PowerBook G4 Alu 15" Combo

FANREM

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
Bonjour,

J'ai formaté hier le portable cité ci dessus, et je suis totalement incapable de retrouver le Cd-rom système qui l'accompagne
Comme j'ai tout plein de machines, j'ai donc tenté d'installer toujours a partir des Cd originaux je précise

Dans un premier temps
Panther
Jaguar
OS 10.2 serveur

ensuite à partir d'autres Cd systèmes (toujours originaux)

OS X pour G5/1.6 G5/1.8 Bipro iBook G4 12"

Tout cela se termine invariablement par un échec a chaque fois (et dans la plupart des cas, il est même impossible de démarrer l'installation)
Le seul qui démarre un peu est celui du G5/1.8 bipro (qui est un 10.3.5) mais l'installation bloque a la troisieme page d'install

Quelqu'un a une suggestion ? Comme j'ai effectué des travaux à la maison, j'ai jeté environ 300 Cd-Roms divers et j'ai peur qu'il soit passé à la trappe :rose:

Merci :up:

• J’aime
Réactions: macinside
lundi tu prend un téléphone, tu fait le 0825 888 024, tu tombe sur Apple assistance et tu leurs explique, normalement ils te vendront le pack CD d'origine de ta machine ;)

Comment t'y es tu pris pour formater la machine? Es-tu passé par utilitaire de disque sur un CD? ou alors à partir du mode target d'une autre machine?

La réponse est facile
Je voulais initialiser le PB et j'ai depuis 3 jours un G5 1,8 Bipro (avec un syst 10.3.5)

J'ai donc inséré ce Cd dans le PB en maintenant C enclenché et il est parti sans aucun probleme sur l'ecran d'installation du systeme. Sur le coup, j'etais un peu surpris, mais étant donné que j'ai les Cd originaux de tous les OS X depuis la beta (incluse), je me suis dit que si l'installation échouait ou présentait une quelconque incompatibliltié, je passerais en Panther - tout simplement. J'ai donc lancé le processus d'installation ... et toute la phase de début se présentait au mieux

Donc, a la 2ème page d'install, j'ai avec les Utilitaires Disque formatté le DD en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :rose: Sauf qu'il a bloqué à la 3ème page, et qu'aucun systeme n'a pu le redémarrer. Je pensais bien que Panther s'installerait comme une lettre à la poste pourtant.

Maintenant, je n'ai jamais utilisé le démarrage depuis un autre machine en mode target. C'est peut etre une solution à examiner.
Toujours est il que j'ai la possibilité de voir avec lon revendeur pour soit obtenir une copie du Cd d'install d'origine, ou ramener mon PB en magasin pour remettre un système a partir de leur Cd d'origine, soit de faire appel à Apple - comme le conseille Mackie :coucou:

En conclusion, ca me fait tout de meme un peu c..r de racheter ce systeme alors que Tiger pointe le bout de son nez :cool:

Moi ce que je te conseille c'est de reformatter à partir d'un autre mac en mode target (pomme T au démarrage) et de refaire une install après. Je pense que ça devrait bien se passer.

JB

Merci a tous les deux, ainsi qu'à Woulf :up:

J'ai tout résolu ce matin :)

• J’aime
Réactions: woulf
OK et tu as fais comment finalement???

Je suis allé chez mon revendeur et j'ai tout réinstallé a partir du Dvd d'origine.

J'ai juste oublié d'installler Classic, (parce que je n'en ai plus besoin depuis longtemps), parce que la version originale de la suite Office est sous ce systeme, et qu'en OS X je n'ai que les MAJ. :rose:

Je clonerai le système dans la jouréne avec TriBackup ou Clone X.

J'ai pour conclure crée un système 9.22 sur un Mini Disque et j'ai installé dessus la version 2001 de Office

Comme je l'ai spécifié plus haut, je possède absolumet toutes les licences et les Cd originaux de tous les programmes que j'utilise

Et la MAJ en office 2004 est allée chercher absolument parfaitement cette version de base, ce qui fait que tout est absolument opérationnel maintenant. Cool :love: