PowerBook ou MacBook Pro ?

lexel

Membre confirmé
23 Décembre 2005
16
0
J'ai décidé de switché il y a quelques mois, et après une petite mésaventure avec un ibook payé trop cher je me suis focalisé sur un PowerBook 15
Mais aujourd'hui les choses ne sont plus pareil avec le MacBook.

Alors que faire acheter une machine connu et fiable le powerbook, ou risquer l'inconnu avec le macbook ?

Si tu n'es pas pressé, patiente un peu pour entendre le retour des tests... parce que sur papier, il est quand même impressionnant...

je me pose aussi la question.

j'ai un cinema display 23" et un... ibook (que j'ai eu avant... je suis pas débile...:rateau: )

alors j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir utiliser l'écran !!! et donc j'attendais macworld pour une éventuelle maj des powerbook

bref, je dois prendre une décision rapidement (vis à vis du vendeur du Powerbook 15 HD), et je pense que je vais choisir le powerbook pour les raisons suivantes :

1 - l'inconnu que représente un nouveau model chez Apple
2 - l'inconnu que représente un nouveau model chez Apple, avec un nouveau processeur et une nouvelle archi
3 - le fait que meme steve, précise que les applis ne sont pas "au top de la performance" en passant par roséta (c'est presque le critére numéro en fait, parce que si c'est juste pour gagner en réactivité sur ilife...)
4 - qui me dit que photoshop proposera une maj vers cs2 pour Intel gratuitement (comme MS avec office) ???
4bis - l'AUTONOMIE du nouveau macbook ???? elle est donnée nulle part !!!
5 - LE PRIX

mais est ce que je n'utilise pas ces arguments pour m'autoconvaincre ?

qu'en pensez vous, alors ? Pbook ou Mbook ?

tyler_d a dit:
5 - LE PRIX

mais est ce que je n'utilise pas ces arguments pour m'autoconvaincre ?

qu'en pensez vous, alors ? Pbook ou Mbook ?
Ça dépend combien il est proposé ?

env 1500, un peu moins que le prix HT je pense.

mais bon, je pourais aussi avoir le macbook en HT... maismaismaismais je ne sais pas !!!! je ne sais plus !!! lalalalala

Bonjour, je suis nouveaux ici !

Je viens de voir la nouvelle gamme MacBook pro à partir de 1999$
Moi qui viens d’acheter un power book g4 1,67 et 1GO pour 2300¤, mais je ne l’ais pas encore reçu (p’être demain).
Donc ma question est la suivante : sa vaut le cou que je face un échange (sous les 15 jours donc me faire rembourser puis racheter une macbook pro 1 ,67 1GO)
Ou de garder mon powerbook g4 ?

Ps : Pour information l’utilisation de mon ordinateur sera pour faire de la musique (M.A.O, cubase, reason…)

Merci de m’apporter des réponses claires et précises.
:confused:

c'est un peu bizarre ce nouveau MacBook...

On a un proc plus performant, mais la plupart des applis (sauf apple) sont pour le moment utilisable via l'emulation, donc pas si top que ça (cf S.J. a propos de photoshop sur un DuoCore 2GHz de l'iMac via rosetta), et une autonomie parfaitement inconnue (elle n'est indiquée nulle part...), une connectique moindre (on perd le firewire 800 qui bien que rare, peut etre utile ainsi que la port cardbus "normal"), mais on gagne un ecran plus lumineux (ils auraient pu le mettre sur la derniere revision des PB, pfff...), une isight intégrée (sympa mais bon...), un adaptateur secteur magnetique et cool pour pas que le mac tombe si on se prend les pieds dedans... et puis... euh bah c'est tout :)

Finalement, ce mac est bien, mais peut etre pas aussi bien qu'on pouvait l'esperer... Finalement je ne regrette pas mon achat... sauf peut etre pour iLife mais bon :)

Tu oubli d’autre point qui me semble important :

- ATI Mobility Radeon X1600 with 128MB GDDR3 memory
- 512MB (single SO-DIMM) 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)

Enfin je crois, non ?

