Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

Un bi 2.5 ça existe ? c'est pas 2.3 ou 2.7 ?

je me demandais si les dual core devait utiliser des routines spécifiques (comme altivec et les bi-pro)ou bien ils lachent toutes leurs puissances directement dans n'importe quelle application, jeu y compris). Si la puissance est au rendez-vous, il n'est peut-être pas utile d'attendre les intel...

lausoda a dit:
Non, par contre les PowerMac, c'est une honte. Les entrées de gamme ne baissent pas de prix et perdent un processeur. Certains me diront qu'ils gagnent le dual-core. Ben oui, mais un dual-core est 75% plus performant qu'un single-core, et ce dans le meilleur des cas. Donc, régression par rapport aux bi-processeurs.

Sauf qu'un bi-proc ne permet pas d'atteindre 100% de performance en plus qu'un mono. C'est d'ailleurs pour ça que les technos dual-core se sont développées : 2 "coeurs" dans la même puce partagent beaucoup mieux les ressources et utilisent des bus internes certainement plus rapide que ceux d'une carte mère. Par conséquent, une architecture mono-proc' dual-core devrait être plus performante qu'une architecture bi-proc' single-core. Du moins sur le papier (ne pas perdre de vue que les chiffres de performance sont bien plus souvent commerciaux que techniques).

meldon a dit:
J'ai fait une petite simulation:

Il me reste plus qu'à trouver un généreux sponsor qui pourrait me donner 14,000 ¤ (je mettrais le reste - 31.21¤ quand même! - de ma poche), j'ai quand même été raisonnable! :siffle: :D

Je rappelle qu'en bon français, le séparateur des milliers est l'espace et le séparateur décimal est la virgule :siffle:

lupus yonderboy a dit:
Je rappelle qu'en bon français, le séparateur des milliers est l'espace et le séparateur décimal est la virgule :siffle:

:D je sais mais j'aime bien la virgule et le point, ça fait toujours causer.

perso je suis déçu par la maj des powerbook, j'attendais des dual core G4.
Là ça m'ennuye d'investir autant pour un G4 qui va prendre une claque à la sortie des Intel bien plus qu'un iMac G5.
Et j'espérer des écrans vraiment nouveaux genre les vaio ou toshiba?

On me propose en occase un 15" de mai 2005.
Offre alléchante: il manque juste la résolution, les 64mode carte graphique, 2h (max) d'autonomie en plus.

Voici l'offre:
Vends PowerBook G4 15" 1,67 Ghz (1280x864), 1 Go de SDRAM DDR PC2700 (2x512 Mo), 80 Go disque dur 5400 Tr/min, SuperDrive x8, Radeon 9700 mobility 64 Mo, Bluetooth 2 +EDR, Airport 54Mbit, Clavier rétro-éclairé.

Dispositif de parcage des têtes du disque dur en cas de chute, pavé tactile multifonction

FireWire 400 & 800, USB 2, Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré, Modem 56K V.92 intégré.

Utilisé dans un environnement non fumeur, écran parfait, état du PowerBook impécable (jamais eu recours à ce dispositif anti-chute), durée de vie de la batterie environ 3h~3h30.

Livré avec Tiger 10.4 et iLife' 05 dans son emballage d'origine.
Acheté en Mai 2005

Prix 1650 euros

Intéressant, non?
Vous pensez que l'offre MIPE risque de s'aligner?
Et là il y a 1Go de RAM!

supermoquette a dit:
D'ailleurs les premiers bench montrent celà.
Les premiers benchs montrent que le nouveau PowerMac G5 2.3GHz dual-core est grosso modo un peu plus performant qu'un PowerMac bi G5 2.5GHz.

Par contre, ils ne montrent pas que l'approche Dual-Core est plus performante que l'approche multi-CPU. Les nouveaux G5 Dual-Core embarquent plus de mémoire cache par core, ont de la mémoire plus rapide, une architecture globale revue... donc difficile de conclure sur ce qui est à l'origine du gain de performance ;).

@+
iota

Biensûr vu que c'est un nouveau cpu, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas s'affoler de ce passage, tant qu'on y gagne au final..

alarache62 a dit:
perso je suis déçu par la maj des powerbook, j'attendais des dual core G4.
Là ça m'ennuye d'investir autant pour un G4 qui va prendre une claque à la sortie des Intel bien plus qu'un iMac G5.
Et j'espérer des écrans vraiment nouveaux genre les vaio ou toshiba?

On me propose en occase un 15" de mai 2005.
Offre alléchante: il manque juste la résolution, les 64mode carte graphique, 2h (max) d'autonomie en plus.

