Ceci dit, depuis que les prix de l'Apple Store Européen ont été "rapprochés" des prix US, ça vaut moins le coup qu'il y a quelques mois d'acheter son portable hors UE. Surtout l'ADC ou même la réduc éducation ou Fnac, y'a moyen d'avoir une machine qui s'approche du prix US, les inconvenients en moins.
Mais je sais que par exemple, mon Powerbook 12" (voir sign, la barrette de 512 en moins), je l'ai payé 1500 euros sur l'Apple Store Educ Japonais en Juin alors que la meme config était à 2100 euros sur l'Apple Store France... Là, ça valait le coup de prendre des "risques" (douane, frais suppl éventuels, qwerty, etc...).
Si mon achat devait se réaliser au jour d'aujourd'hui, j'hésiterai plus, surtout si tu dis qu'il y a 60 euros de frais d'ouverture de dossier en cas de pépin...
Ceci dit, mon PB arrive à la fin de sa garantie et j'ai pas eu de soucis (pour l'instant !

)
Enfin bon. Ça dépend comment l'occasion se présente ! Mais pour un iBook par exemple,vu le peu de différence de prix et la plus grand proportion à avoir des pépins (il parait), je le prendrais en France.