Powermac et graveur

Mea culpa j'ai dis des conneries. :rateau:

Il est toujours possible de sélectionner les langues à graver, par contre on ne peut graver que le film principal une fois ces options choisies et pas les bonus, donc ça ne me convient toujours pas puisque ça revient au même qu'un divx avec une taille 3 fois plus grosse! Le seul avantage serait le chapitrage et les sous-titres, pas top...

Sinon pour les options de rip dans MacTheRipper je laisse par défaut et j'extrait tout le DVD. Ca me laisse plus de choix pour manipuler le contenu ensuite, je peux même le lire depuis le DD.

Pour le flashage je ne pense pas me lancer, Toast 6.0.7 grave en 16X. J'attends la MAJ de Tiger voir un coup de main d'Apple pour bientot puisque certains membres de Macbidouille disent qu'ils ont reçu leur machine avec un 117D débridé. :mouais:

oui je pense comme toi meme si je vais surveiller si quelqu'un trouve une manip, ou je vais peut-etre tenter la manip par un pc. J'attend d'etre sur de la manip. Il faudrait savoir sur le forum de macbidouille si ceux qui ont un dvd 117d et qui pensent pouvoir graver en DL si cela marche; Je pense qu'ils auront le meme probleme que toi mais cela serait interressant à verifier.

Est-ce que dans le passé Apple a fait des mises à jour de firmware de composant comme celui qui nous interresse?

concernant la gravure dvd, pour le rippage j'utilise DVDBackup qui m'a donné de meilleurs résultats avec popcorn que MacTheRipper notamment au niveau du cryptage.
Je n'ai pas pour l'instant de plus amples infos sur le flashage....
-->Combo, sur le lien que je t'ai donné sur le forum MacBidouille, il y en a un qui n'a pas flashé son graveur 117D et qui accepte les DL, peut-etre as-tu eu un prob avec ta galette?
Je vais essayé d'en trouver et je vais voir ce qu'il me dit.
La suite ...prochainement :up:

Salut Jack!

Oui j'ai aussi lu le cas des personnes qui pouvaient graver du DL avec leur 117D d'origine. Mais peut-être qu'il était déjà débridé à la sortie d'usine?

En tout cas, c'est louche cette affaire! :eek:

Finalement J'ai pas pu trouver de dvd dl pour voir si cela marchait alors j'ai tenté le coup de le flasher apres avoir télécharger le fichier sur macbidouille et je me retrouve comme certains qui ne peuvent pas ouvrir un fichier du nouveau firmware.
Sinon la méthode semble archi simple sous mac.
la suite au prochain numero... ;)

je l'aie vu mais pas telechargée vu qu'elle apportait pas grand chose d'interressant pour moi en tout cas.

Sinon le flashage ne fonctionne pas, impossible d'ouvrir un des deux fichiers ***.114
Je laisse tomber pour l'instant. De plus j'ai fait une connerie, j'ai voulu modifier mon nom abrégé et plus rien n'est accessible:( fait c****. j'vais lancer un appel au sec!