Ok j'ai fais le tour de vos commentairess, par contre j'ai
toutefois quelques objections,
Es ce que le poweerbook 15' à 1.5Ghz est plus performant que
mon dell 5150 à 3.06GHz, ça j'ai bien du mal à le croire.
Sinon j'ai rien contre les mac, je veux juste un matos correct et fiable
que se soit un mac ou un Pc peut importe.
Et question 3D, la carte ATI 9700 peut rivaliser avec des Gforce FX ??
===================
Sinon si y'a des pro de montage HD je voudrais savoir.
Si avec une camera DV100 HD cam panasonic AJ-HDC27FE,
que l'on branche sur une carte d'aquisition AJA 2 HD pci,
www.aja.com
branché sur une carte Pci-pcmcia, magna
http://mobl.com/expansion/pci/1slot/index.html
branché sur le port pcmcia du powerbook
Avec final cut Pro HD
Donc avec tout ça est-ce qu'on obtient une station de montage HD temps réel, ou es que l'on fait griller son powerbook ???(ça ferais cher le toaster)
Sinon je fais des recherche sur le format DVcam haute définition de sony, et comment passer par un pc.
=================================
Question Effect spéciaux, j'en fais également, étant plus dans la prod.
Maya est un bon soft, qui à vraiment tarder d'arrivé sur mac, se qui change cet été,
c'est cool.
Mais bon passé sous mac supprime l'utilisation de 3ds C dommage.
Pour info les non graphiste qui critique 3ds (y'en avaient qui sortaint des grosses bétises plus haut)
sachez que Garfield (pour faire dans le récent, et plus d'une centaines de film on été fait avec 3ds)
sinon
si on utilise vitual Pc pour faire fonctionner 3Ds, on perd combien de rétabilité vitesse ??
25, 30% ?????
Donc voila mon dell marche impec, un powerbook m'apporterais peut être une solution HD mobile (doux rêve).
Moi je cherche de la rentabilité, et je n'entre pas dans la Gueguerre Apple/Microsoft dans laquelle se lance certains d'entre vous (au final, l'argent allant dans la poche de Gates ou M. Jobs, ils prennent le café ensemble tous les 6 mois donc...)
(on dirait des gosses : non c'est ma supernintando qué plus puissante que ta mégadrive, no comment)
Donc si je peux avoir un avis objectif de quelque uns c'est le bien venu merci.
Pour l'avenir, l'évolution et le progret:zen: