powermac G4 redémarre tout seul!

• Créateur du sujet Créateur du sujet mic27
  • Date de début Date de début

mic27

Membre confirmé
11 Septembre 2007
14
0
mon PMG4 Bi pro 1,25 sous OSX 10.4 a qq soucis ; je ne peux plus mettre en veille " suspendre l'activité" ....il ne redémarre plus et suis obligé de l'éteindre avec le bouton arrêt de la tour !!!!!
- De plus il redémarre tout seul la nuit !!!!!
QUI peut m'aider ???????
Merci à tous .

j'ai pas de pm g4 mais je sais que ce pb a svt été traité dans mac g fais 1 recherche
pm g4 doit avoir une pile aussi...
refaire peut -être une maj combo et réparer utilisations

En règle générale ces problèmes sont réglés par un reset PMU.

j'ai pas de pm g4 mais je sais que ce pb a svt été traité dans mac g fais 1 recherche
pm g4 doit avoir une pile aussi...
refaire peut -être une maj combo et réparer utilisations
Merci pour ton idée ,je vais commencer par la pile !!!et te donne des nouvelles .
A + MLJ

mon PMG4 Bi pro 1,25 sous OSX 10.4 a qq soucis ; je ne peux plus mettre en veille " suspendre l'activité" ....il ne redémarre plus et suis obligé de l'éteindre avec le bouton arrêt de la tour !!!!!
- De plus il redémarre tout seul la nuit !!!!!
QUI peut m'aider ???????
Merci à tous .

Je possède un PMG4 BIpro 1,25 et il m'a fait exactement la même chose quand je lui ai ajouté une nouvelle carte PCI
chez moi l'imprimante branchée en USB sur la nouvelle carte PCI empechait l'ordi de se mettre en veille ( tout seul ou par le bouton d'alim ) par contre un HUB USB branché dessu aucun problème

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

si tu as une carte PCI d'extention USB 2 dans ta machine, il te faut éteindre tout appareil branché en USB sur celle-ci(pas la peine de débrancher hein ;-) ) pour pouvoir mettre ta machine en veille... voili voilou ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

pour ton problème de redémarrage la nuit......as-tu un autre ordi en réseau ? et quel sont tes réglages dans les préf-système-économie d'énergie ?

bonjour et merci de tes réponses . J'ai commencé par changer la pile hier ( comme conseillé par lappartien !!!!! toujours pareil!!!!
Effectivement j'ai mis l'an dernier sur un port PCI une carte avec 4 x USB mais il a fonctionné avec depuis 1 an !!!!!
QUESTION il y a peut être une manière de faire un RESET de la PMU ( je l'ai fait à l'arrêt hors tension !!!!!!)
Comment procéder à une réparation utilisation et une M A J combo??????? NOTA : Le PM G4
est équipé d'un lecteur -graveur de DVD .
Merci à tous de votre aide .
MIC 27
icon7.gif

Pour le reset, il faut :
débrancher TOUS les câbles
optionnel : enlever toutes les cartes PCI
appuyer UNE FOIS sur le bouton du Pmu
attendre au moins 10s avant de rebrancher ce qui a été débranché.

bonjour et merci de tes réponses . J'ai commencé par changer la pile hier ( comme conseillé par lappartien !!!!! toujours pareil!!!!
Effectivement j'ai mis l'an dernier sur un port PCI une carte avec 4 x USB mais il a fonctionné avec depuis 1 an !!!!!
QUESTION il y a peut être une manière de faire un RESET de la PMU ( je l'ai fait à l'arrêt hors tension !!!!!!)
Comment procéder à une réparation utilisation et une M A J combo??????? NOTA : Le PM G4
est équipé d'un lecteur -graveur de DVD .
Merci à tous de votre aide .
MIC 27
icon7.gif

Pour moi je persiste et signe concernant le rajout de carte PCI(cela peut très bien fonctionner un bon moment et faire le b----- aprés). Enlèves la carte, et essaie de mettre en veille pour voir si le problème vient bien de là ou non. S'il ne se met toujours pas en veille, le problème de carte PCI sera deffinitivement mis de côté :hosto:

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

tu peux aussi vérifier l'état de ton DD et réparer les autorisations dans les préférences système=>utilitaires=>utilitaires de disque....
s'il y a des "défauts" trouvés sur ton DD, tu devras redémarrer ton ordi avec le CD/DVD d'installation d'OS X que tu dois avoir

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

Pour la M A J combo, vas dans menu pomme=>mise à jour de logiciels(si ton OS n'est pas à jour,) ce qui serai étonnant vu que Apple les propose régulièrement:cool:

Bonsoir ,
merci encore pour tes conseils , je suis passé par UTILITAIRE DISQUE et procede à la restauration de mon HD1 qui se "restaure sur un deuxieme HD . QUESTION dois je effacer mon HD1 une fois l'opératio effectuée et ensuite recopier la " restauration qui sera sur le HD2 vers mon HD1 ou fais je une erreur de raisonnement ?
Merci encore de ton aide .
mic 27:)

Bonsoir ,
merci encore pour tes conseils , je suis passé par UTILITAIRE DISQUE et procede à la restauration de mon HD1 qui se "restaure sur un deuxieme HD . QUESTION dois je effacer mon HD1 une fois l'opératio effectuée et ensuite recopier la " restauration qui sera sur le HD2 vers mon HD1 ou fais je une erreur de raisonnement ?
Merci encore de ton aide .
mic 27:)

Bonsoir,
excuses-moi mais je ne comprend pas très bien ???!!
combien as-tu de DD installés dans ta machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

dans tous les cas NON! n'efface rien....:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

Avant de restaurer, as-tu vérifié les autorisations ? ça donne quoi ?
as-tu vérifié le disque dur ? ça donne quoi?

OK ,j'avais commencé à restaurer .....mais il il restaure 10 mn et affiche "erreur 2 fichier inexistant" " ....cela fait 3 fois donc j'arrête . J'ai 3 x DD sur mon PMG4 et ce depuis 3 ans sans pb. Je fais pas mal de video et ça prend de la place ( 1 x ST 38011A 75 GO , 1 WDC WD 1600JB 150 GO, 1 x Maxtor 6Y 160 PO 160 GO .
Hormis ce pb de redémarrage .....qui m'embête !!!! tout le reste fonctionne !!!! A demain
MIC27:)

OK!!!
bon, ben si c'est pas la carte PCI, si c'est pas la pile, si le reset PMU n'a rien changé, si la réparation des autorisations non plus....je ne vois rien d'autre à te conseiller que de démarrer ton ordi sur ton cd/dvd d'installation et ensuite réparer TES TROIS DISQUES en cliquant sur UTILITAIRES dans la barre des menus...
si rien ne change.......désolé pour toi mais je crois que mes"minces" compétences ne puissent pas t'aider d'avantage.:(

tiens moi au courant :zen: