powerbook 12" ;)

Ben 38%; ça commence à se sentir, du moins sur les applis gourmandes, ce qui est curieux, c'est que la différence, à quelques 10èmes de ‰ près correspond avec la différence de fréquence. Je soupçonne l'iBook d'avoir une meilleure carte vidéo (le PowerBook a une Geforce 4 MX) pour arriver à ce résultat, normalement, la différence de perf correspond grosso modo à 60% de la différence de fréquence, autres paramètres équivalents, et les 256 ko supplémentaires de cache L2 de l'iBook n'expliquent pas tout !

Edit : après vérif, ça doit être ça, la Radeon 9200 fait mieux que la Geforce FX5200, elle même meilleure que la GeForce 4MX !
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
L'ibook a une radeon 9200 (si mes souvenirs sont bons) donc elle est meilleure , le pross aussi est meilleur , ce que je ne comprends pas , c'est qu'un powerbook 12" 867 mhz coute aussi cher qu'un ibook 12" 1,07 voir 1,2 ghz :D
C'est la gamme pro qui fait ça :p ?
 
Salut.
La prise mini-VGA de ce petit ordi semble propriétaire.
Seuls quelques Macs et quelques ordinateurs VAIO en sont équipés.

Du coup je me demande si 'adaptateur Apple mini-VGA vers VGA est le seul câble trouvable?
Il n'ya pas d'alternatives?
 
Ah, le Powerbook...Ce qui est amusant, c'est de voir quelle valeur il prend depuis l'émergence des "netbook". Curieusement, il offre un réponse à ce nouveau marché...
J'en ai acheté un d'occasion il y a quelques mois : que du bonheur. Evidemment par certains aspects il est un peu vieillot (résolution de l'écran, pas de prise magsafe magnétique, plus bruyant qu'un macbook actuel, un peu plus épais), mais c'est une belle machine qui tourne très bien. Super clavier (le nec plus ultra pour moi), super design, super inclinaison de l'écran (ce qui n'est plus le cas sur la gamme actuelle), pas trop trop lourd, compact...Un régal! Pour moi, c'est l'ultra portable par excellence!!! On comprend pourquoi tout le monde ou presque regrette ce bijou. Reste plus qu'à espérer qu'Apple le fasse renaître de ses cendres (en le modernisant, bien sûr)...
 
Le mien va avoir une barette d'1Go de Ram et un nouveau DD (250 Go) pour noel !
Increvable cette petite chose ! :rateau:
 
Le mien va recevoir un bon coups de soufflette de l'intérieur car ça fait longtemps.

Pour rien au monde je l'échangerais pour un MacBook/Pro.
 
L'ibook a une radeon 9200 (si mes souvenirs sont bons) donc elle est meilleure , le pross aussi est meilleur , ce que je ne comprends pas , c'est qu'un powerbook 12" 867 mhz coute aussi cher qu'un ibook 12" 1,07 voir 1,2 ghz :D
C'est la gamme pro qui fait ça :p ?

Je sais pas, mais ce que je sais, c'est que le PowerBook 12' 1 Ghz "DVI" que j'ai dégotté pour mon fils est quasiment aussi rapide que mon iBook 12' 1,2 Ghz, 6% de différence de perf sous XBench (37,69 à l'iBook contre 35,53 au PowerBook), alors qu'il n'avait au moment du test que 512 Mo de Ram, et moi, 768 Mo (pour le disque, tous deux des 5400 tr/mn avec 8 Mo de cache) ! 6% de différencce de perf pour 20% de fréquence en plus, il y a bien quelque chose quelque part ! La GeForce FX Go 5200 serait-elle tellement plus performante que la Radeon 9200 mobility ? Même pas, l'écart de performance est du même ordre sur quasiment tous les tests, il y a entre 4 et 7% d'écart partout, sauf pour le disque ou elle est encore moins importante.

