Powerbook 17", Apple se moque du monde !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tu vas encore dire que je te cherche,
laugh.gif

mais tu devrais revoir le sens du terme rosbif en argot...

nous, c'est les fucking froggy

[/QUOTE]

[mega private joke]a bon alem c'est de l'argo ?
laugh.gif
[/mega private joke]

Non serieux, G. Bush a bien envoyé un mail à S. Jobs pour stopper la ventes des alu 17 aux frenchies et en particulier à Ficelle ...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diloume:</font><hr />Si je ne m'abuse, leur publicité ne dit pas qu'il vaut mieux acheter un ordinateurs via leur store plutot qu'à la Fnac.

[/QUOTE]
Vu sur la page d'accueil de l'Apple Store
laugh.gif
zen.gif

promo_whyportables2.gif

Je suis assez d'accord avec diloume. J'ai été exaspéré avec les délais de la FNAC pour mon TI 550 et je l'ai acheté ailleurs ...

Quand au problème des gammes annonçée trop en avance, c'est embêtant car les produits ne devraient pas être commandables avant d'être réellement disponible.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Oui mais a la FNAC il y a 6% de remise....

Mais si t'es riche, le problème est différent....
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est cool en effet. 6% sur un produit que tu ne peux pas avoir ... J'étais en mission à Paris et il me fallait de toute urgence un portable. Je ne pouvais pas attendre un mois de plus. Je l'ai eu tout de suite chez un revendeur Mac. Tant pis pour la FNAC, c'est encore un client de moins.

Quand on est né sous une mauvaise étoile, on se met de suite une balle dans la tete.
Moi, j'ai acheté direct mon powerbook a la Fnac de Valence. aucun souci
laugh.gif

Oui mais j'ai une auréole sur la tete, c'est pour ca...
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Quand on est né sous une mauvaise étoile, on se met de suite une balle dans la tete.
Moi, j'ai acheté direct mon powerbook a la Fnac de Valence. aucun souci
laugh.gif

Oui mais j'ai une auréole sur la tete, c'est pour ca...
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Le PB 867 était peut-être également très largement disponible à l'époque où tu l'as acheté, non ?
Ici, on parle d'une machine qui vient juste de sortir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diloume:</font><hr /> Je paye ma machine, en échange apple doit me livrer dans les délais un produit qui fonctionne !! Si elle n'est pas capable de respecter ses engagements, je ne vois pas pourquoi je resterai fidèle a une telle marque.

[/QUOTE]
Moi je suis d'accord avec lui et je pense que dire que cette reaction est debile est idiot, j'ai eu le meme bleme avec le nouvel I-Mac a sa sortie et j'ai l'impression que ton powerBook prend le meme chemin......(je ne te le souhaite pas d'ailleurs)
Quand on ne sait pas on dit pas. Autant dire que les delais ne sont pas definis que de faire tourner le client en bourique ce qu'Apple a tendence a faire de plus en plus. On est bon pour acheter et fermer sa g....... Ceci dit et malgre mes deboires je ne suis pas pret de changer de plate-forme.
A titre info, DARTY a des 17" en stock, comme quoi il faut aussi frapper a la bonne porte.
wink.gif

ps: desole pour les accents mais le QWERTY ne les aime pas trop
cool.gif

Pourquoi de plus en plus ? Il y avait déjà du retard lors de la sortie du tout premier iBook en 1999 par exemple. Situation aggravée par un tremblement de terre à Taiwan. En général il faut éviter les nouveaux modèles si on veut être livré.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Pourquoi de plus en plus ? Il y avait déjà du retard lors de la sortie du tout premier iBook en 1999 par exemple. Situation aggravée par un tremblement de terre à Taiwan. En général il faut éviter les nouveaux modèles si on veut être livré.

[/QUOTE]

Certes mais quand le nouveau modèle est sorti, tu as nettement moins envie de l'ancien. Quand j'ai commandé mon TI/550, il était hors de question de prendre la gamme précédente : je voulais une Radéon ...

un 17 " ? impératif pour travailler ? et si il a un défaut ? étant un nouveau modèle, ca peut arriver. de quoi il aura l'air celui qui a commander cette ordi. de qq qui n'a pas réfléchi avant et qui fait acheter sans tester.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> un 17 " ? impératif pour travailler ? et si il a un défaut ? étant un nouveau modèle, ca peut arriver. de quoi il aura l'air celui qui a commander cette ordi. de qq qui n'a pas réfléchi avant et qui fait acheter sans tester.

[/QUOTE]

C'est un raisonnement assez pervers. Il faut bien qu'il y est des premiers modèles, et des premiers acheteurs.

Apple ne fait pas exprès de faire des erreurs. Et attendre, attendre encore n'est jamais très recommandé en informatique, un domaine où l'obsolescence se compte en semaines.

Et regarde la Peugeot 406, puisque tu sembles l'apprécier, elle a un défaut qui ne l'a pas empêché de se vendre à des milliers d'exemplaires.

lequel ??? j'ai rien trouvé sur mon coupé. premiere série de 1997 !! à part la sono que j'ai virer.
confused.gif

---
Le constructeur français a décidé d'engager une campagne de rappel de quelque 200.000 berlines 406 "restylisées", dont la première immatriculation est postérieure à mars 1999.

"En tapant d'une certaine manière sur la tôle, cela dégage la serrure de son ancrage et permet d'ouvrir le coffre", a expliqué le porte-parole du constructeur. A cause de ce défaut, le coffre peut être ouvert sans effraction. Une aubaine pour les voleurs qui en ont déjà profité. Et c'est la raison qu'invoque Peugeot pour expliquer sa discrétion après la parution de plusieurs articles de presse sur ce sujet : "Peugeot, qui avait déjà pris en compte ce problème, n'avait pas souhaité lui donner une large publicité, de manière à éviter une augmentation probable des tentatives d'effractions".
---
autoactu.com

c'était en juillet 2002.
comme quoi, contrairement à ton affirmation, les premiers modèles étaient exempt de ce problème, il est apparu avec les modèles suivants
smile.gif

zen.gif

et si tu démarre un mac sous x en mode target. il peux avoir toutes les protections que tu veux. on peux tout piquer. alors leur mots de passe , pffff.
non, ce que je juste dire, c'est que si t'as besoin d'une voiture pour bosser et qu'un nouveau modèle doit se pointer, tu l'attend pas à moins que ce soit pour la frime.
ps: le coupé n'est pas touché par ce problème. la 205 s'ouvre avec sa propre antenne de radio.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> et si tu démarre un mac sous x en mode target. il peux avoir toutes les protections que tu veux. on peux tout piquer. alors leur mots de passe

[/QUOTE]Non ! pas si le firmware du mac est protégé ! Et là, impossible de booter avec un CD ou en Target ou en OS 9 sans montrer patte blanche. Vraiment nécessaire si le mac en question est accessible physiquement à d'autres personnes "non fiables"
tongue.gif