powerbook 12" ;)

Ha ! La vache !!! :eek: 1,25 Go de ram ça change ! :eek: (de 512 Mo)
(par contre pour les tournevis, je dis Facom 1, Victorinox 0 !) :D

(par contre flash est tjrs aussi lent, ça doit pas être optimisé PPC cette sale bête :D je pensais que ça venait de mon manque de RAM...)
 
J'ai le même problème avec le flash. Un ami m'a expliqué que c'était parce que les (nouvelle) pub en flash sont en H264. Format qui n'est pas compatible, ou pas prix en charge, j'en sais rien, sur les machines PPC.
 
J'ai le même problème avec le flash. Un ami m'a expliqué que c'était parce que les (nouvelle) pub en flash sont en H264. Format qui n'est pas compatible, ou pas prix en charge, j'en sais rien, sur les machines PPC.

Non, le H.264 est juste trop lourd pour un grand nombre des machines PPC c'est tout.

Je remonte ce topic pour donner un petit conseil.

Pour ceux qui veulent prendre une nouvelle batterie pour le PB 12", chez MacWay il y a une batterie 5000 Mah True Power.
Celle-ci a une autonomie assez impressionnante, et contrairement à ce qu'on peut lire sur certains commentaires, a une bonne finition.

Un très bon choix :zen:
 
Non, le H.264 est juste trop lourd pour un grand nombre des machines PPC c'est tout.

Je remonte ce topic pour donner un petit conseil.

Pour ceux qui veulent prendre une nouvelle batterie pour le PB 12", chez MacWay il y a une batterie 5000 Mah True Power.
Celle-ci a une autonomie assez impressionnante, et contrairement à ce qu'on peut lire sur certains commentaires, a une bonne finition.

Un très bon choix :zen:

C'est-à-dire? Une autonomie de combien environ?
 
Musique, luminosité à moitié et wireless off: 5-6 heures.
Safari en wifi avec navigation active, iTunes, son à fond, luminosité à fond : 3 heures facilement pulvérisée.

Donc 3-6 heures selon utilisation, selon activation ou non du wifi, niveau de luminosité etc...

Mais rien à voir avec l'avis trop critique sur Macway.
 
Musique, luminosité à moitié et wireless off: 5-6 heures.
Safari en wifi avec navigation active, iTunes, son à fond, luminosité à fond : 3 heures facilement pulvérisée.

Donc 3-6 heures selon utilisation, selon activation ou non du wifi, niveau de luminosité etc...

Mais rien à voir avec l'avis trop critique sur Macway.

Pas tellement mieux que les batteries de chez Apple, non?
 
Pas tellement mieux que les batteries de chez Apple, non?

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de batterie Apple neuve pour voir, mais au moins équivalente, à un prix plus avantageux.

Théoriquement, la TruePower est supposée durer plus longtemps, mais ça reste à voir ;)
 
Pas tellement mieux que les batteries de chez Apple, non?

25% de mieux, 5 A/h au lieu de 4 A/h pour les Apple d'origine, mais celle qu'Apple m'a fourni récemment pour mon iBook G4 12", dans le cadre du programme d'échange, fait 4,8 A/h, bien que portant la même référence que celles étiquetées à 4 A/h, je suppose, en raison de la pénurie d'anciens éléments, suite à la sortie d'éléments plus performants ? Là, l'écart tombe à moins de 5%, donc …

Reste le prix de cette batterie True Power, mais là, l'écart est quasiment proportionnel (20% plus cher pour 25% de capacité en plus) !
 
Ben le mien, oui, il a même maintenant un grand frère (première génération de PB G4 12" à 800 Mhz), qui tourne aussi (notamment quand j'ai besoin de Firewire, because celui du 1,2 Ghz est H.S.).
Ah, veinard!
j'en reviens toujours pas que l'on ait osé me voler MON PB12"!! :mad:
 
Mon G3@500 est toujours vaillant depuis que je lui ai greffé le lecteur Cd d'un autre G3@700, un nouvel inverter, une carte Airport, une barrette de 512 et une nouvelle batterie.
C'est quand même mieux qu'un EEEPC ! :D
 
Bonjour,

Je croyais remonter ce genre de sujet des entrailles du site, mais les derniers posts sont récents.

Je viens de m'acheter un Powerbook 12 1,33 mais je suis conscient que mon délire actuel de m'équiper en PowerPc-Only s'affrontera à quelques obstacles.
Le Powerbook 12 est le concept de machine qui correspond le mieux à mes besoins, c'est pourquoi je me demande par quoi il a été remplacé. Seul le MBA 11,6 me paraît transportable, mais la carte graphique, la mémoire faible pour l'entrée de gamme, me freinent un peu.
De plus, le clavier a l'air très cheap par rapport au powerbook et la qualité de fabrication bien inférieure.
Me trompe-je ? Avez vous des témoignages de passage du PB 12 au MBA 11 ?
Puis-je patienter au moins jusqu'à l'Ivy bridge pour voir l'évolution, sachant que je n'ai pas de besoins actuels de nouveaux softs ni d'iBidules ?
 
Bonjour,

Je croyais remonter ce genre de sujet des entrailles du site, mais les derniers posts sont récents.

Je viens de m'acheter un Powerbook 12 1,33 mais je suis conscient que mon délire actuel de m'équiper en PowerPc-Only s'affrontera à quelques obstacles.
Le Powerbook 12 est le concept de machine qui correspond le mieux à mes besoins, c'est pourquoi je me demande par quoi il a été remplacé. Seul le MBA 11,6 me paraît transportable, mais la carte graphique, la mémoire faible pour l'entrée de gamme, me freinent un peu.
De plus, le clavier a l'air très cheap par rapport au powerbook et la qualité de fabrication bien inférieure.
Me trompe-je ? Avez vous des témoignages de passage du PB 12 au MBA 11 ?
Puis-je patienter au moins jusqu'à l'Ivy bridge pour voir l'évolution, sachant que je n'ai pas de besoins actuels de nouveaux softs ni d'iBidules ?

Ben PB 12" 1,33, c'est ce qu'a ma fille (encore que le sien soit un bitzas, c'était un 1 Ghz à l'origine, mais le contrôleur ATA a claqué, j'avais une vieille carte mère que je pensais morte dans mes cartons, je l'ai montée en désespoir de cause, et oh surprise, ça a fonctionné). Elle fait pas mal de choses avec (ce qui n'est pas pour m'étonner quand je vois ce que je peux encore faire avec mon iBook G4 (1,2 Ghz, lui).