Powerbook G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
corbuu a dit:
Mon ordi as du mal à ouvrir des fichiers et ne met plus 1 sec à les ouvrir comme avant, il met plutot 3 à 4 sec.

Tu dis ici qu'ils ne s'ouvrent plus comme avant, c'est donc qu'avant il marchait normalement??

corbuu a dit:
Bref, il s'essoufle et il me faut changer. Je suis tout a fait contre faire un réinstal car ca va a l'encontre de la vision que j'ai du mac qui devrait marcher toujours aussi bien. Sinon à quoi bon se foutre des Pcs qui rament 4 mois apres l'achat...
Je ne dis pas là que les PB sont nuls et que je reviendrai sur PC, mais je dis là qu'il faut relativiser et que les macs, comme les pcs, s'essouflent. Peut etre moins rapidement je l'avoue.
Il a du mal à gerer Dreamweaver, photoshop CS2, word, excel, entourage, et plusieurs autres applis en meme temps... je me voit obligé de la redemarrer plus regulierement que d'habitude (3 fois par semaine)

Un mac ne s'éssoufle pas, encore moins après un an!! Si tes applis s'ouvrent moins vite,
c'est que tu as un problème logiciel. As tu réparé les autorisations, lancé les tâches de maintenance??

Et ne pas vouloir faire de reinstall "clean", alors que tu as peut etre des logiciels ou le systeme corrompu juste parce que "les mac ca devrait pas etre comme ca", c'est un peu leger comme excuse ! (meme les ferrari faut les emmener au garage de temps en temps, et pourtant c'est des voitures a plusieurs millions)

Sim le pirate a dit:
Tu dis ici qu'ils ne s'ouvrent plus comme avant, c'est donc qu'avant il marchait normalement??

Un mac ne s'éssoufle pas, encore moins après un an!! Si tes applis s'ouvrent moins vite,
c'est que tu as un problème logiciel. As tu réparé les autorisations, lancé les tâches de maintenance??

+1
.....

Alors la prochaine mise a jour des PowerBook, c'est pour quand ???
Je compte en acheter un, et j'aimerais bien une mise a jour pour le mois d'octobre voir novembre.

fred.damoiseau a dit:
Alors la prochaine mise a jour des PowerBook, c'est pour quand ???
Je compte en acheter un, et j'aimerais bien une mise a jour pour le mois d'octobre voir novembre.
À voir ta signature, tu possèdes une bien belle machine très puissante que tu sembles d'ailleurs trouver "fantastique" (et je te comprends :love: ). Alors pourquoi vouloir un nouveau modèle? La puissance que délivre ton PB ne t'est pas suffisante? Pour ma part, elle l'est amplement en tout cas...

J'ai la même machine... mais si un nouveau PB sort... je change le mien... allez savoir pourquoi... :mouais:

dcz_ a dit:
À voir ta signature, tu possèdes une bien belle machine très puissante que tu sembles d'ailleurs trouver "fantastique" (et je te comprends :love: ). Alors pourquoi vouloir un nouveau modèle? La puissance que délivre ton PB ne t'est pas suffisante? Pour ma part, elle l'est amplement en tout cas...

Ma machine me satisfait totalement, mais vu que bientot je vais avoir pleins de déplacements a faire, je garderais mon 17" en machine fixe a la maison, et je prendrais un 12" pour mes déplacements.

Et je dois dire que je ne suis pas spécialement préssé, car mon attente peut se prolonger au mois de novembre.

Donc une mise a jour du PowerBook ce serait super.

Peu crédible le fake :)

Quand on voit que le 17" est annoncé avec du 2.3 Ghz en G5 :)
Sinon c'est sûr que le 12" était lui beaucoup plus crédible !!!

Et le communiqué de presse rien à voir avec le style usuel d'Apple (puis regardez les adresses mail des "communiqueurs" ;) ).

PERTINO, California—June 7, 2005—Apple® today announced the upcoming availibility of it's highly anticipitated PowerBook G5 line of personal computers, featuring low-power G5 cores running up to 2.3 GHz, with 12, 15, and 17 inch high definition widescreen displays, all enclosed in a thin aluminum shell. The super-powerful notebook computer outperforms the leading PC notebooks by up to 35 percent.*

The PowerBook G5's blazingly fast PowerPC G5 processor makes it the ideal computer for professional work on the go. "The PowerBook G5 is not only one of the coolest looking personal computers on the planet, it's also the fastest portable computer available." said Philip Schiller, Apple’s senior vice president of Worldwide Product Marketing. "We think it was worth the wait." With powerful Radeon® Mobility™ x-Series video cards standard across the line, and high speed 400MHz DDR2 RAM, the new PowerBooks can handle everything from 3-way H.264 video chats in iChat AV to professional graphics applications such as Shake 4 and Final Cut Pro 5 with ease.

The new high definition widescreen displays give you all the working space you need to watch and edit high definition video without hooking up an external display. All models will ship with Apple's new Mac OS 10.4 Tiger preinstalled. Best of all, this power is available at prices starting at just $1,699.

Pricing & Availibility
The new PowerBook G5 line will be available in August through The Apple Store® (www.apple.com), at Apple's retail stores and Apple Autorized Resellers in four standaIrd configurations.

