10.13 High Sierra Sauvegarde pour achat futur device windows ou mac os

Pest

Membre actif
18 Juin 2011
109
4
paris
Bonjour,

Je ne pense pas polluer le site, je lance cet autre sujet.

Je pourrais potentiellement repartir vers un ordi Windows. Je suis sur IMAC avec une sauvegarde Time machine automatique sur DDE.

J'ai peur que mon IMAC puisse "mourir" à tout moment. Je me questionne sur un futur achat chez APPLE pour remplacement et je ne suis pas vraiment serein.

Pour parer à toute éventualité :

Puis je faire une autre sauvegarde qui serait valable pour un ordi windows avec un second DDE ? si oui comment ?

Est ce que ma sauvegarde time machine actuel peut être utilisé sur un ordi windows ?

1755798496708.webp

Est ce que ma sauvegarde time machine actuel peut être utilisé sur un ordi windows ?
Non.

APPLE pour remplacement et je ne suis pas vraiment serein.
Pourquoi donc?

Puis je faire une autre sauvegarde qui serait valable pour un ordre windows avec un second DDE ? si oui comment ?
Tu prends un autre disque dur externe ou SSD externe et un bon vieux copié collé de tes donnés vers ce disque externe. Comme tu ferais n’importe quelle sauvegarde.

Ce disque externe pour qu’il soit lisible sien Windows devrait être formaté de préférence en NTFS, certains utilisent le Exfat également.

ok merci
je comprends que je vais chercher moi même tous les docs à copier (quid de la diff entre nfts et exfat, j'irai regarder) et que si j'en oublie c'est pour ma pomme

Avec la sauvegarde time machine on garde le confort de tout reprendre sur le nouveau device mac os sans se prendre la tête

Pourquoi ? bah à cause des prix et aussi du rapport qualité prix

Je pense à truc aussi pour ma musique : car j'ai une bibliothèque costaud
c'est pareil le format ne sera pas forcément lu sur du windows

j'ai du fichier audio AAC
du audio apple lossless
du mpeg
etc

il y en a beaucoup qui ne pourrait potentiellement pas être lu par windows?

Dernière édition:
Pourquoi ? bah à cause des prix et aussi du rapport qualité prix
Le rapport qualité prix performance n’as jamais été aussi efficace qu’actuellement, un Mac Mini M4 à moins de 900€ est déjà une machine très efficace… de quoi parles-tu plus spécifiquement?

c'est pareil le format ne sera pas forcément lu sur du windows

j'ai du fichier audio AAC
du audio apple lossless
du mpeg
etc
Oui rien d’exotique en soit… que ce soit sur macOS ou Windows ces formats peuvent être lus, je ne vois pas le soucis.

alors tant mieux edenpulse, c'est sûrement plus des appréhensions de ma part qu'autre chose

tant mieux pour les codecs ? ou fichiers audio

merci

En fait j'avais déjà un sujet lancé en parrallèle et qqn est venu donner ses arguments sur le mac mini et son point de vue me refroidissait le dos et ça a l'air complètement justifier

je me permets de faire un copié collé

"je viens d'acheter un mac mini reconditionné 110 euros de moins que le prix officiel, + un écran externe 5K pour 650 euros, ça dépasse déjà les 1000 euros, sans clavier ni trackpad ou souris. et le mac mini n'a que 256 Go d'espace, pareil que mon iPhone, très peu donc pour installer sans contrainte des apps ou documents, photos, videos, etc. déjà ma photothèque (350 Go) dépasse carrément le disque. bref il faut trouver des périphériques qui conviennent, esthétiquement mais aussi techniquement. et là c'est pas facile. déjà j'ai dépensé presque le prix du mac mini en accessoires que pour augmenter l'espace disque. et un kernel panic en premier démarrage, puis perte temporaire d'une barrette MVMe en l'initialisant (coupure pendant l'opération, qui sont apparement légion, ça chauffe surement et le système quitte), le hub spécialement prévu pour les mac mini M4, on le pose dessus, qui coute 1/6 du prix du mac, ne marche pas bien en qui concerne les 2 barrettes internes, et qui est sa raison principale, parce que pour les ports USB qui rajoute y a des hubs moins cher. bref c'est mieux de payer le plus chez Apple ou d'acheter un iMac que un mac mini + écran. moi j'ai été forcé de l'ouvrir le mien, mon iMac 5K; parce que le HDD mécanique a lâché, c'est pas si compliqué que ça, mais je suis nature bidouiller."

Donc un c'est pas pour foutre la merde ou sortir un truc de son contexte

j'ai trouvé ça pertinent

vu mon budget je ne peux qu'entre voir nu mac mini si j'achète un nouveau device et cela m'a calmé (en partie )

voilà tu demandais "pourquoi"

J'ai tout de suite vu les nombres de ports limités sur le mac mini, et son post, pour qqn qui s'est réellement lancé (pas comme moi qui "fanstame encore son prochain achat") est vraiment pertinent et je pensais pas que la mac mini amènerait autant de COUTS SUPPLEMENTAIRES et de pbs logistiques ?

"Ben… tout ces formats sont lus par VLC,"
bien sûr moi je suis justqe un casual qui tourne sur mac os depuis 15 ans et qui me réveille seulement maintenant pq mon imac peut lacher à tout moment

Dernière édition:
Acheter une machine qui correspond à ses besoins c’est mieux oui, ce qui ne semble pas être son cas.
Et je ne sais pas comment il s’y est pris, mais c’est une question récurrente sur ce forum, et un SSD externe de même 2To ne coûte pas si cher (loin du prix d’un Mac Mini quand même) je sais pas ce qu’il a bien pu faire… et c’est simplement un petit boîtier avec un cable pour genre 140€.

bien sûr moi je suis justqe un casual qui tourne sur mac os depuis 15 ans
Oui peut-être, mais sans le dire, on peut pas deviner non plus

merci en tout cas pour tes réponses

je vais penser à un mac mini avec du SSD en externe

et donc garder ma sauvegarde Time machine actuel ;)

• J’aime
Réactions: edenpulse
256Go, sauf sobriété exceptionnelle, il vaut mieux éviter en effet.
Oui il faut prévoir les périphériques pour un ordi de bureau, que ce soit sous windows ou mac.
J'ai un Mini M4 avec un SSD NVME, zéro incident.