Vous êtes sûr que vous n'êtes pas en train de comparer Windows et Mac os X ???
Parce que niveau machine, chacune des machines des deux mondes, bien que reposant sur des architectures diamétralement opposées se valent...
Mais niveau OS... là ce n'est plus, mais alors, plus du tout la même chose.
Je ne repasserai sous Windows pour rien au monde !... c'est pas une question de fréquence de processeur, de vélocité de disque dur ou encore de temps d'accés RAM... c'est une question d'homogénéité du couple machine / système d'exploitation.
Quand je suis sur Mac, je me sers de mon ordinateur comme d'un outil pour améliiorer ma productivité. En tant qu'outil, il ne tombe jamais en panne, répond toujours présent à la moindre sollicitation. Quand j'étais sous PC sous windows, je passais mon temps entre les plantages, les mises à jour et les anti virus... et entre les deux, mon expérience PC sous Linux ne m'a pas convaincu non plus avec la perte de temps genre je dois recompiler le noyau pour prendre en charge le dernier appareil numérique sorti....
Alors, franchement, j'en ai rien à fou*#@e de savoir celui qui a la plus grosse ou la plus longue, le mac est la seule machine à répondre positivement à tous mes critères de choix de l'outil informatique idéal... voire même plus
P.S. je suis sur ordi en moyenne 10 heures par jour... alors vous comprenez pourquoi il est si important d'avoir un
bon outil