powerbook 550 ou ibook 800 ???

fakemark

Membre confirmé
16 Mars 2003
34
0
Salut à tous,

Om me propose l'offre suivante :
Powerbook 15 pouces, 1.5 années (1 dead pixel), G4 550, 512 RAM, 20Go Ddur, Airport pour 1385 Euros
ou
iBook 12 pouces neuf, G3 800, 640 Ram, 30Go Ddur, Radeon 7500, Airport pour 1680 Euros

Mes utilisations : Office, Photoshop (pas mal), Dreamweaver, Flash, Montage vidéo, Web

Help !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fakemark:</font><hr />
Powerbook 15 pouces, 1.5 années (1 dead pixel), G4 550, 512 RAM, 20Go Ddur, Airport pour 1385 Euros

[/QUOTE]

1385 euros !!! Arfgh, je m'évanouis ....

250Mhz de moins tout de meme pour le G4 ; j'imagine que les perfs pures du proc sont du niveau du G3 800.
128 Meg de RAM de moins pour le G4, je crois que c'est d'importance avec OSX
Une Radeon mobility 16 pour le G4 contre une 7500 32 pour l'ibook. Grosses differences e perfs graphiques previsibles, malgré le G4
Enfin, le G4 est d'occaz, le G3 est neuf....
Perso je suis davantage tenté pour l'ibook - mais parce j'imagine que malgré le g4 de l'autre coté du round, les perfs de l'ibook seront globalement meilleures. Aussi, il est neuf...

Me trompe-je ??????????????????

n'oublie pas d'intégrer la taille de l'écran... j'ai cru lire photoshop ? donc palettes ? hmm un 12' tu risques de te sentir à l'étroit.

Personnellement, je prendrais le titanium, ah mais oui, j'en ai déjà un
wink.gif

Pour Melaurë: pareil pour le prix: aaargh

Y a pas photo ! prends le TI 550 !

Non seulement tu seras visuellement à l'etroit avec un 12 pouces, mais le Tibook 550 est moins cher, donc tu peux rajouter de la RAM.

Et puis avec le design du Titanium, tu vas faire baver tous les PCistes de Bill Gates....
laugh.gif

Moi je prendrais l'ibook car :
il est neuf !.
la batterie du ti n'est peut-être plus très en forme
l'ibook ne chauffe pas et il est silencieux
l'ibook a une meilleure carte video
l'ibook a 512Ko de cache niveau 2 contre 256Ko niveau 2 sur le Ti et aucun n'a de N3.

Pour photoshop, pourquoi pas un écran externe en débridant la sortie vga.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Un petit mot juste pour le plaisir.
je crois pas que le Ti 550 est un graveur ???! alors que l'ibook lui il en à un.

A confirmer par ceux qu'on un 550
wink.gif

[/QUOTE]

Il y a eu deuc modèle de 550/667. En septembre 2001, c'était un lecteur DVD. A partir de décembre c'est un combo DVD/CDRW ...