Voici l'offre:
Vends PowerBook G4 15" 1,67 Ghz (1280x864), 1 Go de SDRAM DDR PC2700 (2x512 Mo), 80 Go disque dur 5400 Tr/min, SuperDrive x8, Radeon 9700 mobility 64 Mo, Bluetooth 2 +EDR, Airport 54Mbit, Clavier rétro-éclairé.

Dispositif de parcage des têtes du disque dur en cas de chute, pavé tactile multifonction

FireWire 400 & 800, USB 2, Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré, Modem 56K V.92 intégré.

Utilisé dans un environnement non fumeur, écran parfait, état du PowerBook impécable (jamais eu recours à ce dispositif anti-chute), durée de vie de la batterie environ 3h~3h30.

Livré avec Tiger 10.4 et iLife' 05 dans son emballage d'origine.
Acheté en Mai 2005

Prix 1650 euros

Intéressant, non?
Vous pensez que l'offre MIPE risque de s'aligner?
Et là il y a 1Go de RAM!

tain C vrai,les G4 ,ils en finissent pas de mourir...si yavait pas les G5 ,la gamme apple serait plus telement crédible à l'heure qu'il est ...
il aurait pu faire un effort ,au moins sur les power book...
bon ,ibook et mac mini, vu la clientele visée,le G4 peut suffire...
mais dans les portables pro ,C limite ,le G4 tel qu'il est actuellement...

Tiens en parlant de MIPE, j'ai reçu mon PowerBook Combo 15' mardi (offre MIPE à 1700 euros de septembre...) et là, j'ai mon numéro de retour pour recevoir le nouveau PowerBook 15' HD...

Arfff, je l'ai attendu plus de 15 jours ce Powerbook, et là, je sens que je vais attendre l'autre encore un p'tit moment :siffle:
Mais bon, le nouveau justifie quand même l'échange à mes yeux...

Et puis, même si l'augmentation de puissance est "très absente", j'ai été rassuré par les screens comparatifs entre le "standard" et le "HD" sur 99macs, au niveau du 17' en tout cas.... (je crois que c'est ici le lien pour ceux qui veulent voir)

Voili voilou, par contre je serai curieux de voir la nouvelle offre MIPE.... :)

nicoplanet a dit:
Tiens en parlant de MIPE, j'ai reçu mon PowerBook Combo 15' mardi (offre MIPE à 1700 euros de septembre...) et là, j'ai mon numéro de retour pour recevoir le nouveau PowerBook 15' HD...:)

Bonsoir,

Etant inculte en la matière, qu'est-ce que ce "numéro de retour" ? j'avais commandé voilà plus de 3 semaines un PB Combo 15" et je ne l'ai tjs pas reçu... :(

:king:

nicoplanet a dit:
Tiens en parlant de MIPE, j'ai reçu mon PowerBook Combo 15' mardi (offre MIPE à 1700 euros de septembre...) et là, j'ai mon numéro de retour pour recevoir le nouveau PowerBook 15' HD...

Arfff, je l'ai attendu plus de 15 jours ce Powerbook, et là, je sens que je vais attendre l'autre encore un p'tit moment :siffle:
Mais bon, le nouveau justifie quand même l'échange à mes yeux...

Et puis, même si l'augmentation de puissance est "très absente", j'ai été rassuré par les screens comparatifs entre le "standard" et le "HD" sur 99macs, au niveau du 17' en tout cas.... (je crois que c'est ici le lien pour ceux qui veulent voir)

Voili voilou, par contre je serai curieux de voir la nouvelle offre MIPE.... :)
Effectivement, si c 'est vrai alors faut pas hésiter, l'ancien fait "gris" à coté :D

Aragorn a dit:
Bonsoir,

Etant inculte en la matière, qu'est-ce que ce "numéro de retour" ? j'avais commandé voilà plus de 3 semaines un PB Combo 15" et je ne l'ai tjs pas reçu... :(

C'est un numéro que te donnes TNT en cas de renvoit de matos, non ?

• J’aime
Réactions: Aragorn
pim a dit:
C'est un numéro que te donnes TNT en cas de renvoit de matos, non ?
Soit, mais on peut retourner son PB 15" combo pour avoir un nouveau sans payer la différence ???

nicoplanet a dit:
J'avoue ne pas trop comprendre le sens de la phrase de nicoplanet.

valoriel a dit:
Impossible de commander un powerbook via l'offre MIPE! Le produit est en cours de mise à jour :up:

Bref, je pense que l'on peut espèrer les nouveaux modèles à un prix attractif :)
L'offre MIPE, maintenant on peut y accéder et franchement ils se foutent un peu du monde. Ils proposent l'ancien modèle PB 15" PLUS CHER que le nouveau au prix education :D ...comment blouzer les étudiants ...sont forts chez la pomme :up: