<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par jeanba3000:</font><hr />
cherche peut-être du côté des malettes alu pour photographes, il en existe des remplies de mousse prédécoupée en petits cubes. on y fait un trou de la taille voulue en retirant la quantité de ces petits cubes nécessaire. du sur mesure quoi.
par exemple, chez mmf-pro (distributeur de matos photo pro à pantin), ils ont des malettes Underwater Kinetics en plastique ultra costaud, de toutes tailles et avec le système de mousse dont je parle. y'en a d'autres?
[/QUOTE]
C'est sûr qu'avec ça, mon portable serait bien à l'abri ! Par contre, c'est un peu volumineux et sans doute lourd. Pas évident comme top case de vélo. Mais il faut en parler à Apple. Avec ces valises-là, il est sans doute possible de parachuter directement les Alu book chez le client
Chouette site en attendant (je suis un peu photographe à mes heures).
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par grenoble:</font><hr />
je te rassures ou je t'inquiète, c'est selon, mais le powerbook sur le porte-bagage ce n'est vraiment pas garanti par Apple et encore moins par ton assurance.
un ami faisait un peu comme toi, il a fait une chûte après qu'une voiture n'ait pas respecté un feu rouge, la malette qui contenait le powerbook s'est ouverte en tombant par terre et le powerbook s'est mangé le trottoir; son assureur lui a répliqué un laconique: il aurait dû être dans un sac à dos. poubelle
[/QUOTE]
Oui, mais c'est toujours comme ça un assureur. Il aurait été dans un sac à dos qu'il lui aurait dit qu'il aurait dû être dans un top case. Il aurait été dans un top case qu'il lui aurait dit qu'il aurait dû être dans une volvo, etc.
Elle était maintenue comment sur le porte-bagages sa précieuse mallette ? Pourquoi elle s'est ouverte ?
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr />
et puis, une plaque d'aluminium dans le dos,
a protege la colonne vertebrale en cas de chute.
[/QUOTE]
Pas si sûre justement ! Tant qu'à se planter autant se planter sans charge sur le dos.
J'ai trouvé ça chez Samsonite. Le premier modèle à déjà été présenté sur ce forum. Idéal pour le Ti, il est trop petit pour le 17". Dommage la couleur rappelle celle de la machine et? celle du cadre du Bitwin
Trêve de coquetterie. On à celui là qui correspond assez aux dimensions :
Data Norm
Product: 121*014
Outside dimensions:
: 46 x 40 x 14 cm
Capacity:: 14.2 l
? Durable ABS shells.
? Cushioning foam inside for extra protection.
? Glass fibre reinforced frame.
? "Right-side-up" feature prevents the case from being opened when upside down.
? Adjustable document portfolio.
? Combination lock.
? Removable foam/divider.
? Notebook compartment dimensions: 39 x 30 x 05 cm
Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas métalique. Je crains des possibilités de casse au niveau du système de fixation rapide que je souhaiterais installer. Le prix aussi : 205Euros