maintenant mon ordinateur ne démarre carrément plus, il me demande sans cesse de redémarrer, (texte blanc sur fond noir), on dirait qu'il n'a pas digéré la mise à jour et que je vais devoir tout réinitialiser de nouveau ! Merci pour tes suggestions mais là je crois que le problème est plus grave que prévu... :rose:

Juste pour conclure, j'ai du faire changer le disque dur et j'en ai eu pour 200 euros...:rose:
Le technicien a été radical.

& il t'a mis quoi comme?

Parce que même avec la MO, e trouve ca un peu cher