Powermac G4 mono pro 1 ghtz + écran TFT formac 15 proslim ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Voilà, je vais enfin changer mon imac 333 avec 6 go de dd et 256 mo de ram (mac os 9.2.2) pour un Powermac G4 mono proc 1 ghtz + écran TFT 15 proslim formac.
Mon imac me satisfait encore bien mais je me sents un peu à l'étroit sur le DD. J'utilise souvent Golive 6 + Photoshop + explorer + image ready en même temps et je dois bien avouer que c'est tout de même assez confortable.
La différence sera-elle vraiment conséquente sur mon PM ?
J'ai un budget de 15 000 F et c'est pour ça que j'opte seulement pour un 15 pouces, ce qui sera toujours mieux que l'écran crt de mon imac.
Le proslim 15 tft de formac me semble être le meilleur rapport qualité prix mais qu'en pensez vous ?
Je vais rajouter 512 mo de ram DDR PC2700 pour être à l'aise et ce via le site de crucial.
Je compte acheter mon powermac via l'apple store et demander un DD de 80 go au lieu de 60 et virer le modem interne (j'ai l'adsl et un modem compatible osx).

Ce choix vous parait-il pertinent pour ce budget serré ?

Merci @+ Ben.
zen.gif

Petit précision, j'envisage aussi sur l'apple store de remplacer la nvidia ge force 4 MX 64 mo par la ATI radeon 9000 pro 64 mo, bonne idée ou inutile ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jaipatoukompri:</font><hr /> Petit précision, j'envisage aussi sur l'apple store de remplacer la nvidia ge force 4 MX 64 mo par la ATI radeon 9000 pro 64 mo, bonne idée ou inutile ?

[/QUOTE]

Bonne idée...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Bonne idée...

[/QUOTE]
ok la 4 mx est une daube mais à ta place, pour la différence de prix, je garderais la 4 mx et prendrai un 17 pouces au lieu du 15 formac
zen.gif

formac a raison pour l'écran (il serait vendu que ça ne m'étonnerai pas
laugh.gif
).

Pour le disque dur, garde ton 60 go et quand il sera plein tu pourra en rajouter un deuxième pas cher (càd pas prix Apple) dans ta machine.

La 4 Mx te suffira pour l'instant.

La mémoire, au moins 512.

Si tu joues un peu il vaut mieux changer la carte graphique. Une GeForce 4MX c'est vraiment léger. Et puis avec une carte un peu plus véloce tu profites d'une meilleure accélération graphique...

Et tu auras du mal à la revendre ta 4MX ... Plus personne n'en voudra !

Cool, merci pour ces débuts de conseils...
Moi je retiendrai déjà que je vais prendre seulement 60 go de DD, c'est vrai que c'était plutôt pertinent comme remarque.
Quant à préférer un 17 à un 15 ok mais c'est pas avec la différence de prix entre le GE force 4 et la ATI que je vais me le payer.
Je joue très peu, mais bon c'est peut etre parce que sur un imac 333 mhtz c'est surtout le démineur qui fonctionne bien en 1024X768
laugh.gif

Mais les jeux ça me saoule en général, j'étais fan de 5 à 20 ans mais now bof bof...
wink.gif

C'est pour celà que je contenterai bien de la GE 4, moi je fais surtout de la photo, du site internet, un tout petit peu de vidéo et j'envisage de faire du son...
5000 F le 17 c'est hard... alors pourquoi pas un 19 en crt me dis-je... ?
confused.gif

60 go, c'est déjà pas mal dans un premier temps.

La carte graphique, tu peux rester à la GE 4 si tu ne fais pas de jeux et peu de vidéos. Avec l'argent ainsi économisé, tu gonfles en ram ...

Comme, tu fais beaucoup de photos, tu peux rester sur un bon 19" ou 20" CRT pour une calibration bien précise (mais un moindre confort pour les yeux ..).

Passer de l'écran de l'iMac au TFT, ça fait un choc (j'en ai fait l'expérience
wink.gif
).