powerbook 12" ;)

Ne t'enerve pas Etienne000 :rateau: :D

Mais c'est vrai qu'au final ca revient a peu près au même je suis C*n... Enfin !

La vie est dure :rateau: (je rigole)
 
Oui c'est vrai, le PB 12 a 500 est une bonne affaire, a vrai dire, je pensais vraiment pouvoir en trouver un pour beaucoup moins cher (pas forcement un dernier modèle) Mais étant donner que c'est un peu un "modèle mythique", et que beaucoup de personnes en veulent encore aujourd'hui, le prix reste élevé.

Je vais peut être me tourner vers un iMac Tournesol :rateau: :rateau:

Vous savez que vous etes chanceux, vous, les pocesseurs de PB 12 !! :D :D :D :D

Ben vu les caractéristiques des 12', ceux ci demeurent des machines très attrayantes, pour qui la taille... importe, pour ce qui est des performances pures, ce sont des machines qui ne sont plus au niveau des nouvelles machines, mais 3 ans après on peut s'en servir de manière intensive, donc certes ce sont des machines qui restent onéreuse, mais qui offre un confort quasi inégalé.

En plus... maintenant on peut mettre un DD de 250 Go.... alors à 500 €, et si les performances pures ne sont pas la motivation essentielle n'hésite pas fonce même...
 
Ben vu les caractéristiques des 12', ceux ci demeurent des machines très attrayantes, pour qui la taille... importe, pour ce qui est des performances pures, ce sont des machines qui ne sont plus au niveau des nouvelles machines, mais 3 ans après on peut s'en servir de manière intensive, donc certes ce sont des machines qui restent onéreuse, mais qui offre un confort quasi inégalé.

En plus... maintenant on peut mettre un DD de 250 Go.... alors à 500 €, et si les performances pures ne sont pas la motivation essentielle n'hésite pas fonce même...

Bonjour,
Mon grain de sel également. J'ai un PBG4 12" (le dernier sorti) 1,5GHz+superdrive acheté neuf. C'est notre ordi principal (madame a un iBook, fiston un iMac DV500SE).
Aucun souci. il est sous Tiger 10.4.11
On l'emporte partout (quelques bosses et autes...) il est costaud, rapide pour notre utilisation (iPhoto -env 6000 photos, + plein d'albums intellignents, diaporama, ..) iTunes lancé en permanance (14Go de zic) iMovie et iDVD de temps en temps, gestion banque, numbers, .....
Rien a dire. J'ai 2 batteries, il a des perfs largement honorables, sa taille et sa robustesse lui evite de se loger dans les 'saccoches-de-compétition-specialement-concues-pour-ordinateur' , une simple besace, et le tour est joué !
Je n'est pas encore trouvé dans la gamme actuelle sont eventuel remplaçant... (le MBA peut-être mais sans grande conviction...). Un MBA 12" je signe de suite !
Un ami en a acheté un d'occas il y a peu (je lui faisait envie avec mon 12"! ;) apres un 'PC-super-rapide-portable-en -plastique' ... il se demande pourquoi il n'a pas acheté le PB bien avant !!!
voili,
pour résumer, vazy, fonce, mais sur un 1Ghz minimum quand meme....

m!kl
 
Ne t'enerve pas Etienne000 :rateau: :D

Mais c'est vrai qu'au final ca revient a peu près au même je suis C*n... Enfin !

La vie est dure :rateau: (je rigole)
Mais je m'enerve pas :) :D
La vie est dure surtout dans les grandes villes (lyon,marseille,paris,montpellier,toulouse...)
Mais bon : loyer inside :D
 
Hé hé ! Merci imkl et Emmanuel94 pour vos témoignages, 500 c'est bien pour un PB 12 ... Mais trop pour moi ! :rateau: sinon je ne me serait pas privé !! :D :D

J'en rêverais presque de ce petit PB ... Mon MBP est un peu Jaloux !!

Depuis le temps qu'on en parle de ce PB a 500€, il doit être vendu :rateau: !

En ce qui me concerne, je ne pensais donc pas qu'un PB 12 pouvait être cher a ce point ( en se mettant dans ma petite situation, un étudiant cherchant une deuxième petite machine pour les déplacements ... )

Yeah la vie est dure a Paris etienne000 :D Mais c'est ca qui est bien ! (Ou pas .. :mouais: :p )
 
  • J’aime
Réactions: imacg5mortel
Il y a des imac 800mhz pour
200-300 euros , mais 800 mhz seront-ils suffisants ? :p

Pour Tiger oui, ils sont bons, mais l'iMac G4 800 Mhz est en USB 1 et n'a pas le Wifi.

Mais ce n'est pas le sujet ;)
 
Sur Ebay , les batteries du PB 12" sont entre 30 et 60$.
Les vendeurs semblent être fiables.
A votre avis est-ce à considérer comme option ou il faut absolument acheter chez Apple à 130€ ?:siffle:
 
La grand-mère a fait pleins de choses pour toi mon petit :D
Et n'oublie pas qu'ebay vient de se faire condamner a 40 millions d'euros pour contrefaçon...Le site est pollué par la contrefaçon !
 
Non, Etienne000 n'a pas tort, eBay est de moins en moins recommandable. Ses dirigeants arrivent de moins en moins à le contrôler. Il devrait carrément être mis sous la tutelle de la Police et des Douanes, au point où l'on en est...
 
Il n'a pas tort, mais eBay a été condamné à propos de parfums, et non à propos de matériel informatique.

Après, je pense qu'il faut surtout se fier au nombre d'évaluation positives,e t ne commander qu'aux powersellers. ;)
 
C'est clair que la contrefaçon est plus difficile avec du matériel informatique qu'avec du parfum (quoi que...).

Mais la contrebande et les arnaques en tout genre se multiplient, tu n'as pas idée du nombre de gens qui se retrouvent avec les Douanes au cul.

Quand au système de notation, il ne veut rien dire, on ne peut pas s'y fier.

Bref, pour les batteries, mieux vaut les acquérir sur les "vrais" sites commerciaux.
 
Que pensez vous de ces statistiques batterie pour un PB Rev A?
 
Ca me parait difficile à dire.

399 cycles, c'est pas énorme, je pense que l'on peut facilement atteindre les 800 à 1000 cycles.

Quand à 79 % de capacité, ça ne veut rien dire. Ca peut passer de 79 % à proche de 0 % en quelques semaines (j'ai vu le cas sur un PB12" rev.B).

Bref, perso, je suis bien incapable de te dire combien de temps elle va durer. Mais c'est clair qu'elle n'est pas toute neuve...
 
merci :zen:
Il est noté Age of your Mac pourtant, ce n'est peut être pas l'âge de la batterie. (le vendeur ne peut dire si c'est celle d'origine).
 
merci :zen:
Il est noté Age of your Mac pourtant, ce n'est peut être pas l'âge de la batterie. (le vendeur ne peut dire si c'est celle d'origine).

Oups, tu as raison. Je vais éditer. ;)

Mais bon, avec 79 % de capacité et 399 cycles, c'est clair qu'elle est loin d'être neuve...

Ceci dit, pourquoi le vendeur ne peut pas te dire si c'est celle d'origine ? C'est un ordi de seconde main ?
En tous cas, fais attention qu'il ne s'agisse pas d'un ordi volé...