Powerbook 17" ou macbook Blanc

lepantoine

Membre confirmé
11 Novembre 2008
64
3
Mons, en Belgique
Voila,

Je possède déjà un imac 21" 2011 de base. Maintenant, il me faut un portable pour le soir dans mon lit.
Mon budget : 350€ max

Powerbook G4 : 1,5ghz 17"
ou
Macbook core2duo 2ghz 13"

Ce qui faut que la balance ne penche pas d'un cotes ou de l'autre c'est qu'il y a des argument dans les 2 camps :)

Le macbook à la puissance et OS X Lion mais un écran 13" et étant habituer depuis maintenant 2mois à un 21" j'ai peur que cela ne fasse petit.

Le powerbook à l'écran 17" et le prix mais pas la puissance. Il est assez loin du macbook dans ce dernier critère.

Donc voila depuis 1mois maintenant je cherche sur les forum et cela ne m'avance pas du tout.


Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Antoine L.
 
Dernière édition:
Macbook, sans hésiter. Déjà, dans ton petit lit le soit, t'as pas besoin de 17 pouces, et tu as déjà un iMac, donc pas besoin d'avoir un écran balèze.
Ton portable, tu l'utiliseras dans les autres pièces de chez toi ou à l'extérieur. Le Macbook sera plus évolutif (Lion, ou SnowLeo selon tes préférences, softs récents, même freewares…)
Le G4 lui aura un bel écran, mais c'est tout. Tu vas vite te retrouver coincé.
 
Même avis que cassandre57, le powerbook est vraiment vieux, la technologie ppc est devenue obsolète et tu seras vite très limité en terme de choix d'application.