PowerBook G4 - G5 ou pas du tout ?

baptistecanazzi

Membre confirmé
4 Juin 2004
54
2
Lyon
Que disent les sites de rumeurs à propos de la future génération de PowerBook ? Moi je compte changer mais je me demandais de que pensais les sites de rumeurs de tout çà !
Dois t'on s'attendre à une nouvelle révolution dans le domaine nomade avec l'arrivée du G5 dans le powerbook ou en est-on encore au stade du G4 ? Si tel est le cas, quelle fréquence bon dieu ! 1,8Ghz ? 2Ghz ? DualCore ?.....mmmm vivement mardi !

Powerbook G5 ??? je dirais aujourd'hui pourquoi pas !!!

L'architecture du Powerbook 17" est "assez" proche de l'iMac G5 17"...si on enlevait le block d'alim et qu'on accepte la taille des ventilos, on l'a le Powerbook G5... mais bon il va falloir aussi le brancher en permanent au secteur... :mouais: bonjour l'autonomie :D

Mais 6 mois sont passés depuis la sortie de l'iMac G5, en micro-electronique 6 mois peuvent souvent suffir pour améliorer de manière drastique une architecture... je pense que s'il existe vraiment, il restera résserver à la version 17". Et pour les autres Powerbook, il y a le G4 dual core qui devrait être au point maintenant... Mardi... ;)

Non là on touche au délire total ! Une gamme de PowerBook avec le très haut de gamme en G5 et les autres en G4... ce n'est pas concevable. Ce sera tout ou rien selon moi.

baptistecanazzi a dit:
Non là on touche au délire total ! Une gamme de PowerBook avec le très haut de gamme en G5 et les autres en G4... ce n'est pas concevable. Ce sera tout ou rien selon moi.

Exactement, ou l'ensemble de la gamme PB passe au G5 (mise à part le 12" peut-être) .... ou elle restera en G4, mais je ne pense pas en dual core.

baptistecanazzi a dit:
Que disent les sites de rumeurs à propos de la future génération de PowerBook ? Moi je compte changer mais je me demandais de que pensais les sites de rumeurs de tout çà !
Dois t'on s'attendre à une nouvelle révolution dans le domaine nomade avec l'arrivée du G5 dans le powerbook ou en est-on encore au stade du G4 ? Si tel est le cas, quelle fréquence bon dieu ! 1,8Ghz ? 2Ghz ? DualCore ?.....mmmm vivement mardi !

Je crois moyen au PowerBook G5.... Vu la politique actuelle de reduction des prix, le G5 dans le PB ferait peter le budget des consommateurs, et ça semble incohérent avec la politique actuelle. Attendons que le processus se production soit un peu mieux maitriser, et la pourquoi pas voir l'arrivé du G5 dans le PB.... En tout cas, pour la MacWorld, j'y crois pas tout de suite

Je ne penses pas que ce soit si incensé que ça... Apple a besoin de donner un coup, un grand coup pour récupérer le prestige dans la gamme des portables. Si le G5 peut "théoriquement" logé dans un PB 17", il ne peut pas se loger dans un PB 12"...

Bah, de toute façon ce n'est qu'un doux rêve d'un Macintoshien... :p :D

Original-VLM a dit:
Je crois moyen au PowerBook G5.... Vu la politique actuelle de reduction des prix, le G5 dans le PB ferait peter le budget des consommateurs, et ça semble incohérent avec la politique actuelle. Attendons que le processus se production soit un peu mieux maitriser, et la pourquoi pas voir l'arrivé du G5 dans le PB.... En tout cas, pour la MacWorld, j'y crois pas tout de suite

Pourquoi tout le monde croit que le G5 est plus cher a produire que le G4 :mouais: !
Sinon j'y crois pas non plus au powerbook G5...

NightWalker a dit:
Si le G5 peut "théoriquement" logé dans un PB 17", il ne peut pas se loger dans un PB 12"...

Est-ce que tu as une explication (lien, référence,...) sur le fait qu'il ne serait pas possible d'avoir un G5 dans un 12" ? ou est-ce juste ton avis que tu nous donnes là...
Je dois dire que ça m'intrigue.

molgow a dit:
Est-ce que tu as une explication (lien, référence,...) sur le fait qu'il ne serait pas possible d'avoir un G5 dans un 12" ? ou est-ce juste ton avis que tu nous donnes là...
Je dois dire que ça m'intrigue.

Non, non... ce n'est que mon avis perso basé sur le modèle de l'iMac G5 17". Comme j'expliquais dans mon premier poste, avec l'intégration du G5 sur le modèlé 17" de l'iMac. Tu sort l'alim de l'écran, tu délocalise l'unité centrale (séparer l'écran de son UC comme sur les Powerbook), tu as un portable (transportable ?). Donc 6 mois après sa sortie je pense que c'est tout à fait possible de l'intégrer dans un Powerbook à condition d'avoir réglé le problème des gros ventilos qui équipent actuellement l'iMac G5. Et aussi le problème de consommation... C'est pourquoi aussi j'ai insisté que ça ne marchera que sur le modèle 17" (je prends pas des risques quoi :p )

Comme je disais aussi, en micro électronique, 6 mois est énorme pour voir une avancée majeure... et pourquoi pas une résolution des deux problèmes... à moins que ce ne soit vraiment très difficile techniquement...

baptistecanazzi a dit:
Que disent les sites de rumeurs à propos de la future génération de PowerBook ?