Je pense que pour l’utilisation que je risque d’en faire la version macbook pro me sera plus adapte, en effet je fait de la musique MAO, mais surtout en live (jusqu’à pressent sur un vieux pc). Donc il me faut énormément de ressource pour éviter les problèmes mais aussi pouvoir faire tourner tous mes logiciels (cubase et reason en rewire pour les connaisseurs).
Je suis patient, l’utilisation des émulateur ne me gêne pas dans l’immédiat.

Sinon quelle sont les modalité pour se faire rembourser sous les 15 jours (je trouve plus les information car le site apple store n’est encore mis en FR).

mr.had a dit:
pour info http://www.apple.com/fr/ vien de re ouvrir en FR

:)

sinon pa plus de reaction ?

le pb c'est que personne n'a vraiment vu les machines, qu'il y a un nouveau proc, que les infos sont parcellaires.... bref les éléments de comparaisons sont comment dire un peu juste

sinon 2 options :

1) tu te dis que le G4 est une machine éprouvée, avec ses qualités et ses défauts connus de tous bref tu joues la sécurité

2) tu te dis qu'il vaut mieux toujours prendre la dernière machine sortie mais dans ce cas précis c'est un peu le saut dans l'inconnu (si ce n'est osx et apple)

ah oui, j'avais oublié le passage en sata pour le HD, le fsb à 667 MHz et en pcix pour la carte graphique :)

Mais comme toujours ça va dependre de l'usage que tu lui destines, et pour un portable, je trouve que l'autonomie est primordiale, mais tout depend de l'usage apres... Mais là je doute que ça soit un monstre d'autonomie vu les composants utilisés, mais qui sait... Attendons de voir les retours des premiers acquereur dans quelques semaines :)

Oui je vois !
Je pense tester le Powerbook G4.
Jugé sa réaction face a mes attentes.
sinon je me fais rembouser puis j'attendre, je réfléchir, je regarder les infos et les futurs com… puis j’envisage par la suite de prendre ou pas un macbook pro !

Gloubi99 a dit:
Tiens en plus d'avoir viré le FW 800 sur le MacBook il ont aussi viré le S-Vidéo...:rolleyes: le PB G4 a encore un avenir!:p

c'est clair, j'utilise le FW 800, le S-Vidéo et le pcmcia "normal" => et maintenant ?
... bah je garde mon PB G4 :D

jaipatoukompri a dit:
Et l'autonomie du macbook pro, personne en parle, pas même apple d'ailleurs, serait-elle en baisse ?
Comme Steve n'en a pas parlé, peut-on craindre le pire ?
Il faudra déjà voir ce que donne ce genre de configuration sur un PC, ça donnera une idée pour le Mac. Ca devrait être dans les mêmes eaux, vu que désormais il n'y a plus que la gestion de la batterie par l'OS qui peut apporter une différence.

allez jeter un oeil a ce test, cela vous donnera une idée sur l'autonomie du MacBookPro, sachant que les deux configurations sont tres proche techniquement. Mais il faut noter que sur l'asus tester, la batterie du model de test est une 8 cellules au lieu de la batterie 6 cellules d'origine (quasi identique a celle des MacBook)... Donc, les conclusions sont facilement trouvée...

Mais c'etait parfaitement previsible... Jobs avait besoin d'un produit phare et qui lui permette de marquer les esprits, quit a sacrifier sa machines sur quelques points... De toute façon, il n'avait pas le choix, c'etait ça, ou bien il perdait le marché et sa credibilité :)

vous pouvez egalement, jeter un ½il sur cette autre review.

Je pense ne pas regréter mon achat PowerBook 17''.
Les perfs sont la, au détriment de l'autonomie.
Dommage pour un portable.

Pour ma part, mon Powerbook 1,67 est déjà en vente. je passe commande d'un MacBook Pro sans hésitation. :zen:

Fab'Fab a dit:
Pour ma part, mon Powerbook 1,67 est déjà en vente. je passe commande d'un MacBook Pro sans hésitation. :zen:

tiens moi au courant si tu arrives a le vendre :)

par curiosité, a quel prix tu le cedes ?