POWER book 15' CA SUFFIT LE BRUIT des ventillos....

Sinon tu peux écouter de la musique avec de bonnes enceintes de 200 W et tu n'entendras plus les ventilos ...

j'écoute effectivement la musique, mais lorsque il y a des moment de soupir, les ventillos prennent le dessus, et la je me dis ils font chier ceux là, il me gache même la musique ....

kbparis a dit:
j'ai mis une plaque en alu, et je l'ai surélevé avec deux morceaux de bois. Le 2ème est toujours éteint, et par contre le premier qui est derrière tourne toujours à plein régime.
Il est important de changer de plaque lorsque celle-ci est chaude.

Tu écoutes de la musique avec iTunes ? C'est lui qui fait chauffer le Powerbook.

Ca fait vraiment peur ce que je lis ici.
Une machine de ce prix qui fait autant de soucis, c'est dingue.
Je préfèrerais qu'Apple sorte un nouveau 15' un peu plus gros (comme l'ibook et pwb 12') mais plus silencieux.
Dire que je moquais de mes amis avec leurs portables pc bruillant car mon iBook est totalement silencieux, je pensais naivement que c'était pareil pour tous les macs portables.

Foguenne a dit:
Dire que je moquais de mes amis avec leurs portables pc bruillant car mon iBook est totalement silencieux, je pensais naivement que c'était pareil pour tous les macs portables.

Non pas vraiment. Quand le TI a chaud il fait plus de bruit que mon gros ventilateur sur pied ...

Moi j ai meme eu honte d avoir un mac (pour le cote hardware).
Il est superbe mais tellement bruyant.

J ai colle quatre petits patins transparents en dessous (les autres avaient disparus)
Je le pose sur un plaque en verre.
La plaque en verre est surelevee pour que l air circule dessous.

C est pas trop voyant et c est tellement plus silencieux.

Mais ce CD est fourni avec l'ordinateur ! T'en as pas ?

oui ca y est je viens de mettre la main deçus, il est inscrit que je redemarre l'ordi en appuyant sur "c"... c'est ça? et après la suite?...

Ça va pas exploser
wink.gif

Ça teste les différents composants matériels de la machine.

Test réalisé. RAS. Non je crois bien que j'ai deux ventillo turbulants. Ils n'en font qu'à leur tête, car ils ne s'arretent jamais. sont-ils vraiment intelligent. J'en doute.
Cet aprem j'étais dans un bureau super climatisé, l'ordi étai pose sur un bureau hyper glacial en verrre, j'ai mis ma veste tellement il caillait, seul l'ordi avait chaud et a fait son concert habituel, j'en étais plus fier ! de ce power book.

Il est encore sous garantie ?

kbparis a dit:
Cet aprem j'étais dans un bureau super climatisé, l'ordi étai pose sur un bureau hyper glacial en verrre, j'ai mis ma veste tellement il caillait, seul l'ordi avait chaud

C est juste qu il prend soin de toi pour eviter que tu prennes froid
laugh.gif
laugh.gif

moi le mien fait un vacarme à droite, j'ai l'impression d'avoir qu'un seul ventilo. Est-tu sur que tu a deux ventilos ?
A gauche j'ai rien moi, ni bruit ni chaleur

Salut,

Je crois, moi aussi, que tu as un soucis avec ton PB. Le mien date de novembre 2002, et je t'assure qu'il ne fait pas plus de bruit que celà dans le cadre d'une activité normale.
J'ai seulement noté que les ventilos se mettaient plus souvent en marche lorsque le PB est branché sur le secteur.
A titre d'exemple, je pianote dessus depuis une heure environ, Mail est lancé, Safari est lancé et ICal est lancé ainsi que divers petites applis qui tournent en tâches de fond, il fait 23,5 ° dans la pièce et mon Ti est posé sur un bureau en bois sans systême de refroidissement particuliers (ni BDs, ni plaque en alu, ...), et je travaille sur batterie. Et bien, depuis tout ce temps, aucun des deux ventilos ne s'est mis en route.
Le Titanium n'est pas exempt de défauts mais, en toute sincérité, le bruit excessif n'en est pas un majeur.
laugh.gif
laugh.gif