powerbook 15" vs pentium 4 3,06 GHz

ben je suis directeur de créa dans une agence de com,

jje bosse sur les suites mx et cs , quant à la 3d c maya & blender ... et le pb 15" 1,5 est plus rapide pour les rendu qu'un p4 2,2ghz (environ 30% du temps en moins)

J ai switché il y a à peu près un mois, et je n'ai rallumé le pc que pour récuperer des fichiers que j y avais laissé.

Vla

j'ai un Pentium II MMX 450 Mhz et 576 de Ram carte graphique 3dfx...
word est plus rapide que sur mon powerbook 867 Mhz- 1 Go de Ram -disque dur 4200 tours
pas internet
ni le reste
par contre si je les branche en réseau, windows plantera davantage que le finder.
avec un boot sur un disque dur firewire on sent nettement la différence.
je réinstalle souvent les deux systèmes, c'est plus facile et moins courant avec mac os x donc les performances...
itunes est incomparable sur mac
pour conclure je dirais que windows est plus réactif au cas par cas, mais mac os x est plus puissant en profondeur. ça vaut pour le système comme pour le matériel.
de plus les perfs sur pc sont très variables selon la config. beaucoup de gens se contentent d'un céléron car ils ne font qu'une chose à la fois. il y a aussi de très bon processeurs PC. le macintosh passe simplement par moins d'étapes (pipeline) et la quantité de mémoire cache est en définitive

pour une config "ultime" à crédits illimités le mac gagne bien sûr grace au G5
pour un même prix d'occasion mieux vaut un pc
:love:

echoes a dit:
Bon sans vouloir chercher la polemeique mais je suis passé aujourd'huit à la Fnac pour comparer la qualité des ecrants des Powerbook..... ben ils sont dépassé par les nouvelles dalles des Pc mes amis. Plus net, plus franc... Du coups moi qui était sur le point de switcher ça m'a completement refroidi (vu les prix en plus de ça).

Bonne continuation à tous ;-)

ah et on peut les régler comme avec colorsync ?

Belisaire a dit:
En ce qui concerne la chaleur je crois qu'on peut la mettre en veilleuse avec nos alus-chaufferettes.
Aux archives où je travaillais l'année dernière (les archives ne sont que rarement chauffées à cause de la conservaton des docs), mon alu faisait de la vapeur en plein décembre et je lui dois de n'avoir pas eu de gelures :rateau: Merci Apple !

Bélisaire
Elles ne sont pas chauffées, mais elles devraient l'être. Des documents papiers ne doivent pas être exposés à des variations de températures et d'himidité...
http://www.restaurationdelivres.com

Belisaire a dit:
Même situation avec mon ibook 800, 640 mo et DD 5400 face à un beuk d'un pote (enfin... un pote) en encodage MP3 : une bonne minute de moins sur mon boobook pour encoder le même album (par contre je ne me souviens plus des specs du bidule d'en face mais c'était un portable récent genre IBM-tout-pas-bô) ...

ai joue au meme jeu avec mon frangin. ai un pb 867, 640mb. lui un toshiba satellite pro 3,06ghz, 768mb. la c est le toshiba qui m a mis une tole : avec iTunes, j ai encode en x4 et lui en x18 !!!

Qu'est ce que c'est bon de mettre une bonne tôle aux pciste... Je sais, ça peut paraître comme une réaction ultra-basique mais alors, ça fait vraiment du bien !

Zède a dit:
Qu'est ce que c'est bon de mettre une bonne tôle aux pciste... Je sais, ça peut paraître comme une réaction ultra-basique mais alors, ça fait vraiment du bien !

relis mon poste, la c est moi avec mon PB qui me suis pris une branlee :(

compare PC et mac c est complique. disons qu on prend un pc portable avec un P4 3.06 ghz (c est pas le meilleur Intel meme en version C HT). apres y aussi le HDD du PC faut qu il est un 5400 tm pour compare avec un powerbook. ensuite le FSB et la ram sur le PC faut un FSB a 533 mhz et de la sodimm 2700 pour comparer.
parce que si on a genre un toshiba a 1200 ¤ meme avec le P4 3.06 ghz il se fait eclater sur.

