Powerbook G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Moi qui compte m'acheter un PB l'année prochaine, je me demande quand va sortir le prochain PB g5 !

c'est bien tout ça mais une petite recherche sur ce même forum... te donnera les réponses à tes questions. Enfin plus ou moins car c'est plutôt un grand mystère disont d'ici six mois minimum à ... Dieu (Ipapy) seul le sait
:D :cool:

hum ok sa devrait allé puisque je doit switché vers le monde du mac vers juin/juillet 2005 !!!

Je pense pour noël ou début 2005 mais peut-être pas tous les pb en même temps.

ba super je prendrais le nouveau alors ! a moins qu'ils soient super cher !!! Ils vont rien présenté pour l'apple expo la ?

Mes dernières info semblent indiquer une annonce pour l'AppleExpo....2005, avec disponibilité immédiate (comme toujours chez Apple ;-))

il n 'y aura pas de portables G5 ,ils vont rester au G4 ,avec le nouveau dual core 2GHz...

Sydney Bristow a dit:
il n 'y aura pas de portables G5 ,ils vont rester au G4 ,avec le nouveau dual core 2GHz...
mais non, il vont passer directement au G6, ce sera la surprise du siècle.
J'ai lu cette information dans la mousse de ma bière. :D

Sydney Bristow a dit:

Spéculation (mais alléchante :love: ), arstechnica a mis en doute ceci pour des raison de bus de la MB : ou garder le MPX, trop lent pour un proceseur pareil, ou le Rapid IO qui exigerait une refonte complète de la carte mère pour ce dual core puis encore une pour le G5.
Par contre freescale va sortir le 7448.

on parie, sydney? moi je dis que dans moins de 8 mois on est au G5, sans etre passé par la case dual core G4!

decoris a dit:
on parie, sydney? moi je dis que dans moins de 8 mois on est au G5, sans etre passé par la case dual core G4!

peut etre...
de toute façon, un G4 2GHz peut très bien faire l'affaire danas un portable...
si le G5 y arrive enfin ,tant mieux ...
on verra...

Sydney Bristow a dit:
peut etre...
on verra...

Sauf que le G5 est déjà prêt mais le G4 2Ghz ne sera qu'annoncé (c'est la même conf qui avait annoncé le G5 qui est arrivé l'été suivant :siffle: ) alors le temps de refaire la carte mère... :siffle:

Sydney Bristow a dit:
peut etre...
on verra...

je ne dis pas que le G5 est mieux! je pense qu'un powerbook G4 dual core 2GHz doit vraiment dépoter pas mal, plus qu'un G5 à 1,8GHz en tous cas!

mais bon, on va pas se plaindre d'avoir de si belles perspectives...

bon, maintenant que l'imac G5 est sorti, la prochaine étape c'est le powerbook G5.

on peut être assez confiant de le voir vite, car :

l'imac ne fait que 5cm d'épaisseur, alimentation comprise, et coque en plastique. un powerbook a une coque en alu qui dissipe bien mieux la chaleur, et son alimentation est externe (puisque la batterie est en BT.

dans ces 5cm, il y a un DD 3,5, de la ram d'ordi de bureau, une carte graphique d'ordi de bureau, etc...
donc on pourrait facilement réduire l'épaisseur en intégrant un DD 2,5, et surtout l'aluminium.

moi je pense maintenant que le seul soucis qui reste pour le powerbook, c'est la longévité de la batterie. mais niveau intégration, le G5 doit pouvoir tenir dans les 2,7cm d'épaisseur!

zut de zut, j'avais oublié cette immense zone sous l'écran...

bon, je vais devoir ronger mon frein! :( :(

decoris a dit:
zut de zut, j'avais oublié cette immense zone sous l'écran...

bon, je vais devoir ronger mon frein! :( :(

Joli monologue ;) :D

Effectivement c'est un poil plus compliqué que çà pour le PowerBook G5...

Sincérement depuis les derniers PB G4 qui sont à 1,5Ghz, je ne vois pas très bien ce que veux le bon peuple du Mac...

Sincérement un PB avec un G4 1,8Ghz bien optimisé, a part sous Tiger (si il gère entierement le 64 bits), je vois pas trop la necessité du G5 actuellement!! :confused:

:cool:

Statut
Ce sujet est fermé.