POWER book 15' CA SUFFIT LE BRUIT des ventillos....

qui peut me dire s'il y a deux ventilo sur le Ti 15" derniere version.

Un a gauche, un a droite ? J'entends que celui de droite donc merci de me renseigner.

 
Il faut faire comme pour le G4 :

aircooling.jpg
 
salut,
je vous remercie tous car je n'entendais pas particulièrement le bruit du Ti, mais depuis que je lis vos messages, ça devient insu"pportable"....ceci étant dit c'est vrai qu'il fait son petit vacarme. Quant au ventilateur je ne l'entends qu'à droite.....
wink.gif


 
eicca a dit:
salut,
je vous remercie tous car je n'entendais pas particulièrement le bruit du Ti, mais depuis que je lis vos messages, ça devient insu"pportable"....ceci étant dit c'est vrai qu'il fait son petit vacarme. Quant au ventilateur je ne l'entends qu'à droite.....
wink.gif

pour le bruit à droite tu me rassure.
 
Ras le bol de ce bruit, le pire c'est qu'il ne s'arrete jamais,

est ce qu'il s'arrete le votre une fois qu'il est en marche?
 
à tout hasard, as-tu testé ça ?

je ne me souviens plus si dans le sujet certains l'avaient fait avec succès sur Ti, mais jette y un oeil
 
Oui ta dernière hypothèse semble plausible... Moi je m'épate tjs d'un PB 15' acheté il y a presque deux ans et qui tourne à merveille. Bien sûr, il ventile parfois et c'est bruyant, mais pour ma part, ça a tjs été très ponctuel (genre sur une bonne soirée de surf, deux déclanchements de 5 min. au max.). Un peu plus ces derniers mois, mais là, c'est encore un effet secondaire de la canicule
blush.gif

Je suis le plus souvent sur réseau avec souris sur port USB, mais aucun autre périphérique (connexion AirPort). Ton idée paraît réaliste, vérifie avec un périphérique autoalimenté.
 
ce que je n'arrive toujours pas à supporté c'est quand il se met en marche il ne s'arrête jamais, et c'est souvent en pleine inspiration qu'il vient gacher la créativité. Il fait éteindre la machine. En gros je ne le trouve pas trop intelligent ce ventillo, ou ces ventillo, non je crois que ce n'ai pas normal j'ai le sentiment que le système n'ai pas au point. Il y a quelques chose qui cloche ...
 
J'ai un Ti 867 (décembre 2002), et effectivement, après quelques minutes d'utilisation (rien de bien méchant en général), le premier ventilo se met en marche, et le second ne tarde jamais beaucoup à venir.
Le plus bizarre: si je laisse la machine allumée sans y toucher, les ventilos vont aussi se mettre en marche au bout d'un moment et tourner à pleins tubes en permanence. Si alors je me remets à l'utiliser un peu, au bout de quelques minutes, un des 2 ventilos s'éteint, et redémarrera quelques minutes plus tard. Bref, un peu du n'importe quoi, effectivement bruyant pour ce qu'on pourrait espérer d'un portable, mais tout de même moins que la plupart des machines de bureau.

Je précise mon installation: le PB est toujours branché sur le secteur, posé sur une table en verre (donc plutôt une bonne chose, mieux que du bois), et depuis les grosses chaleurs surélevé par l'arrière par un guide vert Michelin.
Eh ben, malgré tout ça, il continue à ventiler comme un fou...
 
je confirme que sur mon 667DVI de septembre 2002 les ventilos se déclenchent de façon aléatoire, même parfois si je ne fais rien avec le seul économiseur d'écran en tâche de fond. Il lui est arrivé de faire hurler ses ventilos à fond pendant près d'une heure alors que l'écran est éteint (pas en veille) et que je n'y touche pas !

pour l'instant, je l'ai calmé en mettant le processeur en mode "faibles perfs". Les ventilos se déclenchent plus occasionnellement et surtout à un niveau de bruit faible.
Réglage que je vous conseille d'autant plus qu'en usage quotidien bureautique, on ne note pas de différence de perf.
 
Je suis convaincu que c'est ventillos ne sont pas intellegent qui se mettent en marche au bout de 20 minutes et tourne en plein régime comme des malades et comme une machine pas intelligente pendant toute la durée où la machine est allumé. Chapeau pour une machine à 20 000 balle qui brille déjà par sa non intelligence ...
 
C'est pas fait pour ça un ordinateur. Il ne fait que ce que l'utilisateur lui demande ...
 
Je comprends que tu sois déçu par le fonctionnement de ton Powerbook. Je le serais aussi à ta place. Cela dit, j'ai le sentiment que le tien a un problème qu'il ne faut pas généraliser. J'ai un PB 15" 667 MHz qui est tout à fait silencieux en ce moment. Au pire, si le ventilo démarre, je ferme le capot, je retourne le PB ventre à l'air et je prend 10 minutes de pause. Ca ne peut pas nous faire de mal à lui comme à moi
wink.gif
.