Mais bien sur que ça va durer... :siffle: ( j'espère que je ne m'avance pas trop :rateau: )Virpeen a dit:J'espère que ça va durer ! :siffle:
Les problèmes de mémoire sont efficacement détectés par le test hardware du disque d'installation ... pour la prochaine fois??? ...Virpeen a dit:Ben en fait, ce n'était pas un problème de batterie mal calée car ça ne changeait rien...
En en parlant à d'autres personnes, j'ai appris que cela pouvait provenir d'un slot défectueux ou d'une barrette mémoire mal insérée.
J'ai donc ouvert les entrailles de mon PB, j'ai enlevé la barrette d'origine pour la replacer... et ça fonctionne à merveille !
J'ai refait le test du genou (il ne pardonne pas, celui-là !) et mon PB n'a pas figé !
J'espère que ça va durer ! :siffle:
Ben je veux bien te croire, mais un hardware test a été la première chose que j'ai faite et le résultat n'avait rien donné (j'ai fait la version « minitieuse », pas la rapide)jo_6466 a dit:Les problèmes de mémoire sont efficacement détectés par le test hardware du disque d'installation ... pour la prochaine fois??? ...
J'ai détecté ainsi une case mémoire défectueuse dans une barette qui ne produisait apparement pas d'anomalie dans le fonctionnement de mon imacG5 mais qu'on m'a remplacé sans aucune hésitation chez mon revendeur Apple
.
Il ne peut détecter quelque chose que s'il y a vraiment quelque chose pendant le testVirpeen a dit:Ben je veux bien te croire, mais un hardware test a été la première chose que j'ai faite et le résultat n'avait rien donné (j'ai fait la version « minitieuse », pas la rapide)
Bah, faut croire qu'il n'y a rien de défectueux... pour l'instant !![]()
Ah ben ça veut dire que quand le PB est figé, on ne peut pas faire de hardtest ?jo_6466 a dit:Il ne peut détecter quelque chose que s'il y a vraiment quelque chose pendant le test
Si la panne intermitente que tu as vécu ne s'est pas produite durant le test c'est évident que .....![]()
Pour qu'un test puisse avoir lieu il faut bien sûr que la machine le permette ... dans ton cas c'était plutot dur de détecter quelque chose puisque la machine refusait de fonctionner .... mais dans d'autres cas cela peut apporter ses fruitsVirpeen a dit:Ah ben ça veut dire que quand le PB est figé, on ne peut pas faire de hardtest ?![]()
Alors on ne peut jamais savoir de quoi ça peut provenir...![]()