PowerMate de Griffin

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous en ont fait l'acquisition et savoir vos impressions sur petit périph.

Merci
zen.gif
 
supermoquette a dit:
là y a un test assez bien fait: http://www.cuk.ch/articles/tests/afftest.php3?aff=77

et dans les réactions il parle d'un outil plus complet, mais me rappelle plus le nom

Tu veux parler sans doute du ShuttlePRO. Plus pro comme son nom l'indique mais surtout bcp plus cher.

Je lui préfère encore le ShuttleXPress... à méditer donc.
 
Euh... mon avis, je ne peux pas encore vous le donner!
laugh.gif
laugh.gif


1. Je n'ai encore pas reconfiguré mon 12 pouces depuis le retour du SAV.

2. Je n'ai pas eu trop le temps de toucher à Final Cut Express, ces derniers temps.

J'ai acheté tout plein de choses à l'Apple Expo, mais tout comme avec le PowerMate, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour tester tout ça. Je pense également le faire après l'installation de Panther sur mes Macs.
laugh.gif
laugh.gif
 
Un ami m'a prêté le sien depuis une 15aine, il lui sert pour du texte et du web. J'étais hésitant sur l'achat, trouvant ca un peu gadget, mais rapidement, sur une config fixe, ca devient un plus tres interessant. En vidéo surtout, parfois en audio également certaines fonctions de controle sont bien pensées, j'aurais pourtant aimé m'en servir sur le pitch ou pour "scratcher" dans Traktor DJ mais pas moyen ou j'ai pas compris comment. On reste don parfois sur ca faim en pensant "çaseraigénialsidancesoft"… Ce sont les applications Apple qui restent privilègiées, ainsi que les standards (ce qui est un peu normal, je ne jette pas la pierre aux développeurs)
La qualité de finition du produit est irréprochable mais le clic est un peu dur ou avec une course trop longue et c'est parfois inconfortable sur les actions de cliqué tourné.
Ca reste tout de même bcp plus confortable que n'importe quelle molette dans tous les softs pour défiler une page. Le fil est court (chez moi je préfère mais ca peut être chiant sur certaines configs)
Je vais sans doute m'en acheter un aussi… ou me le faire offrir pour noël
laugh.gif

 
Claude number X a dit:
Un ami m'a prêté le sien depuis une 15aine, il lui sert pour du texte et du web. J'étais hésitant sur l'achat, trouvant ca un peu gadget, mais rapidement, sur une config fixe, ca devient un plus tres interessant. En vidéo surtout, parfois en audio également certaines fonctions de controle sont bien pensées, j'aurais pourtant aimé m'en servir sur le pitch ou pour "scratcher" dans Traktor DJ mais pas moyen ou j'ai pas compris comment. On reste don parfois sur ca faim en pensant "çaseraigénialsidancesoft"… Ce sont les applications Apple qui restent privilègiées, ainsi que les standards (ce qui est un peu normal, je ne jette pas la pierre aux développeurs)
La qualité de finition du produit est irréprochable mais le clic est un peu dur ou avec une course trop longue et c'est parfois inconfortable sur les actions de cliqué tourné.
Ca reste tout de même bcp plus confortable que n'importe quelle molette dans tous les softs pour défiler une page. Le fil est court (chez moi je préfère mais ca peut être chiant sur certaines configs)
Je vais sans doute m'en acheter un aussi… ou me le faire offrir pour noël
laugh.gif

merci pour ce témoignage
zen.gif


Est-ce que tu as utilisé ce produit avec FCP ou FCE ??
 
Qu'en est-il de son emplacement sur le bureau. A côté de la souris, à sa gauche sa droite. A gauche du clavier? L'utilisation de la souris devient-elle superflue avec le PowerMate?
 
florentdesvosges a dit:
merci pour ce témoignage
zen.gif


Est-ce que tu as utilisé ce produit avec FCP ou FCE ??

Non, j'attend une licence FCP4 qui devrait arriver bientot à mon boulot mais le logiciel est déja présent par défaut dans la liste du préf Panel PowerMate, ce qui garantit normalement des fonctions bien pensées (les mêmes que pour iMovie visiblement)

ecran1.jpg


ecran2.jpg


WebOliver a dit:
Qu'en est-il de son emplacement sur le bureau. A côté de la souris, à sa gauche sa droite. A gauche du clavier? L'utilisation de la souris devient-elle superflue avec le PowerMate?

Non, ca reste un systeme de défilement inutilisable en pointage. Par contre, sur un portable, en complément du track pad, c'est tres sympa et la souris devient facultative sur la pluspart des taches (sauf PhotoShop)

Sur mon bureau il est à gauche quand j'ai besoin de précision (je suis gaucher) mais il est utilisable de n'importe quelle main avec un petit peu d'entrainement. Il faut juste penser à avoir un Hub USB ou un clavier avec port souris pas loin du fait de ses 40 cm de fils environ.
Je pense que le fil est trop juste pour être utilisé à gauche avec les nouveaux portables et leurs connectiques à droite
 
Salut,
je possède cet accessoire qui est vraiment top.
La finition est vraiment super et du plus bel effet avec une petite lumière bleu sur la base. Le clic est en revanche éffectivement un peu dur.
Je l'utilise essentiellement avec FCE, ce qui permet un déplaçement dans les clips très préçis et une sélection de ces derniers. Il est paramétrable à partir du 'préférence système' (en anglais dans les menus).
Juste un petit reproche, dans ce même menu il est possible de régler le type de logiciel avec lequel tu désire le faire travailler (FC, iMovie, iPhoto, Excel...) sauf qu'après avoir fermé le logiciel avec lequel tu travaillais, il revient systématiquement sur sont réglage de base (utilisation avec le finder, par exemple pour jouer avec le volume du son)...
Etant donné que je l'utilise depuis peu, je ne me suis pas encore penché sur la question.
Je l'utilise avec Panther.

@+
 
Je l'utilise avec Jaguar et j'avais pas remarqué, je vais l'installer sur mon petit iMac sous Panther ce soir pour voir.

Pour ce qui est de la finition, chez moi j'ai rajjouté un gros élastique genre ceux qu'on peut trouver autour des pinces de homards (très large et petit diamètre).
Ben je trouve ca beaucoup plus confortable à l'utilisation même si c'est pas du meilleurs effet. J'en ai quand même trouvé un bleu pour aller avec la couleur des loupiotes
laugh.gif
 
J'ai acheté le PowerMate il y a plus d'un an sur l'apple store

(maintenant on le trouve à la FNAC à Bordeaux)

Tous ceux qui voient mon mac sont intrigués par cette bestiole!

je le place à gauche sous le clavier (branché à gauche sur le clavier) , la souris à droite et l'utilise pour iMovie, et dans tous les logiciels pour le défilement (Safari, Mail, ...) et pour le son aussi !

Je l'ai mis sur un dVD que j'ai foiré, comme ca je le fait bouger plus facilement sur le bureau.( le vrai) et en plus il se reflète dedans
laugh.gif



Même si ma femme dit que ca ne sert à rien (même si elle l'utilise
wink.gif
) ... moi je le trouve super :)

Tu ne seras pas déçu!