bon maintenant un pc portable avec Pentium M Dothan a 1.8 ghz ou 2 ghz avec FSB a 400 mhz et sodimm 2700 et HDD 5400 la ca risque d etre un match interessant avec un powerbook 15" ou 17" 1.5 ghz HDD 5400 tm et 512 ou 1024 de ram pour tout le monde.

ouais.. enfin si en face, c'était un IBM dernière generation, y'a pas à rougir de la défaite...
J'avais un T40p avant mon ibook, et je pense que dans certains domaines, la puissance de l'ibm était bien suppérieure à celle de l'ibook..
Les IBM sont a mon avis les rolls du marché des PC portables... ils sont très robustes, compacts, fiables et ont une grosse autonnomie avec les batteries haute capacité optionnelles.

Ceci dit, comparons ce qui est comparable...
l'ibook est un des trop rares portables à mériter ce qualificatif... il est petit, léger ét doté d'une grosse autonomie lui aussi.
Et surtout, il m'a couté moins de la moitiée du prix de mon IBM...
(et en terme de puissance.. je doute fort qu'un pb1,5Ghz se fasse démonter si facilement par un centrino)

Les IBM sont a mon avis les rolls du marché des PC portables... ils sont très robustes, compacts, fiables et ont une grosse autonnomie avec les batteries haute capacité optionnelles.
ouai c est discutable avec sony, alienware surtout.

(et en terme de puissance.. je doute fort qu'un pb1,5Ghz se fasse démonter si facilement par un centrino)
c est clair qu un Powerbook 1.5 ghz contre un Pentium M Banias, le Powerbook doit l emporter haut la main. maintenant contre un Dothan 2ghz (surtout celui la c est le meilleur processeur Intel) je ne parirais pas mais je doute que le pc portable soit aussi compact que le Powerbook...

euuhh.. tu plaisante avec alienware ?
à ce niveau la, c'est plus des portables... c'est des parpaings... (du desktop replacement qu'ils appellent ca..)
Avec un P4 3,4GHz, un dd 7200tours et une Go5700.. si t'arrives à 1h d'heure d'autonomie, c'est parce que tu as éteind l'écran...
Et à ce prix la... ca me ferait mal..
(et je ne parle même pas de leur celeronM avec 256 de ram à 1500euros... la, en terme de prix.. c'est vraiment se foutre du monde)

Pour ce qui est de sony / IBM, c'est vrai que c'est assez proche en terme de perf, mais depuis quelques années, ibm a une meilleure réputation auprès des profesionnels de la maintenance en terme de robustesse et de MTBF.
Mais ca reste très subjectif, je te l'accorde... :)

Es ce que le poweerbook 15' à 1.5Ghz est plus performant que
mon dell 5150 à 3.06GHz, ça j'ai bien du mal à le croire.
effectivement le Powerbook 15" avec 768 mo de ram doit etre plus puissant que le Dell parce que le P4 a 3.06 ghz est pourri (c est pas moi qui le dit deja qu il se fait eclater par l AMD 64 3000+). faut dire c est un peu la panique chez Intel en ce moment heuresement qu ils ont le Xeon 3.06 et le Dothan.
le Powerbook 15" avec 1 go de ram et HDD 5400 tm est plus rapide qu un PC avec P4 3.2 ghz avec 2 Go de ram dual channel HDD 7200 au test d After effect. de pas grand chose mais plus rapide.

Pour ce qui est de sony / IBM, c'est vrai que c'est assez proche en terme de perf, mais depuis quelques années, ibm a une meilleure réputation auprès des profesionnels de la maintenance en terme de robustesse et de MTBF.
Mais ca reste très subjectif, je te l'accorde...
attention y a les nouveaux Alienware portable equipes de Pentium M Dothan donc forcement plus endurant et mois epais que les vieux Area 51.
les IBM (T42p) ont de la remanence sur les ecrans LCD... les sony ont un bluetooth tres capricieux.

Je n'ai fait que tester le PB 15", et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de la rapidité donc il fait preuve et cela quelque soit la tache.

