powerbook G4 1ghz UPGRADE ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet jyes
  • Date de début Date de début

jyes

Membre enregistré
23 Mai 2008
5
2
voilà je démarre sur MAC et je viens de faire l'acquisition d'un Powerbook G4 1ghz titanium, le gars a été bien sympa je suis sous 10.5 le tout avec office 2008 etcc tout ça Off bien sur c'était la machine d'un prof. Je souhaiterais savoir si je peux booster un peu la bête, disque plus rapide genre 7200 trs ?? etcc..à votre avis le jeu en vaut-il la chandelle ? Que peut-on faire sur ce genre d'engin ? merci pour votre aide :up:

oui il m a tout filer ; par contre je crois que ma ram est au maxi 1 ghz on peut pas mettre plus ..

Avec un G4 à 1 Ghz et 1 Go de ram (effectivement, c'est le max. pour cette machine), cela reste une config. très modeste pour Leopard.

Perso, j'en serais resté à Tiger, mais bon...

Il y a moyen de changer le disque, mais ce n'est vraiment évident à faire sur ce type de portable.

Voir également sur ce site;
http://www.powerbook-fr.com/

merci pour vos reponses:up: changer le disque finalement je me demande si je v pas investir dan s un modele superieur ....combien il faut compter pour avoir quelque chose de correct ...:rolleyes:

Aujourd'hui l'équivalent de ton PB G4 est un macbook pro. Il faut compter 1800 euros, (pas sur) le mieux est d'aller voir sur le site d'apple

Mais l'interêt d'acheter un Macbook pro dépend de ton utilisation future...

Oui, effectivement, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir pour upgrader un tel modèle.

Soit tu le gardes tel qu'il est, soit tu optes pour un modèle plus récent. Dans ce dernier cas, pense également à regarder sur le refurb* (fond de stock ou ordi d'occasion révisés par Apple et vendus à des prix intéressant).

* refurb adapté à chaque pays.

merci pour tous ces conseils :up: de toute façon vu le prix que je l'ai payé , je devrais pas avoir de mal a rentrer dans mes frais .