PowerMac et chaînes SCSI !...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.

J'ai récupéré une carte adaptec Ultra SCSI 39160 et un disque dur à cette norme de marque Quantum 10000 t/min de 18 Go.
Je l'ai monté dans mon G4 867 sous X.3.3, j'ai redémaré, mais le disque ne monte pas.
Il est bien reconnu dans Apple System Profiler, la carte aussi, mais le disque n'apparaît pas dans utilitaires disques lorsque je veux le formater.
J'ai redémarré sous OS 9, et là le disque monte sans problème, preuve que mon montage n'est pas en cause.

Y'a-t-il une solution pour que je puisse utiliser ce disque sur mon mac (un disque à 10000 tours offre une vitesse de travail non négligeable, non?) voire même, suprême bonheur, de pouvoir booter dessus sous X ?

Merci d'avance.

Salut la tribu!
Je possède un Powerbook G3 et je voudrai y relier mon vieux scan qui lui a comme branchement le scsi à 50 broches, ce qui n'est pas les cas pour le Powerbook. Quel type d'adaptateur faut-il?

Merci!

:zen:

Bonjour

Il vous faut
soit un cordon scsi50/HDI30 (photo jointe),
soit un adaptateur HDI30 pour cordon scsi50-25.
hdi30.jpg

Le plus simple est le premier, mais je ne sais où le trouver.

• J’aime
Réactions: Goliath
Merci! :up:

Attention j'ai aussi un pbook et j'ai un adaptateur...
Bon sous OS 9 le scanner AGAFA 1236 et le graveur yamaha 4416 scsi y a pas de probleme ils sont bien reconnu .
Par contre sous OS X c'est plus chaud : le graveur apres maintes peripetie fonctionne (mais c'est assez curieux le mode de fonctionnement : il faut demarrer avec le graveur allumé contenant un CD, puis lorsque le systeme affiche un message comme quoi le disque n'est pas reconnu il faut éteindre le graveur, puis cliquer sur ignorer et la on peut rallumer le graveur... et là c'est bon , c'est le hasard si j'y suis arrivé ...)
Pour le scanner par contre je'aimerais bien que ca marche mais pour l'instant niet.
Voila si tu peux booter sous OS 9 tu peux investir dans un adaptateur ...

Attention, quand on parle firmware il faut être prudent, précis et aussi mettre des liens...
Sinon, une telle intervention ne sert à rien ;)

Bonjour
J'ai un powerMac G3 blanc bleu 350 avec MacOsX
Mon graveur n'est pas reconnu pas MacOsX
Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu ?
Je suis allé sur le site de Teac : ils n'ont pas de driver pour MacOsX
J'ai appelé la hotline Teac en Allemagne. Ils me disent que le graveur devrait être reconnu par MacOsX
Lorsque je redémarre sous MacOs 9, il est reconnu.

Merci à quiconque pourra me proposer des solutions

salut

je veux juste témoigner du fait que j'ai acheté un adaptateur scsi/usb2
(120 ¤ avec les droits de douane+TVA, dix jours d'attente)
et que ce dernier fonctionne nickel avec mon scanner agfa T1200
je dois ajouter que j'utilise Silverfast SE (40¤) comme logiciel de scan
le tout se branche à chaud et marche super !

ps : je suis sous OS 10.3.5 avec un PBook 12" /1Ghz

l'adaptateur :
(à noter que j'ai essayé le ratoc FR1SX scsi/firewire qui fontionne très mal et que j'ai retourné)
http://www.ratocsystems.com/english/products/subpages/u2scx.html

donc, toutes celles et ceux qui ont du "vieux" matos scsi qu'ils on payé une fortune...

voilà
@+

Bonjour,

Un ami m'a fait cadeau récemment (entre autres) de 2 disques SCSI III si l'on se fie aux connecteurs :

image1.jpg

Il m'a également fait don d'un adaptateur SCSI II-FireWire, conçu par Iomega pour pouvoir utiliser les lecteurs JAZ sur le port FireWire d'un Mac récent :

image2.jpg
image3.jpg

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'utiliser le disque SCSI III (50Go à 7200 trs/min, ça vaut le coup !) suivant le schéma suivant : disque SCSI III-cable SCSI III/SCSI II-Adaptateur Iomega-Cable FireWire-iBook.

Merci d'avance,

Jérémy Hourdin

Hélas, c'est là qu'il y a un hic ; je ne sais pas où trouver un tel cable ! J'ai fouillé un peu mais n'ai pas trouvé de câble susceptible de correspondre à mes besoins ; il me faut en effet un cable SCSI II femelle d'un côté et femelle ou male SCSI III de l'autre :heu:

Si vous savez où je peux m'en procurer, tenez-moi au courant surtout !

Jérémy.

Bonjour. Je possède un scanner scsi agfa duoscan t1200 que je voudrais brancher sur mon powerbook sur le port usb. J'ai vu des adaptateurs usb->scsi à environ 100¤ dans le commerce et je souhaiterais en savoir un peu plus.
-Me faudra-t-il des pilotes spéciaux pour le scan et l'adaptateur
- que me faudrat-t-il comme logiciel (vuescan ? fotolook ?)
- enfin dispose t-on du branchement à chaud ?

Merci d'avance.

Bonjour,
je voudrai savoir s'il existe un câble , un adaptateur pour relier mon imprimante laser équipée de SCSI avec mon nouveau mac équipé lui de USB et autres fire wire.merci de bien vouloir me répondre.

Non. Il te faut impérativement installer une carte SCSI dans ton nouveau mac.