Alors je pense que les PC du moment comprendront bien qu'ils ne sont pas encore arrivés au stade du Mac actuel.

Personnellement, j'ai donc pris un PowerBook 17", et j'ai dis a mon pote accro de PC, qu'il aura peut etre la chance d'avoir une bécane aussi puissante que celle que j'attends, d'ici 10 ans, ou peut etre plus ;)

tant que la différence se chiffre en secondes, à mon niveau, peu m'importe, la qualité du travail passe aussi par le confort et l'environnement... de plus mes heures de travail sont calculées sur une semaine (freelance) je dois donc prendre en compte le temps passé à travailler (80%), le temps des rendus (10%), et le temps à dépanner mon collaborateur qui plante souvent son pc portable (10%)...

mon comparatif est donc faussé de toute manière :D

J'ai pas pu comparé avec le dernier portable Compaq de mon pote, désolé,
lors du tour de chauffe (vitesse de sortie de veille et réamorce au réseau Wifi de l'école),
il a planté :D :D :D

il a pas voulu aller plus loin :siffle: :mouais: :D

Personnellement, j'ai donc pris un PowerBook 17", et j'ai dis a mon pote accro de PC, qu'il aura peut etre la chance d'avoir une bécane aussi puissante que celle que j'attends, d'ici 10 ans, ou peut etre plus
attention quand meme le Pentium M Dotahn 2 ghz est extrement puissant. je pense qu il est plus rapide que le G4 1,5 ghz au test d After Effects mais ca doit se jouer en secondes comme avec le P4 3.2 ghz.

mais la gestion du wifi et du BT sur PC est assez mal foutu effectivement.

fedo a dit:
attention quand meme le Pentium M Dotahn 2 ghz est extrement puissant. je pense qu il est plus rapide que le G4 1,5 ghz au test d After Effects mais ca doit se jouer en secondes comme avec le P4 3.2 ghz.

mais la gestion du wifi et du BT sur PC est assez mal foutu effectivement.
Je sais bien que les Dothan sont puissants, mais quand je les vois sur Windows, alors la, je me dis "La puissance n'est rien sans maitrise" :up:

Et je dois dire que Windows avec ses magnifiques ecran bleu ..... ou plantage divers, heureusement que les proc ... permettent a la machine de rebooter rapidement.

Et je dois dire que Windows avec ses magnifiques ecran bleu ..... ou plantage divers, heureusement que les proc ... permettent a la machine de rebooter rapidement.
non il n y a plus d ecran bleu sous windows XP. par les contre les plantages oui (internet explorer...) e tsurtout des reformatages de HDD de temps en temps ce qui est extremement penible. et malheuresement XP ne boote pas tres rapidement.

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas en train de comparer Windows et Mac os X ???

Parce que niveau machine, chacune des machines des deux mondes, bien que reposant sur des architectures diamétralement opposées se valent...

Mais niveau OS... là ce n'est plus, mais alors, plus du tout la même chose. Je ne repasserai sous Windows pour rien au monde !... c'est pas une question de fréquence de processeur, de vélocité de disque dur ou encore de temps d'accés RAM... c'est une question d'homogénéité du couple machine / système d'exploitation.

Quand je suis sur Mac, je me sers de mon ordinateur comme d'un outil pour améliiorer ma productivité. En tant qu'outil, il ne tombe jamais en panne, répond toujours présent à la moindre sollicitation. Quand j'étais sous PC sous windows, je passais mon temps entre les plantages, les mises à jour et les anti virus... et entre les deux, mon expérience PC sous Linux ne m'a pas convaincu non plus avec la perte de temps genre je dois recompiler le noyau pour prendre en charge le dernier appareil numérique sorti....

Alors, franchement, j'en ai rien à fou*#@e de savoir celui qui a la plus grosse ou la plus longue, le mac est la seule machine à répondre positivement à tous mes critères de choix de l'outil informatique idéal... voire même plus :up:

P.S. je suis sur ordi en moyenne 10 heures par jour... alors vous comprenez pourquoi il est si important d'avoir un bon outil