Powerbook 17", Apple se moque du monde !!!

Normal que le coffre soit si facilement ouvrable. Y a pas de Firewall !!!
laugh.gif

Personne à reçu son 17" ????
J'ai un pote qui me dit qu'il a reçu le sien !
De toute façon j'ai dû le commander... sinon, le budget allait me filet entre le doigt. Super-cool de toute façon. Mon seul problème c'était de le faire tenir sur mon vélo comme mon Ti.
En parlant de coffre, quelqu'un connaîtrait une mallette en dure pour le 17" afin que j'y monte le dispositif d'accrochage rapide de mon Bitwinnnnnnn ? Un truc pas trop lourd, sinon après il y a un trop gros ballot à l'arrière.
laugh.gif
blush.gif
laugh.gif

Vu la largeur du 17, ca va te faire un super aileron-spoiler pour ton bitwin
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> En parlant de coffre, quelqu'un connaîtrait une mallette en dure pour le 17" afin que j'y monte le dispositif d'accrochage rapide de mon Bitwinnnnnnn ? Un truc pas trop lourd, sinon après il y a un trop gros ballot à l'arrière.
laugh.gif
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu ferais mieu de le garder sur le dos, il souffrira moins des vibrations que sur un porte bagage.

Certes mais mon dos, lui, n'est pas garanti par Apple
wink.gif

Mon Ti a déjà fait plus de 3500 km sur le porte-bagages. souvent en veille. je l'éteins maintenant car j'ai changé de batterie et celle que j'ai provoque le syndrome du coma spontané. J'ai mis un bout de mousse pour améliorer la situation, mais dans le doute... En attendant, le ti sur le porte-bagages, c'est cool. Le dos n'est pas trempé à l'arrivé, quel confort.
Mais le 17" ne passera pas dans le panier, ou alors en le mettant sur le côté. Mais j'aimerais lui trouver et lui bricoler quelque chose de plus confortable. S'il existait une petite mallette ajustée, en dure, je pourrais y fixer le dispositif d'accrochage rapide de Décathlon et se serait super pratique. Sans parler du fait que si je me gamelle (ce qui ne m'est pas encore arrivé), une mallette rigide serait plus sûre. en plaçant la mallette dans la longueur, je ne devrais pas accrocher les rétros
laugh.gif

Un aileron de compétition
blush.gif

cherche peut-être du côté des malettes alu pour photographes, il en existe des remplies de mousse prédécoupée en petits cubes. on y fait un trou de la taille voulue en retirant la quantité de ces petits cubes nécessaire. du sur mesure quoi.

par exemple, chez mmf-pro (distributeur de matos photo pro à pantin), ils ont des malettes Underwater Kinetics en plastique ultra costaud, de toutes tailles et avec le système de mousse dont je parle. y'en a d'autres…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> Certes mais mon dos, lui, n'est pas garanti par Apple
wink.gif

[/QUOTE]

je te rassures ou je t'inquiète, c'est selon, mais le powerbook sur le porte-bagage ce n'est vraiment pas garanti par Apple et encore moins par ton assurance.
un ami faisait un peu comme toi, il a fait une chûte après qu'une voiture n'ait pas respecté un feu rouge, la malette qui contenait le powerbook s'est ouverte en tombant par terre et le powerbook s'est mangé le trottoir; son assureur lui a répliqué un laconique: il aurait dû être dans un sac à dos. poubelle.

j'ai reçu mon sac à dos 17", celui disponible sur l'Apple Store, et il est superbe, tous les sacs de cette marque sont d'ailleurs incroyablement bien finis et très sûrs. je comprends qu'un sac à dos n'est pas très pratique, mais pour la valeur de l'objet contenu, je sais faire des sacrifices
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> et puis, une plaque d'aluminium dans le dos,
a protege la colonne vertebrale en cas de chute.
wink.gif

[/QUOTE]

Ca doit quand même faire mal ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ca doit quand même faire mal ...

[/QUOTE]

va savoir,
ça m'aurait peut etre epargné deux cotes lors de ma derniere gamelle.
laugh.gif

quoique je n'ai pas l'habitude de traverser le luberon avec un powerbook dans le dos, et encore moins sur le porte bagage.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> cherche peut-être du côté des malettes alu pour photographes, il en existe des remplies de mousse prédécoupée en petits cubes. on y fait un trou de la taille voulue en retirant la quantité de ces petits cubes nécessaire. du sur mesure quoi.

par exemple, chez mmf-pro (distributeur de matos photo pro à pantin), ils ont des malettes Underwater Kinetics en plastique ultra costaud, de toutes tailles et avec le système de mousse dont je parle. y'en a d'autres?

[/QUOTE]
5822.gif

C'est sûr qu'avec ça, mon portable serait bien à l'abri ! Par contre, c'est un peu volumineux et sans doute lourd. Pas évident comme top case de vélo. Mais il faut en parler à Apple. Avec ces valises-là, il est sans doute possible de parachuter directement les Alu book chez le client
laugh.gif

Chouette site en attendant (je suis un peu photographe à mes heures).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> je te rassures ou je t'inquiète, c'est selon, mais le powerbook sur le porte-bagage ce n'est vraiment pas garanti par Apple et encore moins par ton assurance.
un ami faisait un peu comme toi, il a fait une chûte après qu'une voiture n'ait pas respecté un feu rouge, la malette qui contenait le powerbook s'est ouverte en tombant par terre et le powerbook s'est mangé le trottoir; son assureur lui a répliqué un laconique: il aurait dû être dans un sac à dos. poubelle

[/QUOTE]

Oui, mais c'est toujours comme ça un assureur. Il aurait été dans un sac à dos qu'il lui aurait dit qu'il aurait dû être dans un top case. Il aurait été dans un top case qu'il lui aurait dit qu'il aurait dû être dans une volvo, etc.
wink.gif

Elle était maintenue comment sur le porte-bagages sa précieuse mallette ? Pourquoi elle s'est ouverte ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> et puis, une plaque d'aluminium dans le dos,
a protege la colonne vertebrale en cas de chute.

[/QUOTE]

Pas si sûre justement ! Tant qu'à se planter autant se planter sans charge sur le dos.

J'ai trouvé ça chez Samsonite. Le premier modèle à déjà été présenté sur ce forum. Idéal pour le Ti, il est trop petit pour le 17". Dommage la couleur rappelle celle de la machine et? celle du cadre du Bitwin
laugh.gif

158ccc112be01160x160.jpg

Trêve de coquetterie. On à celui là qui correspond assez aux dimensions :
121ccc014be01250x250.jpg

Data Norm
Product: 121*014
Outside dimensions:
: 46 x 40 x 14 cm
Capacity:: 14.2 l

? Durable ABS shells.
? Cushioning foam inside for extra protection.
? Glass fibre reinforced frame.
? "Right-side-up" feature prevents the case from being opened when upside down.
? Adjustable document portfolio.
? Combination lock.
? Removable foam/divider.
? Notebook compartment dimensions: 39 x 30 x 05 cm

Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas métalique. Je crains des possibilités de casse au niveau du système de fixation rapide que je souhaiterais installer. Le prix aussi : 205Euros