powerbook 12" ;)

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
37
Salut à tous.
Je cherchais un Portable pas cher pour des besoins plutôt basiques:
1. Keynotes
2. Musique
3. Surf
4. Chat

Un ami me vendrait un PowerBook 12 pouces (G4 de 1.5 Ghz, ram 512 Megas, Superdrive, état assez conservé, wifi bluetooth etc.) pour 330 euros!
Ca sera ma 2ème machine, qui me servira en fac, la taille de l'ecran n'est pas importante vu que je ne l'utiliserais pas si souvent.
Il sera à priori sous Tiger (que j'affectionne particulièrement, même si Leopard me donne entière satisfaction sur min iMac).
Je crois que c'est une bonne machine, mais j'ai peur de regretter cet achat si jamais la batterie s'avère décevante ou si un problème cher à réparer survient.
Le g4 ne risque-t-il pas de devenir trop lent trop rapidement?
A vous ;)
 
A 330€ c'est une affaire :up:
Concernant la batterie, tu peux toujours en reprendre une autre, un peu dur à trouver mais il faut compter une petite somme.

Possédant un G4 1.25ghz, cela suffit parfaitement pour toutes les taches courantes où je surfe avec des applications en parallèle (surf+msn+itunes+ical) ;)

Evidemment si tu veux faire des tâches plus poussées, il faut être patient mais dis toi que je fais du Photoshop sur le mien et aucun soucis :zen:

En tout cas pour moi c'est l'idéal en seconde machine, fonce :D
 
Merci pour ta réponse.
JE n'utilise pas photoshop.
Pour les taches "lourdes" (pour moi :p ) le G5 suffit amplement.:up:
Ton G4 est sous quel OS?
Les PB G4 sont-ils bruyants?
Combien de baie pour RAM possède le PB 12"?
 
Les powerbooks ne sont pas bruyants mais chauffent enormément..
Il possède 2 baies pour la ram..
 
Je ne fais que répéter ce que l'on t'a dit mais à 330 euros fonce !! :up:

12'' pour la fac c'est vraiment l'idéal :)
 
AH!
Le CPU n'est que de 867 Mhz.
Je suis du coup moins enthousiaste, 330 euros étant exactement la coté de l'objet :(
 
Un ami me vendrait un PowerBook 12 pouces (G4 de 1.5 Ghz, ram 512 Megas, Superdrive, état assez conservé, wifi bluetooth etc.) pour 330 euros!

Salut,

J'ai exactement le même depuis 3 ans, auquel j'ai rajouté une barrette de 1 Go (pour un total de 1,25 Go). Je m'en sert encore comme ordi d'appoint, en complément de mon MBP. C'est certainement un des meilleurs portables d'Apple.

C'est un portable fabuleux, complet et très commode à transporter, très bien adapté pour ce que tu veux faire. Le prix me semble correct, cependant il est possible que la batterie soit en fin de vie, et rajouter un peu de ram sera peut-être nécessaire (ce qui finalement gonfle un peu le prix).

Par contre, restes-en plutôt à Tiger, Leopard étant un peu "mou du genou" sur ce petit portable.
 
  • J’aime
Réactions: imacg5mortel
AH!
Le CPU n'est que de 867 Mhz.
Je suis du coup moins enthousiaste, 330 euros étant exactement la coté de l'objet :(

Ah là c'est différent. C'est la révision A de ce portable. Il avait tendance à fortement chauffer, malgré les ventilos qui fonctionnaient à fond et sans arrêt, il fallait rajouter des petits softs pour réguler les ventilos. De plus, sous l'effet de la température, il se déformait de toute part (il "baillait", notamment).

