Power Mac G5 ou iMac?

Neil_Diaz

Membre confirmé
17 Octobre 2005
31
0
Grèce
Bonjour,
j'aimerais m'acheter un nouveau mac mais je sais pas le quel est le mieux, Power Mac G5 ou iMac ?, j'ai vu dernierement que on pouvais installer Windows XP sur mac , sa c'est possible sur les deux? et pour finir es'ce que vous savez si apple prepare de sortir des nouveaux ordinateurs dans pas longtemp? parce que j'ai pas envie d'en acheter un et que 1 mois aprés ils en sortent un beaucoup plus puissant que le mien... :mouais:

merci d'avance :siffle:

Pour l'installation de Windows via Bootcamp c'est possible que sur les macs à base de processeur Intel, en ce qui te concerne donc ce serait l'iMac Intel.

bidibout a dit:
Pour l'installation de Windows via Bootcamp c'est possible que sur les macs à base de processeur Intel, en ce qui te concerne donc ce serait l'iMac Intel.

donc sur Power PC sa marcheras pas?

duracel a dit:
Ben non, ça ne marchera pas.
il existe bien virtual pc ou vmware sur les G5, mais c'est d'une lenteur vu que le logiciel doit émuler un processeur x86.

le G5 n'a que de l'interet pour ceux qui utilise de manière professionnele les applications d'adobes(ou autre non UB), sinon les mac intel sont trés bien pour les nouveaux venus dans le monde d'apple. :)

ok je crois que je vais prendre un imac alors, mais le problem avec mac c'est qu'ils ont pas vraiment des ordinateurs de bureau... c'est surtout pour cette raison que je penché sur un power pc j'ai surtout peur qu'il se fasse vite depasser

Neil_Diaz a dit:
ok je crois que je vais prendre un imac alors, mais le problem avec mac c'est qu'ils ont pas vraiment des ordinateurs de bureau... c'est surtout pour cette raison que je penché sur un power pc j'ai surtout peur qu'il se fasse vite depasser

1 mois après ton achat, quel qu'il soit, ton ordi sera "dépassé" par un autre, faut arrêter de bloquer dessus, c'est normal, c'est comme ça en tout cas, dépassé ne veut pas dire obsolète, là il te faudra attendre au moins 3 ans, 5 ans et + suivant ton usage et ta tolérance, l'important est que ta machine réponde à tes besoins, le reste tu t'en tapes...

Et fait un effort sur l'expression tu seras gentil ;)

Et puis comment ça apple ne propose pas d'ordi de bureau ? Ca veut rien dire ta phrase, l'imac, le mac mini et le pm g5 en sont.

Si tu as besoin de puissance prends un powermac G5, tu seras pas déçu et pas trop d'inquiétudes pour le support, il y a au moins 3 à 5 ans avant que les éditeurs de logiciel ne le supporte plus du tout.