power-point dans snoww

jack6

Membre confirmé
24 Mai 2009
20
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé SNOW,mon power-point (dûment acheté dans mac-office) refuse de s'ouvrir plus d'une ou deux fois après réinstallation ? )

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'il te faut probablement revoir la méthode de migration vers Snow Leopard (il y a eu de nombreux fils là dessus, mettant souvent en évidence des ennuis mineurs lorsqu'on fait une migration totale par l'assistant migration : cela tend à révéler quelques corruptions jusque là plus ou moins latentes).

Et dans l'immédiat commencer par faire quelques test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X : il y a de bonnes chances que le "problème" ne soit pas reproductible, ce qui devrait confirmer que c'est bien dans le compte utilisateur qu'il faut chercher la cause des soucis. Si c'est bien le cas, commencer par chercher en supprimant les fichiers de préférences liées à Office et à PowerPoint est ce qu'il conviendrait de faire, à mon avis.

Sinon, merci de donner quelques détails sur ce que tu observes, si c'est toujours avec les mêmes présentations qu'il y a problème, s'il y a des circonstances particulières. Précise aussi si ta version est bien à jour (en 12.2.3 actuellement) et quelles manips d'entretien tu as déjà fait (réparation des autorisations, etc.).

Créer (et aussi supprimer) un nouveau compte utilisateur, ça se fait dans les préférences système "Comptes", en cliquant sur le signe + (ou -) après avoir déverrouillé le petit cadenas. Tu pourras ensuite fermer ta session et ouvrir une nouvelle session avec le compte nouvellement créé pour tester le comportement qui te semble fautif...

Pour les préférences, c'est dans ~/Bibliothèque/Preferences que ça se passe (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").