Le gris-blanc-marron de l'ibook aussi :D

Là, j'ai retourné mon iBook dans tous les sens : le blanc, j'ai trouvé, le gris aussi (quand il est éteint, parce qu'allumé, y en a plus), mais le marron … Je cherche encore. T'es certain qu'il n'a pas besoin d'un nettoyage, ton iBook ? ;p

:D
 
:D
Non , puisque j'ai un MBP :p d'ailleur j'ai déjà cassé le clic du trackpad (c'est un ancien) :)
Mais j'ai déjà vu un ibook marron tellement il était crade :D
6% c'est pas beaucoup > tous les deux sous 10.4 ou 10.5 ?
La Ati 9200 mobility ne serait pas sous cadencée ?
 
:D
Non , puisque j'ai un MBP :p d'ailleur j'ai déjà cassé le clic du trackpad (c'est un ancien) :)
Mais j'ai déjà vu un ibook marron tellement il était crade :D

:D

6% c'est pas beaucoup > tous les deux sous 10.4 ou 10.5 ?

Tous les deux sous 10.4.11

La Ati 9200 mobility ne serait pas sous cadencée ?

Je vois pas pourquoi ? C'était de toute façon pas un haut de gamme, cette puce vidéo ! sur l'iBook, elle est en AGP 4x, donc, comme la GeForce 5200, qui elle est sous cadencée (elle est AGP 8x, mais utilisée en AGP 4x sur le PowerBook) !
 
Bah je vois pas alors :mouais:
Ce que je peux dire , c'est que ces machines sont bien plus fiables que leurs successeurs intel :siffle:
 
A noter que désormais les PowerBook 12" 867 MHz et 1 GHz sont considérés par Apple comme obsolètes (ni support ni réparation).

Il reste donc les modèles à 1,33 et 1,5 GHz à pouvoir en bénéficier.
 
A noter que désormais les PowerBook 12" 867 MHz et 1 GHz sont considérés par Apple comme obsolètes (ni support ni réparation).

Il reste donc les modèles à 1,33 et 1,5 GHz à pouvoir en bénéficier.

Non ! Seuls les 867 et les 1 Ghz "VGA" sont concernés (ceux de 2002), les DVI (ceux de 2003) eux restent pour l'instant "supported", même les 867 Mhz et 1 Ghz !
 
Non ! Seuls les 867 et les 1 Ghz "VGA" sont concernés (ceux de 2002), les DVI (ceux de 2003) eux restent pour l'instant "supported", même les 867 Mhz et 1 Ghz !

:mouais:

Il est bien évident que sur ce topic (et je l'ai encore clairement indiqué), on parle du PowerBook 12" (pas des autres, et il n'y a pas eu de PB 12" en 2002).

Donc, et je le répète, les PB 12" 867 MHz et 1 GHz ne sont désormais plus supportés (la liste va être mise à jour dans les prochains jours).
 
:mouais:

Il est bien évident que sur ce topic (et je l'ai encore clairement indiqué), on parle du PowerBook 12" (pas des autres, et il n'y a pas eu de PB 12" en 2002).

Donc, et je le répète, les PB 12" 867 MHz et 1 GHz ne sont désormais plus supportés (la liste va être mise à jour dans les prochains jours).

De mon côté, je réitère : seuls sont concernés les modèles "VGA", les modèles "DVI" n'atteindront les 5 années réglementaires qu'en septembre 2009, et ne seront donc déclarés "Vintage" (et non "Obsolete") qu'à ce moment ! Donc, il y aura des 1 Ghz supportés pendant encore au moins 10 mois !
 
Ben demande à un de tes collègues modérateur et technicien Apple sur les forums.

Plus qu'à attendre la mise à jour de la liste officielle...
 
Ah bon ! Ben ils ne disent vraiment que des c*nneries sur MacBidouille, alors... :siffle:
http://www.macbidouille.com/news/2008-12-01/#17498

Ben oui, la preuve, ils ont ajouté un rectificatif ! :D

Macbidouille a dit:
MàJ] Nous venons d'avoir des informations levant nos doutes. Les Powerbook 12", et 17" concernés par ces annonces sont les premiers modèles sortis, soit respectivement les 867 MHz et 1 GHz.

Donc les modèles de janvier 2003, alors que les 1 Ghz de septembre 2003 (second modèle sorti) ne sont pas concernés, eux, ainsi que MacTracker nous le faisait savoir la semaine dernière ! :p