Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

apres étude attentive.... la geforce 7800 GT n'est pas proposee en option sur applestore (menus déroulants en fr, cases a cocher en us)
mais elle est décrite dans les notes sous les options cartes graphiques et dans les explications du site
alors elle est dispo ou elle ne l'est pas?..... à suivre de pres

chokobelle a dit:
J'allais le dire, sur un 15" c'est pas top top :hein:

et moi j'ai été obligé de me payer un 23" :D :D :D

sérieux vg93179, jette des trucs...

vincmyl a dit:
C'est clair qu'il est vraiment trop cher par rapport à la concurrence

T'as raison. Bientôt il n'y aura plus que son design qui ne sera pas dépassé. C'est dommage car s'il baissait un peu je crois que... je ferais plaisir à Steve ;)

Mais pour l'instant il se gratte, et moi aussi :(

mak2 a dit:
Salut!
J'ai une question (peut-être bête..), mais les nouveaux PM G5 ont des slots PCI-Express.
Ces slots sont-ils différents des slots PCI-X des modèles précedents?
Si oui, quelle est la différence entre ces 2 technologies?

Merci pour vos réponses.

shalero a dit:
Pas de réponse ?
Ca m'intéresse aussi, rapport au développement de futures cartes audio.
Anyone ?? :siffle:
Moi aussi, ça m'intéresse! Quelqu'un pour développer?

Pour en savoir plus sur le PCI-Express, je vous invite à lire cet article de Clubic.

@+
iota

Ma relfexion après ce keynote (en dehors de "putain demain je joue au loto") =>

Apple accentue les différences entre ses gammes :

-l'iMac devient de plus en plus un ordi
100% grand public (front row et sa telecommande, iSight qui sont des gadgets en studio de prod')
et tout en 1 (Bluetooth, airport, ecran inlus => le prix affiché est le prix final)

-Le PowerMac deviens de plus en plus un ordi proffesionel :
très puissant (2-4 processeurs et tutti cuanti...)
a la carte (ram jusqu'a 16Go, bus frontal, carte graphique jusqu'a 512mo, BT, Airport...)

Vous allez me dire que c'est toujours comme ça... moi je crois pas...
jamais on a pu mettre autant de ram, une carte graphique si grosse, autant de processeur (en proportion de ce qui était technilogiquement possible avant)...
Le milieu de gamme n'a jamais eu des choses que le powermac n'avait pas (caractéristiques pr grand public)...

Vivement le nouvel iMac G5 Dual-Core :D ;) :rateau:

@+
iota

Chtite question : je viens de découvrir que les batteries des PB gagnent une heure d'autonomie. Pensez-vous qu'elles puissent s'adapter sur les anciens PB alu ?

:king:

• J’aime
Réactions: valoriel
Aragorn a dit:
Chtite question : je viens de découvrir que les batteries des PB gagnent une heure d'autonomie. Pensez-vous qu'elles puissent s'adapter sur les anciens PB alu ?
Le gain d'autonomie n'est pas la conséquence de l'utilisation d'une nouvelle batterie, mais le résultat de l'utilisation de nouveaux composants (DDR2...).

@+
iota

Je vais paraitre virulent mais pour moi ces annonces matérielles c'est du foutage de gueule. Les powerbook ont gagné une nouvelle dalle LCD, c'est ça de gagné vu la qualité qu'avait atteinte les anciennes. Quelques petits ajouts par-ci, par-là. Rien de transcendant mais je trouve encore la gamme assez attirante.

Non, par contre les PowerMac, c'est une honte. Les entrées de gamme ne baissent pas de prix et perdent un processeur. Certains me diront qu'ils gagnent le dual-core. Ben oui, mais un dual-core est 75% plus performant qu'un single-core, et ce dans le meilleur des cas. Donc, régression par rapport aux bi-processeurs. J'aurais largement préféré qu'ils laissent les bi-2 et 2,3 et rajoutent le PCI-e et la DDR2, pour le même prix. Mais en même temps, en ne mettant qu'un processeur et en faisant illusion sur le dual-core, on se fait encore plus de marge.
Reste le bi dual qui lui est une machine excellente. Mais le prix...

Je voulais acheter un PM après les annonces, ben je vais me tourner vers un iMac G5. Il est certes moins évolutif mais tant pis.

Je voulais acheter un PM après les annonces, ben je vais me tourner vers un iMac G5. Il est certes moins évolutif mais tant pis.
En même temps, on pourrait tout de même attendre les premiers tests de la machine avant de tirer de telles conclusions. Peut-être que les autres changements de composants interfèrent aussi sur la "puissance" finale. Ca m'étonnerait assez qu'Apple fasse évoluer une gamme avec des produits moins performants. Quant à l'iMac, il faut savoir qu'elle est ton usage! Il y a tout de même une différence assez marqué entre la catégorie pro et grand-public. Ne te fies pas uniquement au processeur et encore moins au nombre de processeurs.

Je trouve que le nouveau crû des 15" et 17" est excellent. Ils ont amélioré tout ce qui était pas encore au top ! Vraiment c'est bien !

En revanche c'est bizarre ils n'ont pas changé le processeur pour ce fameux nouveau G4 PowerPC 7448 ? Ou alors c'est qu'il travaille à la même fréquence et du coup qu'il n'a pas d'intérêt ?

Quant au 12", soit Apple en a marre de l'idiote cannibalisation entre l'iBook et le PowerBook, soit la mise à jour de l'écran a pris un peu de retard...

Trop dingue ces annonces... Le Quadro est un véritable bond dans le futur...
Quatre processeurs gérés, c'est même plus du multi-tâche ! :D

Quelques infos sinon sur cette Geforce Quadro ? Pour son prix et ses 512 mo
de Ram, elle doit offrir des perfs hallucinantes non ?

lausoda a dit:
Ben oui, mais un dual-core est 75% plus performant qu'un single-core, et ce dans le meilleur des cas. Donc, régression par rapport aux bi-processeurs

un dual-core, quand il est bien foutu, c'est strictement le même niveau de perf qu'un bi-proc (voir un peu plus d'ailleurs, si la communication entre les cores ne passe pas par le bus système mais se fait directement à la fréquence du CPU). Et non le bi-proc ne permet pas de doubler les perf, que ca soit un bi-processeur ou un dual-core, c'est pareil, en général au mieux on atteint 75%-80% de plus en performance qu'un uni-proc ou uni-core.

folle envie d?acheter un pw 15', cet upgrade m?en parait d?en etre une forte raison (memoire ddr2 , 1.67 gh, memoire video 128 mb ) . est- vous d?accord ??

Alors la je pige pas ! euh c'est quoi le mieux ?

Un 2x2ghz ( bi-processeur ) ou un dualcord 2ghz ?

Le quad d'accord, mais entre l'ancien 2ghz et le nouveau ! il y a t'il réellement une grosse différence ? :rolleyes: