Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

huexley a dit:
pour ma part je suis très satisfait de ces machines de transitions ! Elle offrent toutes les possibilité d'extension récente et ne laisseront pas par exemple les posseusseurs de PM AGP le jour ou ils voudront changer de carte graphique, idem pour la Ram. Bref enfin Bravo Apple, et bravo pour la Quadro, ca faisait longtemps que je trouvais le terme de "Pro" totalement galvaudé pour la gamme PowerMac
moi itou
j'attends juste la fin d'année histoire ne pas poireauter encore 2 mois avant de pouvoir toucher le matériel. mon matos actuel sera en vente tres bientôt.
J'espere que les perfs seront au rendez vous, cette carte FX 4500 me titille les gonades;)

j'ai pas l'impression que ca puisse concurrencer photoshop pour un professionnel, mais je me trompe peut-etre: j'ai plutot l'impression que le logiciel se situe entre elements et photoshop en fonctionnalites. Par contre en prix, surtout en France, aie ca fait mal...

(En plus, bizarrement, ils n'ont pas l'air de s'etendre trop sur le sujet chez apple...)

Nouveaux PowerBooks, nouveaux Powermacs... Qu'en pensez vous ?

oups , j'avais pas vu, le modem ne fait plus partie de la dotation d'origine, il faut rajouter un modem usb externe. c'est gonflé comme si on pouvait se passer de fax pour bosser et j'ai horreur des boitiers externes...et des cables qui trainent:o

Rien de révolutionnaire en effet puisque le processeur ne gagne même pas en puissance ...
En fait, tout se passe au niveau de l'écran et du prix qui a encore fondu de 100 ¤ (pour le 17")...:rose:

iota a dit:
(ca fait un peu cher pour les gamerzs ;))
Cette machine n'existe pas dans le catalogue Apple, pour moi c'est un mythe. Je fais partie de ceux qui pense et assument que le Mac n'est pas une machine de jeux (Avant de me faire tomber dessus :D je tiens a préciser que ceux n'est pas une machine de jeu car Apple l'en empeche dans le sens ou il y a toujours quelquechose qui déconne, par exemple, quand le premier PowerMac G tres accessible financièrement a été accessible, la meilleure idée qu'a eu apple c'est de castrer entièrement la machine, autre exemple, une offre de CG inexistante, la Quadro c est bien pour les Pro, pour les jeux elle est clairement a la rue, etc) c'est la case manquante dans l'offre d'apple ;)

Ben je trouve que les powerbook 15 et 17" sont ok. Le 12" est toujours aussi ininteressant en terme de rapport qualite prix par rapport a l'ibook...

En bref, c'est pas une tres grande cuvee, tout simplement parceque tout le monde attend les mactel qui seront LA revision majeure (probablement pour les 10 ans a venir, si on tient compte de la vitesse de renouvellement des designs de powerbook...-Non je ne suis pas un troll, je suis juste pas super content d'apple en ce moment, merci):mad:

Foguenne a dit:
héhé, toi tu es un grand impatient. :D
Laisse leurs deux secondes pour mettre leurs sites à jours. :D

Je ris mais moi aussi je voudrais en savoir plus. :D

oui, c'est sur:D, mais en meme temps je me fais pas trop d'idees. J'aime quand apple fait des choses genre iwork, mais la c'est un logiciel cense concurrencer photoshop, et je pense qu'apple va se casser les dents sur le monstre sacre (parce que son logiciel est trop cher)... :zen:

C'est vrai quoi, pourquoi vendre un logiciel si cher? Surtout quand on veut gagner des parts de marche...

sur le site apple.us ils parlent de la possibilité de choisir une geforce 6600, un geforce 7800 GT et une quadro....
dans l'apple store us ou fr, la 7800 est passee a la trappe.... j'espere que c'est juste temporaire
comme tu disais... y a toujours qqhcose qui deconne

clair, je trouve l'offre des powerbook moyenne...
Ceci dit, Apple n'a jamais annoncé une mise a jour majeure des powerbook. (Pour le 12", y a pas de changement, n'est ce pas ?...)
Par contre pour les PM, ca carbure, mais les 16 Go de ram à 11000¤ :eek: :eek: :eek:
Pinaise....

fabrice252 a dit:
oui, c'est sur:D, mais en meme temps je me fais pas trop d'idees. J'aime quand apple fait des choses genre iwork, mais la c'est un logiciel cense concurrencer photoshop, et je pense qu'apple va se casser les dents sur le monstre sacre (parce que son logiciel est trop cher)... :zen:

C'est vrai quoi, pourquoi vendre un logiciel si cher? Surtout quand on veut gagner des parts de marche...

Euh c'est pas DU TOUT un soft concurent de photoshop...!!!

(enfin il dois faire certaines chose que photoshop fais aussi... mais pour un pro il est beaucoup plus "complémentaire"... il permet de faire des retouches sur des raw haute-def, avec rapidité et simplicité... pour un traitement post-montage photoshop!
il suffit de voir la configuration nécéssaire lol : 5Go de ram recommandé, G5 dual 2.3 recommandé)

oui, je viens de voir ca, c'est plutot un soft de gestion de portefeuille de photos. C'est assez interessant, mais photoshop permet deja de faire ca, et je crois quand meme que c'est cher pour un iphoto evolue... Mince, 499 brouzoufs pour ca, ca douille quand meme, non?

Le site US est à jour.

Tout les détails sur les nouveaux PowerMac sont ici, les PowerBook là et enfin, la page d'Aperture.

On y découvre la liste des cartes graphiques disponibles en options pour le powermac :
  • NVIDIA GeForce 6600 LE with 128MB of GDDR SDRAM
  • NVIDIA GeForce 6600 with 256MB of GDDR SDRAM
  • NVIDIA GeForce 7800 GT with 256MB of GDDR3 SDRAM (ça va faire plaisir au GamerZs)
  • NVIDIA Quadro FX 4500 with 512MB of GDDR3 SDRAM (occupies 16-lane PCI Express slot and adjacent four-lane PCI Express slot)
La mighty mouse est livrée par défaut avec les nouveaux powermac.

@+
iota

Aperture n'est apparement disponible qu'en langue anglaise... c'est ballot, surtout pour ce prix !

Salut!
J'ai une question (peut-être bête..), mais les nouveaux PM G5 ont des slots PCI-Express.
Ces slots sont-ils différents des slots PCI-X des modèles précedents?
Si oui, quelle est la différence entre ces 2 technologies? :confused:

Merci pour vos réponses.

C'est quoi alors finalement la différence du "nouveau" powerbook comparé à celle d'avant? (à part la résolution bien entendu)
Je regrette un peu d'avoir attendu si longtemps pour acheter un 15", mais bon:rose:

yret a dit:
Rien de révolutionnaire en effet puisque le processeur ne gagne même pas en puissance ...
En fait, tout se passe au niveau de l'écran et du prix qui a encore fondu de 100 ¤ (pour le 17")...:rose:
Doublement de la mémoire cache tout de même ;) , pas négligeable hein...