C'est la révision qu'il faut éviter. Cherche plutôt le même modèle mais avec un CPU à 1,33 ou 1,5 GHz.
 
il n'y a qu'à voir la côte en occasion des PB 12', les versions 1,33 et 1,5 lorsque l'on en trouve sont à plus de 500 €.
Pour ma part, après avoir explosé malecontreusement mon PB sur le carrelage il y a 2 ans, je viens juste d'en trouver un nouveau à 500 € sur E Bay (avec un HD à 80 gig d'origine). je suis le plus heureux, car loin de débourser je viens d'économiser plus de 1 000 € par rapport à un macbook air je m'explique :
800 gr de poids en plus
mais il est plus petit,
le disque dur a la même capacité, mais je pourrai le remplacer par un modèle à 200 go à 7200 T bientôt...
présence de connectique dont un port ethernet bien pratique
et le superdrive, ...
le MacBook Air est magnifique, mais la joie de retrouver le PB 12' c'est quelque chose.
Voila normalement je le reçois demain...
Bonne nuit bons rêves
 
Absolument. C'est vraiment dommage qu'Apple ne l'ai pas fait évoluer avec un processeur Intel, comme les MBP.

Le MacBook Air, c'est autre chose.
 
meme si ca chauffe, a 330€, ca en vaut presque la peine :nailbiting:

Ca chauffe vraiment beaucoup (même au niveau des repose-poignets cela devient brûlant), et le ventilo fait un boucan pas possible. Le risque de panne est plus important. Il a fallu attendre les révisions C et D pour que ce petit portable devienne vraiment intéressant, et sans ces problèmes...
 
meme en partant du principe que si la machine a tenue jusque la…?

Bah j'ai eu à utiliser par le passé un PB 12" rev.B (qui était déjà mieux que la rev. A). Franchement, je ne conseillerais pas ces deux révisions. Je ne sais pas quelle peut être leur durée de vie, mais de tels défauts doivent quand même la péjorer (et la batterie doit pas mal morfler)...
 
:coucou:

Je mets mon grain de sel, j'peux?

J'ai acheté mon powerBook en juin 2005, je sais pas quelle révision c'était (allez, ± au hasard, on va dire la D), j'ai dû sortir beaucoup de sous mais que du bonheur. T'imagines même pas, les gens maintenant dans l'auditoire à l'uni, ils font tous "woooow, mais comme il est minuscule, woooow, comme il doit être pratique à transporter, woooooow, comme il est booooo!". :cool: Ah ben ouais, l'alu et la petite taille de la bête, ça en jette! :cool: :cool:
J'aime me la raconter un peu
Les ventilos ne font pas plus de bruits que certains macbook noirs quand je suis posée à la bilbiothèque :mouais: , et il chauffe (un peu), mais en regard d'autres portables, je sais pas si c'est beaucoup chaud ou dans la norme. Je sais que s'il est posé sur la couette sur mes genoux, j'ai trop chaud au bout d'un moment, du coup, je le mets sur un petit support. L'hiver, c'est top, l'été, moins. Mais au fil du temps, je me suis habituée à ce dégagement de chaleur.
Tiens, c'est peut-être pour ça qu'un compagnon de lit ne me manque pas :rateau: :hein:
Pour les 4 points pour lesquels tu vas utiliser ton portable, le powerbook est une fusée ! :cool:
Ok, j'ai pas vraiment utilisé d'autres portables mac dans ma vie, mais il ne m'a jamais semblé lent (sauf ces temps, quand j' utilise iTunes et le scrobbler de last.fm en même temps).

Sans hésitation, prends-le ! Et même si tu dois acheter une batterie neuve, me semble que ça reste une pire bonne occasion!
Banane01.gif
 
  • J’aime
Réactions: ScubaARM et kisbizz
Le problème, c'est qu'on lui propose une révision A, qui avait plein de défauts contrairement aux révisions C et D...
 
+1
j'ai partagé la même expérience que divoli et je soutiens le même avis
 
Merci à vous tous pour votre conseil.
Jee m'attendais pas à moins de votre part ceci dit :love:

Le PB 12" en général est donc une machine vraiment excellente même aujourd'hui.
Mais le problème vient de la machine qu'on me propose : plutôt vieille.

En y pensant, un PB 12 Rev D,une batteire neuve et eventuellement une barrette RAM reviendraient à 700€ à peu prés.
C'est quand même le prix d'un macbook en occasion ça :mad: