powerbook à la dérive

denis3182

Membre enregistré
20 Octobre 2006
3
0
voilà, suite à un ajout de mem vive, mon powerbook n'arrêté pa de se bloquer sans raisons, comme un vrai PC. j'avais des voiles noir qui me disaient d'éteindre, ou je devais l'éteindre en force avec le bouton marche/arrêt.
après le changement de ma barrette ajoutée, et ensuite de la carte mère, sa va un peu mieux, mais il bugue toujours, et je ne peut pas connecter mon disque dur externe 2.5 pouces compatible pourtant...

j'ai bien sur réinstallé Os X mais rien n'y fait je suis desespéré...

quelqu'un a t-il une solution ?

Bienvenue à toi ! :coucou:

Peux-tu un peu clarifier la situation ?

Tu as tout d'abord changé de barrette, puis de carte-mère ?

Quand as-tu ajouté le HD externe ? Est-il USB2 ou FW ?

As-tu d'autres matériels internes ou externes (un modem par exemple) ?

Pour trouver l'origine d'un KP matériel, il faut isoler le ou les composants qui ont créé le problème. Alors s'il-te-plaît fais-nous l'historique de l'ajout de matériel et le moment où les KP ont commencé. Merci :)

Edit : j'oubliais, quel modèle exact de PB ?

ok pour l'historique, c'est parti !

mon powerbook, acheté en décembre 2005 : powerbook G4 15.4 pouces, 1.67 Ghz, 512 Mo de ram DDR2 SDRAM PC-4200 333 Mhz à l'origine, DD 80 Go 5400 rpm, carte video ATI radeon 9700 128 Mo DDR SDRAM.

1) ajout de mem vive (512 Mo) = 1 Go actuellement
2) gros freezing ensuite peu de temps après, et bluetooth instable
3) changement de la mem vive par Apple dans un centre apple (iconcept)
4) pas d'amélioration, j'ai pas testé le bluetooth...
5) changement de la carte mère toujours chez apple iconcept
6) toujours pas de mieux : freeze après environ 30 min 1h...

pour le disque dur c'est un USB 2 autoalimenté de chez Western digital, 120 Go, compatible pc et mac, et il marche sur les deux ( je l'ai testé), mais ne se monte pas sur le mien...

je pensais à un PB av les ports USB 2 (j'en ai 2)...

voilà voilà c'est tout ske j'ai...

Ca ressemble etrangement au probleme evoqué ici.

Pour ma part, j'ai fait 1 an comme ça, mais là, il va repartir a l'AppleCare...

Sinon, pour résumer, de mon coté, il plante aléatoirement, avec/sans/en echangeant les barrettes de ram, bluetooth activé/désactivé, airport idem, usb aussi... Rien a faire, j'ai essayé pleins de choses, mais il finit toujours par freezer...

Salut à tous.:zen:

Voici mon cas

J'ai switché sur powerboook G4 cadencé à 1,67 fourni avec 512 de ram.:up:

J'ai rajouté dans le second slot disponible du dessus une barette corsair value 1Gb DDR2 PC4200 En 533Mhz conformement aux prescriptions du manuel.:D

Au bout d'un quart d'heure d'utilisation, l'ordi plante pour la première fois (l'écran se fige).:confused:

J'ai essayé d'inverser les barettes de slot : plantage aussi.:mouais:

Aprés une mure réflexion j'ai installé la corsair SEULE sur le slot du fond (à la place de la 512 d'origine).:rose:

Surprise ca plante aussi!:mad:

Je retourne sur ma 512 et ca plant plus...

Ma conclusion est la suivante: ce n'est pas un problème d'incompatibilité entre les barettes memoires mais entre la barette corsair et le powerbook (je suis fort, je sais:p).

Donc :

-Soit le manuel est eroné:rateau:

-Soit Corsair n'assure pas en matière de compatibilité de leurs barettes avec les portables mac.:hein:

Votre avis?

Quand je pense que mon pote m'avait dit de prendre dan elec...:siffle:

Ce n'est pas la première fois que je lis des témoignages d'incompatibilité entre Corsair et les G4 portables de la Pomme...