En général ils prédisent un G4, et pour bientôt. Mais en ce moment ce n'est pas le PowerBook qui défraie la chronique, cette simple màj n'était pas le sujet principal des sites de rumeurs avant MacWorld.

je vois ça pour quelque jours après la MacWorld. je pense
par ailleurs que le dual-core est envisageable avec sérieux.
En effet, ça fait quand 7-8 mois qu'ils n'ont pas été changés
et qu'ils sont en décalage avec la gamme pro (cause G4), il
faut donc un proc qui vaille le coup, mais qui ne sera pas
révolutionnaire, donc : Ok, pour le dual-core :up:

est-ce que quelqun peut me donner son avis :

quelles différentes y aurait-il (niveau puissance...) entre un PB G4 dualcore et un PB G5 ?

je me questionne.... :confused:

Difficile à répondre, on ne connait encore ni l'un, ni l'autre...

Tout dépendra de la vitesse de l'horloge de l'un et de l'autre et quel OS faire tourner dessus.

Si on se fie sur les tests qui ont pu être effectués entre un PM bi G4 1,4GHz et un PM mono G5 1,6GHz. Il semblerait que le bi G4 bat facilement le G5 sous Panther (32 bits). Or, la config bi G4 est très proche du G4 dual core, au moins au niveau du core de calcule...

Cette donnée peut encore changer lorsque Tiger sera sur le marché, le G5 ser trouvera alors plus dans son élément en 64 bits... tandis que le G4 continuera à fonctionner en 32 bits...

baptistecanazzi a dit:

tu lis un peu la presse ou pas ?

NightWalker a dit:
Difficile à répondre, on ne connait encore ni l'un, ni l'autre...

Tout dépendra de la vitesse de l'horloge de l'un et de l'autre et quel OS faire tourner dessus.

Si on se fie sur les tests qui ont pu être effectués entre un PM bi G4 1,4GHz et un PM mono G5 1,6GHz. Il semblerait que le bi G4 bat facilement le G5 sous Panther (32 bits). Or, la config bi G4 est très proche du G4 dual core, au moins au niveau du core de calcule...

Cette donnée peut encore changer lorsque Tiger sera sur le marché, le G5 ser trouvera alors plus dans son élément en 64 bits... tandis que le G4 continuera à fonctionner en 32 bits...

Encore que ..... comme la plupart des applications seront toujours en 32 bits malgré Tiger ...... le G5 sera toujours sous-exploité .... donc il vaut mieux un G4 bourré de stéroïde et autres anabolisants ;) et qui a de l'autonomie, qu'un G5 (pour le principe d'en avoir un sous le capôt) qui surchauffe, qui alourdit le portable et qui en réduit considérablement l'autonomie. Car si on ne recherche pas un portable mais un "transportable", il y a l'Imac qui est parfait

Caster a dit:
Encore que ..... comme la plupart des applications seront toujours en 32 bits malgré Tiger ...... le G5 sera toujours sous-exploité .... donc il vaut mieux un G4 bourré de stéroïde et autres anabolisants ;) et qui a de l'autonomie, qu'un G5 (pour le principe d'en avoir un sous le capôt) qui surchauffe, qui alourdit le portable et qui en réduit considérablement l'autonomie. Car si on ne recherche pas un portable mais un "transportable", il y a l'Imac qui est parfait

C'est exactement ça.... :p

[Rumeurs]

Think secret :

Speed Bump confirmé pour les powerbooks qui embarqueront toujours le processeur G4 cadencé à 1.5 et 1.67Ghz

Coté disque dur : pour les 15 et 17 il passera a 100gigas a 5400t/m

Carte video : ATI Radeon 9700 128MB

Graveur DVD+r DVD-r

Pour le 12" :

1.5Ghz, 60gb 5400t/m

Ces nouveaux powerbooks devraient supporter la norme Bluetooth 2.0 (3x plus rapide)

PieWhy a dit:
[Rumeurs]

Think secret :

Speed Bump confirmé pour les powerbooks qui embarqueront toujours le processeur G4 cadencé à 1.5 et 1.67Ghz

Coté disque dur : pour les 15 et 17 il passera a 100gigas a 5400t/m

Carte video : ATI Radeon 9700 128MB

Graveur DVD+r DVD-r

Pour le 12" :

1.5Ghz, 60gb 5400t/m

Ces nouveaux powerbooks devraient supporter la norme Bluetooth 2.0 (3x plus rapide)

on verra ca demain soir :D