PowerBook 12" + TV LCD 16/9ème problème de résolution

lepatron

Membre confirmé
2 Avril 2004
20
1
45
Maisons-Alfort (94)
www.2gdesign.net
J'ai un powerbook 12" 1ghz et une TV LCD de résolution 1280x768. Hélas impossible d'exploiter cette resolution depuis mon powerbook... quelqu'un a t'il une solution? est ce la carte graphique et si oui, est il possible de mètre a jour cette derniere. Sachant que beaucoup de televiseur LCD sont a cette resolution, c domage que le mac n'en prènene pas compte...

J'ai le même souci que Lepatron, je cherche le moyen d'afficher en 1366x768 sur ma TV LCD... Ma carte graphique est une Radeon 9200.

Ce qui me fait demander :"le Mac mini y parvient-il ?"

• J’aime
Réactions: lepatron
à ce que j'ai pu constater sur l'ibook, tu ne peux pas mettre une autre résolution en externe que celle de l'écran du portable (1024*768 pour "mon" ibook). En gros, puisque tu ne peux pas régler indépendamment les résolutions interne (LCD) et externe, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. Je n'ai en tous les cas pas réussi à avoir 2 résoltions différentes...
Pour ce qui est du mac mini, rien à voir, tu contrôles la résolution de l'écran externe, et puisque tu ne peux en mettre qu'un, pas de problème, tu mets ce que tu veux (ça , je ne l'ai pas vérifié, pas encore le mac mini hi hi).

El Nico

L'ibook n'a pas de mode "bureau étendu". Il reste pourtant une solution Screen spanning doctor :) qui pemet de "débrider" l'ibook. Mais attention, cette manip fait sauter la garantie.

Par contre si les powerbook gèrent de série le mode "bureau étendu" et donc les résolutions externes, il me semble avoir lu quelque part qu'il y a une différence de performance et de définition du bureau étendu entre le PB 12' (plus limité) et ses grands frères (15' et 17')...

Ash a dit:
Screen spanning doctor :) qui pemet de débrider l'ibook. Mais attention, cette manip fait sauter la garantie.

Non, non et non.... l'application de screen spanning doctor ne fait pas sauter la garantie, ce soft dévérouille une fonction, il ne flash par de rom et il n'y a pas de modif matériel....

Au pire, il suffit de le désinstaller si l'iBook doit partir en réparation.

;)

euh... on parlait de POWERbook au départ. Le mode étendu est disponible sur POwerbook et on peut donc régler indémendament la résolution de l'écran interne et de l'écran externe!

Quelles sont les résolutions indiquées par les préférences système Moniteur pour la télé? Le problème est peut-être que la télé n'envoie pas les infos nécessaires pour que MacOS X sache quelles sont les résolutions supportées.

Une astuce peut-être: tester le shareware switchRes X de Stéphane Madrau ( www.madrau.com ) qui permet de forcer la sélection de résolutions non détectées automatiquement pas le système

• J’aime
Réactions: Amophis
Ca ne marche tjs pas... j'ai essayé le petit soft nomé plus haut, rien à faire, il me dis que cette resolution est valide (1280x768), mais rien a faire, pas moyen... Toujours que du 1024x768 dispo... ce qui est etrange, c que le DVI me donne moin de possibilité que la prise RGB! ... ca doit être mon ecran plat qui merde... c'est ca d'acheter une TV LCD au rabais sur le net!... Bon la prochaine foi je testerai le materiel avant de l'acheter. Au cas ou, voici la marque de la TV qui me donne du souci : HAIER HV701V (LCD 17" 16/9) acheté sur Cdiscount... aller je vais aller la revendre... ca ferra bien le plaisir à un M$ user... :mad: