Powermac Quicksilver 733Mhz, bonne occaz ?

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
64
bonsoir a tous.

voila je possede actuellement un powermac g4 400mhz agp avec 1 go de ram HD120go.

on me propose un G4 Quicksilver 733Mhz HD 40Go et 384Mo de Ram.
pour un prix inferieur a 500 euros.

pensez vous que c'est une bonne occase ?.
ets ce que je verrais une grosse difference avec mon G4 actuel ?.
merci de m'eclairer un peu.

il ira deux fois plus vite ,il me semble !
je crois que c'est une machine rare et prisée ce 733 ,assez rapide,evolutive et avec un superdrive il me semble(le premier ordi au monde capable de graver les DVD ,janvier 2001 ).
j'ai juste? ;)

non c'est un combo dessus.
et le proc n'a que 256k de cache.
c'est pour ces raisons que je me pose la question.

:coucou:

C'est CE power mac il me semble... ?

bobthefox a dit:
non c'est un combo dessus.
et le proc n'a que 256k de cache.
c'est pour ces raisons que je me pose la question.

pourtant,je suis sur que ce modele a existé en superdrive et qu'il etait le premier.
ah ,mais celui auquel je pense n'est pas un quicksilver,mais le haut de gamme de la 2eme série des G4 ...
celui que tu dis doit etre le bas de gamme de la génération suivante,a savoir les quicksilver.
j'ai bon?si oui autant pour moi! ;)

Apca a dit:
:coucou:

C'est CE power mac il me semble... ?

oui c'est tout a fait ce modele.
je me demandais si en revendant le mien et en recuperant le ram du mien plus le HD pour faire un echange.
je me retrouverais avec un Mac g4 733 + hd 120 + 784Mo de Ram

en fait le prix est plus pres de 400 que 500.
enfin c'est toujours delicat de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

ce que je voulais savoir surtout c'etait si la difference etait flagrante ???.

bobthefox a dit:
bonsoir a tous.

voila je possede actuellement un powermac g4 400mhz agp avec 1 go de ram HD120go.

on me propose un G4 Quicksilver 733Mhz HD 40Go et 384Mo de Ram.
pour un prix inferieur a 500 euros.

pensez vous que c'est une bonne occase ?.
ets ce que je verrais une grosse difference avec mon G4 actuel ?.
merci de m'eclairer un peu.

C'est une bonne machine mais...

Pour le même prix tu as un mini mac à 1,25 ghz, alors faut voir.

non desole.

mais le mac mini ne m'interresse pas du tout.............

tout en un non merci. pas d'evolution possible.

il peut toujours accélerer le proc plus tard,pour en faire l'équivalent du mac mini ,niveau vitesse...
alors que le mac mini,il aura des pbs ,pour la RAM etc...

Ben si le mac mini ne t'intéresse pas, cela sera toujours mieux que le mac que tu possède actuellement. :zen: Bien boosté comme tu veux le faire peut-être une bonne chose.
Ou bien alors économiser pour un G5 mono :p

le g5 est prevu dans mon budget, mais je vais attendre la sortie de tiger et la revision des powermac.

mais ce n'est pas le sujet du post.

bobthefox a dit:
non desole.

mais le mac mini ne m'interresse pas du tout.............

tout en un non merci. pas d'evolution possible.

Ok ok... moi je disais ça comme ça hein, c'est pour toi. Moi j'ai un PM, l'évolution elle est bien joli, mais mis à part le gros plus de pour voir mettre 4 DD et des cartes PCI, d'avoir 4 slots pour la ram, et encore faut-il sen servir. Les cartes vidéo coûtent cher, les cartes accélératrices également.

Le mini, tu peux mettre 1 go de ram, tu peux remplacer le DD interne, tu peux mettre des périph externe également.

Alors après avoir 2 go de ram sur le PM, 4 DD de 160 go, c'est clair que c'est pas rien, mais sinon, l'évolutivité c'est aussi une arlésienne ;)

Sinon le PM 733, je le répète, c'est une bonne machine, faut voir également qu'elle est la carte vidéo, 32, 64 ou 128 mo ;)

pour moi le mac mini ce n'est vraimment pas ca.
les 1Go de ram coute la peau des fesses, un HD en 2,5 c'est pas donne. carte graphique non evolutive.

le PM que j'ai actuellement , ne m'a coute presque rien en evolution, memoire et HD.
carte graphique , je dois recuperer une carte 9600pro de PC a flashee, dans l'annee, donc pas de probleme.

celle d'origine dans le quicksilver que l'on me propose et une geforce 2 mx en 32Mo.

bobthefox a dit:
pour moi le mac mini ce n'est vraimment pas ca.
les 1Go de ram coute la peau des fesses, un HD en 2,5 c'est pas donne. carte graphique non evolutive.

Certes mais on peut jamais savoir à qui on s'adresse, alors c'est pour ça que je voulais vérifier si tu écartais le mac mini de manière réfléchi ou non.

Salut, ca va peut être pas t'aider mais moi j'été dans le même cas à quelque chose prêt. J'avais le choix en tre prendre un mac mini et un carte acceleratrice + carte graphique (9200 pro) pour mon G4 450 Mhz, ben j'ai tranché c'est carte acceleratrice + carte graphque (100 euros d'ecart par rapport à un mini) à l'avantage du g4 qui est qmme tu le dis evolutif. Maintenant je te confirmerais mon choix des que j'ai reçus le paquet.

@++

c'est tout a fait reflechi.

le probleme que j'ai c'est de savoir si ce quicksilver a 733Mhz m'apportera une grosse difference
par rapport a mon G4 actuel.

je voudrais bien commencer a taquiner le montage video que je fais pour l'instant toujours sur mon PC car mon 400Mhz meme avec ses 1Go est trop limite.
donc je pensais a ce quicksilver qui me servira jusqu'a ce que je m'achete mon G5 bi pro dans quelques temps.

voila merci

À mon avis, pour toi, ce sera "le jour et la nuit" par rapport à ton ancienne machine.
Il me semble que la carte mère de ton G4 est basée sur celle des G3 bleu et blancs. Celle des Quicksilver est une carte différente avec une achitecture aboutie, des machines increvables et toujours à la page (pour peu qu'elles soient un peu "gonflées en ram).
J'espère pas dire de conneries, mais en tout cas mon G4 quicksilver tient encore toutes ses promesses, même en montage vidéo.
Si tu as besoin d'une machine encore puissante (les processeurs de type G4 sont toujours dans les powerbook, non ?) et évolutive, alors n'hésite pas. Par contre, je n'ai aucune idée du prix à demander pour cette machine. Je ne vends jamais mes macs, alors...

merci deja pour ces reponses.

si quelqu'un a d'autres reponses je suis preneur pour le orix aussi vous en pensez quoi.
on m'a dit que c'etait un peu cher ?

Nan 500 ¤ c'est le prix, sinon tout le monde serait venu te dire que c'était trop cher.

ps : mais voyant le prix du mini qui a quand même un proc à 1,25 ghz, tu peux négocier je pense à 450, après tout, évolutivité ou pas, faut pas oublier que le mini met une bonne calotte au PM 733 en termes de perfs, dans tous les domaines, sauf le DD.