The 1.8 GHz, 12-inch PowerBook G5, for a suggested retail price of $1699 (US), includes:

* a 1440x900 HD widescreen LCD;
* a Combo (DVD-ROM/CD-RW) optical drive;
* 512MB of 400MHz DDR2 SDRAM;
* ATI Radeon Mobility x300 64MB video card;
* AirPort Extreme wireless networking and internal Bluetooth 2.0;
* DVI, VGA, S-video and composite video support;
* two USB 2.0 ports, two FireWire 400;
* optional backlit keyboard with ambient light sensor; and
* an 80GB Ultra ATA/100 hard drive.

The 2.0 GHz, 15-inch PowerBook G5, for a suggested retail price of $1,999 (US), includes:

* a 1680x1050 HD widescreen LCD;
* a Combo (DVD-ROM/CD-RW) optical drive;
* ATI Radeon Mobility x600 128MB video card;
* DVI, VGA, S-video and composite video support;
* three USB 2.0 ports, two FireWire 400, FireWire 800
* backlit keyboard with ambient light sensor; and

The 2.3 GHz, 15-inch PowerBook G5, for a suggested retail price of $2,299 (US), includes:

* a 1680x1050 HD widescreen LCD;
* a 16x SuperDrive (DVD+R DL/DVD±R/CD-RW);
* 128MB ATI Radeon Mobility x600 video card (256MB optional);
* DVI, VGA, S-video and conposite video support;
* three USB 2.0 ports, two FireWire 400, FireWire 800;

The 2.3 GHz, 17-inch PowerBook G5, for a suggested retail price of $2,899 (US), includes:

* a 1920x1200 HD widescreen LCD;
* a 16x SuperDrive (DVD+R DL/DVD±R/CD-RW);
* 1GB of 400MHz DDR2 SDRAM;
* 256MB ATI Radeon Mobility x600 video card;
* DVI, VGA, S-video and conposite video support;
* three USB 2.0 ports, two FireWire 400, FireWire 800;
* an 100GB Ultra ATA/100 hard drive.

*Based on a series of 12 common actions in Adobe Photoshop CS

Apple ignited the personal computer revolution in the 1970s with the Apple II and reinvented the personal computer in the 1980s with the Macintosh. Today, Apple continues to lead the industry in innovation with its award-winning desktop and notebook computers, OS X operating system, and iLife and professional applications. Apple is also spearheading the digital music revolution with its iPod portable music players and iTunes online music store.

Press Contacts:
Natalie Kerris
Apple
(408) 974-6877
nat@apple.com

Jaime Schopflin
Apple
(408) 974-3314
jaimes@apple.com

NOTE TO EDITORS: For additional information visit Apple’s PR website, or call Apple's Media Helpline at (408) 974-2042.

Apple, the Apple logo, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes and iPod are trademarks of Apple. Other company and product names may be trademarks of their respective owners.

Home >Press Info > Press Release

Site Map | Search Tips

Visit the Apple Store online or at retail locations.
1-800-MY-APPLE

Contact Us | Terms of Use | Privacy Policy

Copyright © 2005 Apple Computer, Inc. All rights reserved.

Tiens, voilà un topic que l'on peut fermer à moins qu'IBM tente l'impossible pour se faire pardonner.

C'est sympa de voir que c'était pas le méchand Steeve qui ne voulait pas mettre de G5 dans ses portables mais son fournisseur.

Oui, sûrement pas de PowerBook G5 à moins que... :D

Il faudra attendre l'Intel pour avoir un tout nouveau processeur dans son PowerBook. Ceci dit, je pense que les iBook et PowerBook seront les premiers à profiter des nouveaux processeurs et au contraire l'iMac et le PowerMac les derniers. :cool:

Il disent dans l'actu MacG que ce sont les iBook, PowerBook et MacMini qui "profiteront" les premiers du switch mac vers pc... non je rigole ! :D

Bon, je pense que ça sera un truc du genre :
PowerBook :
1,8Ghz pour les 12"
2Ghz pour le 15" combo
2,5Ghz pour le 15" SuperDrive et le 17"

iBook
1,5Ghz dans le 12"
1,8Ghz dans le 14"

MacMini
pareille que le iBook mais faudrat vite faire la màj de l'iMac pour qu'ils soient toujours aussi intéressant : 2 et 2,5Ghz

corbuu a dit:
Minime je suis etonné de voir ton message. Il ne faut pas etre tant flatteur vis à vis du mac et il faut etre pragmatique je pense.

Je ne pense pas que les possesseurs de PowerBook remarquent ce genre de phénomène. Tant qu'on en parle dans l'autre sujet, et pas dans Rumeurs, ça me dérange pas. :)

En tout cas le G5 n'atteindra jamais les rivages du PowerBook. Je reviendrai compléter plus tard, voilà quelques sujets pour réorienter la discussion.

powerbook G5 [fake] (à propos du faux communiqué)

PowerBook Intel Inside ?

Les futurs processeurs Intel

Le PowerBook connaîtra peut-être une évolution en G4 cette année, en attendant qu'Apple entame la transition en 2006. Un sujet sera surement ouvert pour en parler si des rumeurs surviennent.

Statut
Ce sujet est fermé.