Powerbook americain

Je confirme, le wi-fi est une norme internationnale, donc fonctionne partout de la meme facon.

Donc il n'y a pas d'inquiétudes a avoir.

Les ondes wifi sont les memes chez nous qu'aux USA

Incroyable en effet....j'ai fait mon choix, ce sera PwB 12 achete aux USA...:p

Comme beaucoup d'autres l'ont reproche, à Cupertino 1euro=1dollars.:hein:

En comparant les 2 modeles sur apple.fr et apple.com, je réalise que le superdrive 12 pouces (achete aux USA) me revient au meme prix que le combo 12 pouces (achete en France et detaxe).

le combo-15 USA revient au prix du combo-12 français (avec TVA)...

Dommage que Steeve n'ait pas conscience de cela....les parts de marché de Mac (ordinateur)en France aurait un tout autre visage...:confused:

Je profiterai donc du sejour d'un ami pour m'en faire ramener un....:up:

Ca vaut le coup mais tu payeras des taxes las ba non? tva dans chaque état

non, la taxe est deja comprise dans le prix...t'achetes la bas, tu sors tout des cartons, tu mets dans ton sac et ciao! il ya peut etre meme moyen de se faire rembourser la taxe si tu prouves que tu n'es pas resident US (Passeport)...
Ce type de manip n'est utile que si tu n'as pas à payer le billet d'avion....

Ouais Ben si tuveux mon avis, je préfère mettre 100euros de plus, et avoir un truc Fiable... Tu ne sais pas comment cela va se passer à la douane, le risque du transport, un Qwerty, mais ça c'est pas plus mal non plus enfin bon. Et concernant la taxe, non celle ci n'est pas comprise étant donnée qu'elle est différentes dans tous les états. En fait au final tu y gagne quoi ? 100¤ mouais bof...

encore des posts sur les taxes alors qu'il y a un fil entier qui y est consacré :siffle: :rolleyes: :sleep:

Lisez-le avant de dire n'importe quoi sur les taxes et la détaxe aux US :D

Sebang a dit:
Si je peux me permettre, on fait plein de choses avec 100 euros. Alors si on peut les économiser, pourquoi pas ? ;)
Oui, mais là, je suis d'accord, 100 ¤ c'est 100 ¤, là dessus, il n'y a pas de soucis, mais en y repensant bien, si tu as un soucis avec ton ordi, tu va aller voir un revandeur, et le revendeur, afin d'ouvrir un dossier auprès d'Apple va te facturer ça 60 euros comme tu ne l'as pas acheté chez lui. Si tu as le moindre truc, ça va être la galère pour s'en sortir, alors moi, je dis, mais cela reste mon point de vue hein, pas s'emmerder à le prendre au EE parce qu'a la moindre embrouille tout part en sucette.

Ceci dit, depuis que les prix de l'Apple Store Européen ont été "rapprochés" des prix US, ça vaut moins le coup qu'il y a quelques mois d'acheter son portable hors UE. Surtout l'ADC ou même la réduc éducation ou Fnac, y'a moyen d'avoir une machine qui s'approche du prix US, les inconvenients en moins.

Mais je sais que par exemple, mon Powerbook 12" (voir sign, la barrette de 512 en moins), je l'ai payé 1500 euros sur l'Apple Store Educ Japonais en Juin alors que la meme config était à 2100 euros sur l'Apple Store France... Là, ça valait le coup de prendre des "risques" (douane, frais suppl éventuels, qwerty, etc...).

Si mon achat devait se réaliser au jour d'aujourd'hui, j'hésiterai plus, surtout si tu dis qu'il y a 60 euros de frais d'ouverture de dossier en cas de pépin...
Ceci dit, mon PB arrive à la fin de sa garantie et j'ai pas eu de soucis (pour l'instant ! :D )

Enfin bon. Ça dépend comment l'occasion se présente ! Mais pour un iBook par exemple,vu le peu de différence de prix et la plus grand proportion à avoir des pépins (il parait), je le prendrais en France.

Pour compléter / clarifier le sujer :

- Les prix indiqués sur l'Apple Store US sont HT. Il faut donc y rajouter la TVA locale, en moyenne 6%
(c'est variable par Etat, par example 0% au Delaware).
- Il n'y a pas de concept "d'Achat Détaxé" aux US, étant donné que la TVA perçue est locale, pas Fédérale...
(ou alors j'ai pas trouvé comment ! :rateau: )
- Un PB achété au US est exactement le même que son petit frère achété en France SAUF pour:
- Le format de la prise électrique de l'alimentation (un adaptateur ou un cable à 2¤ et le tour est joué...)
- Le clavier (QWERTY: ca c'est plus embettant... :heu: )
- Pour la douane, normalement il faut "déclarer" le produit et donc payer la TVA sur sa valeur en France. L'histoire du cadeau, n'est pas recevable si la valeur des marchandises est supérieure à 120 ou 130 ¤. (A peine en dessous d'un PB 17" flambant neuf !! ;) )
- La garantie est mondiale sur les portables (Mais attention pas pour tout les autres matériels)

En gros, ca valait vachement plus le coup l'an dernier, avant qu'Apple ne baisse les tarifs.
Si tu compares aujourd'hui les prix HT, en tenant compte du taux de change que tu vas payer avec ta carte de crédit (c'est 3-4% plus cher que le taux interbancaire), tu trouveras en gros 5% de difference : ca fait pas lourd !

En conclusion, ramener du matos des US est equivalent à un achat HT en france (si tu ne te fais pas chopper à la douane !! :siffle: ).

DarKOrange a dit:
encore des posts sur les taxes alors qu'il y a un fil entier qui y est consacré :siffle: :rolleyes: :sleep:

Lisez-le avant de dire n'importe quoi sur les taxes et la détaxe aux US :D
tu as le lien vers ce forum?

Personnelement, je suis sur un PB 12" qu un ami m a ramenne du canada et a part la prise et le faite de s habituer au clavier qwerty, il marche nickel.
Je n ai vraiment aucun souci.
Pour la garantie international sans souci nan plus. Sachant que mac ne tombe pas en panne, je viens de recevoir une reduc de apple france pour souscrire a l apple care car ce petit PB va feter ses un an dans un mois..
Voila

Oui ce qui trouble le plus je pense c'est le clavier QWERTY

Salut,
J'ai un alubook acheté au US. C'est un qwerty... en fait c'est plus pratique qu'un azerty pour les chiffres, le point ou le @ le @. Il te suffit de retenir que 2 deux choses:
- "option + e" pour avoir l'accent aigu
- "option + `" pour avoir l'autre accent,
les autres carractères spéciaux sont peu courrants et sont corrigés par les différents traitements de texte (word, Open Office, Pages, applework...), Mail et autres.
Le wifi est compatible, je l'utilise actuellement avec un Airport Express acheté en France.
Pour la prise, le prob à déjà été vu...
Pour la douane, il te suffit de rentrer en france sans l'emballage...... c'est tout con mais ca marche... ;)

Oui c'est comme l'iPod, tu écoutes dans l'avion comme si tu l'avais toujours eut

cela dit, là où je pense l'achat aux USA est intéressé est tout ce qui concerne les produits reconditionnés. En effet, sur l'AS français, c'est les mercredi à 11H et franchement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Sur l'AS américain, il y a bcp de choix. Allez voir ceci :
http://store.apple.com/1-800-MY-APP...7o3hp2yXKyBk1Babt246/1.0.0.11.1.0.6.7.1.0.1.1

Avec un euro à 1,32 $ c'est intéressant si on a de la famille ou un ami aux USA comme c'est mon cas. D'autant plus que là où il réside, la taxe n'est que d'environ 6%. Il suffit alors de faire livrer l portable reconditionné chez lui et il le ramène déballé comme si c'était le sien perso!